Jump to content

Le Topic Des Macs !


Ian

Recommended Posts

Heu... les experts me corrigeront, mais notamment au programme, une nouvelle version du systeme d'exploitation. Pour les portables, j'ai lu qu'ils changeaient de technologie de backlight pour des led blanches, plus recyclables et plus efficientes energetiquement (oui, bon, gain de qq pourcents sur un truc qui doit peser qq pourcents dans la conso sur batteries...).

Il y a des rumeurs a propos de leur futur systeme d'exploitation, et des infos veritables. On parle de virtualisation, en gros, vous pourrez (sur une machine patator) avoir os X ET XP qui tournent en meme temps. Besoin de lancer une appli XP? ben zou, elle se lance comme une appli quelconque, sauf que vous restez sous osX (pour ce qui est de l'interface utilisateur). En gros, on peut deja rebooter sous XP, la, ca sera plus obligatoire.

Autre truc sympa que j'ai vu: TimeMachine. En gros, c'est une fonctionnalite du systeme qui vous permet de refaire marche arriere a tout instant... vous avez change un reglage et ca vous plait pas? Zou, retour x heures en arriere. Vous avez fait une fausse manip sur des fichiers? zou, retour en arriere. Le principe etant a ce que j'ai vu grosso modo l'emploi d'un 2e disque ou partition (gros, de preference, comme vous vous en doutez...) en pseudo raid... enfin bon, les mauvaises langues diront que ce n'est que de l'hqbillqge clicodrome par dessus des fonctions de journalisation unix existantes depuis fort longtemps.. et ils auront globalement raison... mais je ne denigrerais pas la clicodromisation ;goute;

Accessoirement cote hard, ce sera surement un pti montage dans la gamme cote un peu tout: processeur, etc...

Au final, mon pronostic c'est qu'il ny a pas de 'feature' vraiment ultra mega nouvelle trop killer pour laquelle attendre. Ca fait quand meme dans 6 mois, tout ca. Mais pour ceux qui n'ont pas vraiment besoin d'acheter tout de suite, ben... attendre peut etre une bonne option. Mais en raisonnant a 6 mois, on est pas pret d'acheter du matos informatique, a mon avis :D

Link to comment
Share on other sites

Apple a pas mal la pression des ?colos, donc les macs vont devenir de plus en plus "verts" (en grande partie pour une question d'image <_< ) . Sur le nouvel OS, ? part Time Machine qui effectivement sur le papier est une idée g?niale, le reste est surtout une am?lioration plus qu'une r?volution

Link to comment
Share on other sites

Le monsieur a dit "du genre 400Go"... Faudrait pas faire l'?picier non plus ! :D

M?chant porc! Je disais ?a pour le rendre heureux histoire de dire c'est encore mieu etc... et tout de suite on me traite d'?picier!

N'y a t il donc que des cochonneries qui sortent de ta bouche ? ( je suis en forme aujourd'hui je connais la sortie )

Link to comment
Share on other sites

je crois que jvais ranger la carte et attendre cet été...

c' est un gros coup de GAS, j' en ai pas vraiment besoin :unsure:

(mode raisonnable on)

Alors change ta signature mon petit :angel:

Moi ca attendra le boulot... Vu l'entretien d'aujourd'hui, ca risque d'etre encore long :angry:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

juste un petit mot pour encourager ceux qui hesitent a franchir le pas ! :lollarge::whistle:

Je viens de mettre la main sur un macbook pro et au premier abord ça a l'air pas mal du tout, j'ai realisé quelques enregistrements tests et ça gere aussi bien que ma grosse tour PC dedié au studio (process core 2 duo, 2 go de ram etc...) je me fais juste super chié pour virer le mot de passe admin (le precedent proprio l'a oublié et j'ai pas le disque de Os X :( qui plus est on ne peut pas creer de nouveau compte sans le mot de passe de base...bref) d'ailleurs si qqun a une idée....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bon et bien comme j'avais pas envie d'attendre la sortie de Leopard (comme je l'ai deja expliqué), j'ai reservé à mon boulot (Darty) un des derniers Macbook d'avant "l'upgrade" du mois dernier.

Pourquoi? Tout simplement par "economie et bon sens". En effet, la pour 1099€ (alors qu'il etait à 1299€ avant) j'ai un Macbook avec disque dur de 80 Go, Intel Core 2 duo 2,0 Ghz, 1 Go de RAM, graveur Superdrive...

Alors que sur les "nouvelles" version (enfin dans la categorie m'interessant), y'a juste un disque dur augmenté (120 Go) et un processeur de 2,16 Ghz en plus, le reste est identique. Cette version est affichée 1249€.

150€ d'ecart donc. Pour un processeur à peine plus rapide ? Vu mon utilisation, pas vraiment besoin de ces 160 Mhz (environ) de plus. 40 Go de disque en plus ? Justement, pour 150€ d'ecart, je peux me payer un disque dur externe d'au moins 500 Go !

Donc pour le meme prix, entre 580 Go de disque dur, 2 Ghz de proc d'un coté et 120 Go de disque, 2,16 Ghz de l'autre, mon choix fut vite fait. Surtout qu'a part ca, y'a vraiment aucune difference.

Je l'aurai semaine prochaine :) .

Link to comment
Share on other sites

mon Macbook est plus stable sous XP que sous OSX, c'est n'importe quoi....

Romjé, qui dit graphisme 2D dit pas besoin de carte graphique qui arrache tout (pour la 3D), avec la RAM qui faut, le Mac Mini devrait être nickel.

j'ai eu une super impression d'un Mac Mini sur lequel j'ai bossé 3 jours avant que ce ne soit des proc Intel. bon l'audio était foireux, mais la faute à cette merdasse de Mbox... franchement, pour le prix, ça le fait carrément.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...