Jump to content

Le Topic Des Macs !


Ian

Recommended Posts

Moi j'ai le mien depuis quelques semaines, par contre moi c'est la version après l'upgradedonc 2,16ghz, 1go de ram, 120go de disque et le graveur

C'est une tuerie les macs :rolleyes: , je regrette pas mon choix, pour les choses que je fais avec un ordi ca me suffit amplement, ca rame pas, ca plante pas betement et c'est incroyablement simple a utiliser ! (le spotlight par ex). Une fois les principales commande clavier intégrées, y'a moyen de travailler rapidement...

Et pour les jeux ou autres logiciels de pc: Bootcamp avec windows XP ...

GTA San Andreas tourne terriblement bien dessus, resolution a fond aps de probleme, il souffle juste un peu...

J'avais acheté un mac car je ne connaissai pas et que tout le monde en faisai l'éloge, je regrette pas.

Link to comment
Share on other sites

Ayé, j'ai mon Macbook !

Bon pour etre franc je suis un peu paumé, meme si ca commence à venir...

J'ai un ptit souci et j'ai besoin d'aide.

J'ai telechargé Messenger et Firefox pour Mac.

Les fichiers ".dmg" se sont enregistrés sur mon bureau, j'ai cliqué dessus, ca a installé les logiciels en question.

Par contre je ne comprend pas ce que sont ces especes de "disques" qui apparaissent sur le bureau, du nom de Firefox et Microsoft Messenger. On peut les "ejecter" que si le logiciel n'est plus en fonction.

De plus, je ne sais pas quoi faire des fichiers .dmg ... Si j'essaie de les supprimer, ca me dis que le logiciel est en fonction...

Quelqu'un aurait un ptit tuto sur l'installation d'un logiciel en bonne et due forme ?

Link to comment
Share on other sites

les fichiers .dmg sont des images de disque. quand tu doubli-cliques dessus, ça monte l'image, comme si tu insérais un CD, quoi. tu vois donc le contenu de cette image (en général le logiciel à installer). l'usage veut que tu copies (glisse/dépose) le logiciel dans ton dossier "Applications". comme ça, tu peux démonter l'image et effacer le fichier .dmg. ce que tu as l'air de faire, c'est exécuter le logiciel depuis l'image montée => impossible de la démonter pendant l'utilisation du logiciel.

Link to comment
Share on other sites

Ok j'ai pigé ce truc...

Ca y'est je commence à bien m'y faire, dans l'ensemble...

Par contre y'a un machin qui me fait chier, c'est cette histoire de "trousseau". Parfois, on me demande un mot de passe pour le trousseau "Microsoft machin truc", mais le souci c'est que ni mon mot de passe de session, ni mon mot de passe MSN ne marche... C'est quoi cette connerie de trousseau ? Y'a pas moyen de zapper ca?

Link to comment
Share on other sites

Le trousseau en question c'est "microsoft intermediate certificates", qui a du apparaitre quand j'ai installé MSN... D'ailleurs impossible d'enregistrer en memoire le mot de passe de ma session MSN, vu qu'on me demande le mot de passe de ce trousseau, et que je l'ai pas !

Link to comment
Share on other sites

Petit truc marrant:

http://www.appletvhacks.net/2007/04/01/mac...ng-on-apple-tv/

En gros, il est possible d'installer un vrai os X complet sur une apple tv. C'est un truc à 300 euros neufs, qui au final ne donne pas une super machine (40go de disque, 256 de ram, processeur type pentium-m pre core duo 1GHz, chipset graphique vaguement correct avec 64mo de memoire,...), mais amplement suffisante pour la plupart des applications 'courantes'.

Au final, une machine a pas cher à mon avis tout à fait intéressante !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Déterrage et question à propos de webcam.

J'ai acheté une vx6 VX6.jpg

et ça ne fonctionne pas correctement avec skype. Le son passe, mais pas la video.

Que faire? Et au pire, quelle webcam me conseillez-vous, pour pas trop cher?

J'ai un mac mini, 10.4.11 en Tiger.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un mac mini...

Tiens une petite question: qu'est-ce au juste qu'un Mac mini ?

Je suis allé voir sur le site d'Apple et ce que je crois comprendre c'est qu'il s'agit d'un tour seule en quelque sorte non ?

Parce que j'aimerais bien passer sur Mac et je cherche la solution la moins chère, c'est pas gagné ! <_<

Link to comment
Share on other sites

OK merci pour l'info, ça me tente méchamment tout ça !

Le hic - et c'est ce que je suis en train de voir - c'est comment conserver pas mal de fichiers que j'ai au format pc pour le moment.

Il y a un peu de tout: pdf, doc, excel, etc... mais surtout j'utilise Money pour mes comptes personnels depuis des années et je ne sais pas au juste comment je pourrais faire sur Mac.

EDIT: j'ai déjà trouvé pas mal de réponse dans ce sujet, notamment pour les conversions de fichiers, surtout que j'utilise OpenOffice, donc c'est cool.

Edited by Gaffophone
Link to comment
Share on other sites

Déterrage et question à propos de webcam.

J'ai acheté une vx6

et ça ne fonctionne pas correctement avec skype. Le son passe, mais pas la video.

Que faire? Et au pire, quelle webcam me conseillez-vous, pour pas trop cher?

J'ai un mac mini, 10.4.11 en Tiger.

Faut faire gaffe, toutes les webcam ne fonctionnent pas sur mac... A l'époque j'avais opté pour une icecam de macally. C'est très basique, y'a pas le son, mais ca fonctionne et c'est pas trop cher.

Gaffophone, maintenant Apple fait des machines Windows friendly (je sais pas si c'est un mieux <_< ). Par contre c'est Apple, c'est super cher et c'est zouliiiii :lollarge:

Regarde du côté des occases et des forums macusers (bcp de graphistes, zicos etc...).

Edited by Porcinet
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...