Jump to content

Le Topic Des Macs !


Ian

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Question:

Je me souviens que sur mon premier mac, lors de l'instal, ils me proposaient de transférer le contenu d'un éventuel ancien ordi dans le nouveau. Histoire de pas tout perdre.

C'est toujours possible? Il faut du matos particulier?

Non, je n'ai pas de DD externe.

Merki :)

Link to comment
Share on other sites

Et autre chose, je veisn de voir une photo de la face arrière du nouveau mac mini. Et je constate que la sortie vers l'écran est toute petite. Or, celle de mon actuelle est beaucoup plus importante. Le nouveau est bien compatible avec tout type d'écran?

Le mien (ancien)

60871-mac-mini.jpg

J'ai un adaptateur pour aller avec mon gros cathodique.

Le nouveau:

apple_mac_mini_new.1236091831.jpg

J'ai un gros doute là, avec leur "mini dVI"

L'embout FireWire est différent aussi. Les cables sont les mêmes?

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

Plutôt qu'un adaptateur, mieux vaut un câble directement dans le bon format.

Et gaffe à l'arrivée : y'a 2 connecteurs aussi pour le FW/400, en mini connecteur (4 brins), et le connecteur complet (6 brins). La version 4 brins ne transporte pas l'alimentation électrique. Et faut faire gaffe que le connecteur FW/800 sur les portables n'a pas l'alimentation, donc un câble 6 brins ça marchera pas, il faudra quand même alimenter le périphérique au bout.

Pour une interface audio MOTU pour exemple, sur les anciennes versions avec FW/400 il fallait un câble FW/400 (gros connecteur FW/400 6 brins côté interface) --> vers FW/400 4 brins (côté portable).

Sur les nouveaux portables c'est le même connecteur FW/800 au bout, côté portable, mais il n'a pas le voltage nécessaire pour autant. Donc gaffe, c'est un câble FW/800 -> FW/400 avec des deux côtés le connecteur standard, mais y'a pas le courant quand même, faut donc quand même alimenter le périphérique.

Sinon il existe des câbles qui s'alimentent côté portable avec un USB : sur certains portables y'a un connecteur USB non fonctionnel mais alimenté, et le câble Firewire se connecte à la fois sur le FW ... et à la fois sur l'USB, juste pour l'alimentation électrique. Super simple l'affaire. :lollarge:

Bon sinon donc mieux vaut le bon câble directement : un adaptateur ça pourrait faire mauvais contact. Et ça coûte pas si cher un câble firewire. Checkez sur rue-montgallet.com, y'a plein de sites online qui vendent du câble firewire800 à 10 roros.

Par contre, ça se complique, forcément, vu que le connecteur fw800 est encore différent : lui il a 9 broches. Et au bout, sur le périphérique, ça peut être 9 broches aussi (fw800), ou 6 broches (fw400 standard), ou encore 4 broches (mini-fw400 non alimenté). Du coup y'a 3 types de câbles fw800 différents :

9 broches - 9 broches

9 broches - 6 broches

9 brochse - 4 broches.

Faut pas s'tromper. :goute:

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Sinon pour du câble ultra-low-cost, si vous êtes pas pressés (faut compter 2 à 3 semaines pour recevoir), y'a dealextreme.com ... 3 ou 4 roros seulement le câble, port compris.

(faut payer par PayPal/carte bancaire secondaire pour limiter les risques d'arnaque)

Testé et approuvé : une copie de câble iPhone USB, à 2 euros. Ca marche nickel.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...