Jump to content

Le Topic Des Macs !


Ian

Recommended Posts

La longévité d'un adaptateur MagSafe est très bonne, suffit d'en prendre soin. Le mien a l'age de mon MacBook Air (2 ans et demi) et il n'a aucun souci.

Quant aux chinoiseries non officielles, je déconseille vivement. Je bosse en Apple Store et des problèmes dus à des adapteurs non officiels, j'en vois régulièrement.

Voila pourquoi le Magsafe Adapter d'Apple coute bonbon (hormis le fait que les accessoires Apple sont exagérément chers, mais c'est un autre debat)

http://www.righto.com/2015/11/macbook-charger-teardown-surprising.html?m=1

Link to comment
Share on other sites

Salut les mecs : j'ai acheté un mac book air pour remplacer mon mac book blanc

Question à la con : est ce qu'il existe un câble pour avoir une sortie HDMI ? J'ai vu des semblants de câble mais j'ai pas l'impression que l'on puisse utiliser le port tunderbolt pour faire cela.

j'ai vu des truc sà priori compatible macbook air mais je pense que c'est plutot pour un mac book pro

Link to comment
Share on other sites

Ben le mien a duré 4 ans, mais ça ne justifie pas 90 balles pour un chargeur. Quels genre de problème as-tu vu sur les copies ?

http://www.righto.com/2016/03/counterfeit-macbook-charger-teardown.html?m=1

(Attention, je parle des contrefaçons, qui ont le logo Apple mais qui sont des copies. Pas des potentiels sous-marques ou marques tierces)

Link to comment
Share on other sites

Ok, donc les contrefaçon dont tu parle sont vendu comme de l'officiel, au prix de l'officiel je suppose ou peut-être un peu moins ? Moi j'ai acheté une marque tierce qui est bien indiquée à la fnac, je doute que la fnac vende des trucs qui peuvent électrocuter les gens, même si plus rien ne m'étonne...

Link to comment
Share on other sites

Toujours éviter les mises à jour dès l'arrivée du dernier OS, mise à part faire ramer la machine et se prendre tous les bugs de l'OS ça sert pas à grand chose. Perso j'suis toujours sur Yosemite, maintenant qu'il est stable je vais passer sous El Captain :mf_laughbounce2:

Rappelez-moi quand est sorti El Captain ? Même pas un an ? Je comprend toujours pas cette nouvelle mode que de changer d'OS tous les 8 mois, alors qu'avant on le gardait plusieurs années...

Link to comment
Share on other sites

Ben tu peux passer sous Yosemite t'auras aucun soucis, mais alors quand il est sortie quel daube infâme, Maverick c'était la même à sa sortie, sérieux ces deux là m'on vacciné de faire l'upgrade direct, je trouve ça incompréhensible de sortir des trucs pas fini comme ça, alors que les actuels tournent très bien. Pourtant je les avait fait sur machine quasi neuve...

Link to comment
Share on other sites

Je suis passé sous sierra (je suis joueur) sur un macbook pro 2012 (upgradé en ram et ssd), pas de bug ni de changement flagrant, à part Siri. Pas de ralentissement non plus.

Je vous tiens au courant pour la suite

Edited by sixela
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...