Jump to content

Teen Town


bubass

Recommended Posts

cher Lowlo, ayant aussi plusieurs versions de morceau ainsi qu'un tas de parts sur le sujet

même celles de Biselo et de Chaudagne, B)

j'aimerai bien aussi l'originale, pour comparer

moi non plus j'arrive pas encore à 100 au métronome, et ça fait des années que je la bosse petit bout par petit bout

Link to comment
Share on other sites

Je comprend pas ce que vous dites avec les versions, officielle, originale ?!?!

Vous parlez des doigtés joués par Pasto ? une tab donc ?

Sinon les scores, transcriptions justes du "heavy weather" y en a pas 36. Y en a qu'un, peut importe d'ou il vient à partir du moment ou y a pas d'aberration.

Celui du real book je sais plus lequel fake ou new real est bon.

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

J'ai mis officielle car c'est la presque la seule que j'ai trouvé dans un songbook officiellement en vente et que m'avait conseillé un prof... Après, je ne prétends pas du tout détenir la vérité...

J'ai bossé un bonne partie de ce qu'il y a dedans et je dirai que c'est juste à 90% ce qui est acceptable. En effet, faut tout de même se servir de ses oreilles et non, il n'y a pas de fa dièse dans la troisième mesure...

Le lien du book en question

http://www.amazon.fr/gp/aw/d/0634017675

Link to comment
Share on other sites

j'ai regardé vite fait la part de ce book LowIO. C'est sur la tablature que ça chie. Y a un sol# dans la portée et 2eme case corde de mi sur la tab.

Dans l'ensemble les doigtés proposés sont assez bizarre, donc bof. Par contre la part semble juste sauf l'avant avant dernière mesure c'est un mi pas un mib.

Dernier temps : sol, mib, ré, do (pas mi bécarre)

Link to comment
Share on other sites

Arf, les tablatures sont souvent la plaie et ce, quel que soit l'éditeur... En général, je fais sans, c'est plus simple. Ou je réécris les miennes avec les doigtés qui me vont quand je veux en garder une trace.

D'ailleurs, si quelqu'un sait comment sont faites les tablatures des bouquins, ca me dirait bien de savoir. Perso, je pense qu'il doivent faire les relevés et les passer dans un soft quelconque qui sort les tabs. Et du coup, c'est comme Guitar Pro, si tu vérifies pas et ne corriges pas les tabs, c'est injouable.

Link to comment
Share on other sites

ou, moi pareil, parce que là, les tabs sont justes bonnes à faire chopper des tendinites

c'est un bon départ pour qui ne sait pas trop lire les notes, mais c'est aussi souvent mieux, une fois qu'on a compris les notes joués de se chopper les bons doigtés pour soi

et le mieux là, c'est comme le net nous le permet souvent aujourd'hui, de regarder l'original en essayant de suivre la tab avec B)

Link to comment
Share on other sites

sympa Ari ,

il en colle des fois un poil trop , mais bon le résultat est là ...

pour rebondir sur ce qui a était dit plus haut , l'avantage du morceau est que chaque phrase de teen town peut se travailler

séparément des autres , mais passé 120 plus de place à l'erreur , faut être dedans ... 128 c'est chaud coté fluidité ...

les tabs ? ça depend pas mal de celui qui l'a fait , de son confort de jeu et c'est pas forcément celui de tout le monde ,

celles de Hal léonard possédent des coquilles , mais dans les positions , ça reste trés bien ..

perso j'ai bossé sur les partitions ( real book , fake ) et je me suis trouvé mes positions ( c'est un poil le revers d'une partition,

on peut jouer une notes de deux façons et tout le reste en découle coté positions, donc des fois rien à voir avec l'original du basseux ) ...

une que j'aime bien , jouée par un martien ( à noter la position de sa premiére phrase ¨^^)...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...