Jump to content

Microbass Ii


Carlbasse

Recommended Posts

Boujours,

Après plusieurs recherches en vain sur le sujet, une question sur le microbass II me taraude (voir me turlupine, mais je préfére rester poli...).

Peut-on brancher deux instruments sur chacunes des entrées, et de pouvoir les jouer en même temps?

Et si oui, peut -on régler les deux instruments diff?rement,

ou juste bass/treble pour l'entrée A et middle pour l'entrée B?

Même question pour le gain de chaque instrument, toujours si on joue ensemble (en même temps)?

D'avance merci!

Carlbasse

Link to comment
Share on other sites

ok merci Jo :)

Mais juste un truc...pour les r?glages...si on met qu'1 instrument (genre dans l'entrée A) on peut pas régler les middles?

(mon anglais est catastrophique pour le manuel d?solà :goute: )

si, si tu actives le canal B. je l'utilisais avec une seule basse dans l'entrée A et au pied tu choisis canal A ou B (voire A+B) avec le switch correspondant enfonc?. je m'en servais comme pédale canal clair/canal satur

Link to comment
Share on other sites

Ce machin c'est du d?lire en terme de possibilitée, du coup ?a peut être un peu dur a suivre

Donc y'a

2 entrée : A & B

2 canaux : A => aigu, bass, gain ----- B => drive, edge ( un aigu mais different du B ), un med parametique

et 2 modes de fonctionnement : A+B ou A<>B

En mode A <> B

Si tu as un seul instru de branché, tu le branches sur entrée A

Tu as soit le son trait? soit par le canal A soit le B, le poussoir A/B selectionne l'un ou l'autre des traitements

( comme l'utilisation de Cylens, un son clair - un satur? par exemple mais pas oblig? )

Si tu as 2 instrus branché sur A et B

L'instru A est trait? par le canal A, l'instru B est trait? par B, tu peux pas jouer les 2 en même temps, le poussoir A/B selectionne l'un ou l'autre vers la sortie

mode A + B

Si tu as un seul instru de branché, tu le branches sur entrée A,

Tu as les traitements des canaux A et B en même temps, ?a en fait un préamp bien complet, le poussoir A/B est inop?rant

Si tu as 2 instrus branché sur A et B

L'instru A est trait? par le canal A, l'instru B est trait? par B, mais tu peux jouer les 2 en même temps.

?a peut servir ? 2 bassistes ? jouer en même temps avec chacun un son diff?rent

( note ?a doit aussi être bien fun avec des instrus ? une sortie par micro genre yam sheehan ou certaines Rick je crois )

Pour finir ( au point o? j'en suis :) ),

- Quelque soit le mode, tu branches l'instru le plus puissant en sortie sur la canal B , l'autre sur le canal A et tu ratrappes le niveau avec le gain du canal A

- Sur le canal A tu as quand même un petit controle des m?diums car en appuyant sur Enhance mode, le bouton Treble devient Enhancer, tu coupes les aigus ?a booste une frequence m?dium et vice versa ...

Ouf ! Pas la peine de me demander des infos suplàmentaires, je suis ? mon maximum là :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Sinon un ptit truc là: Je ne m'y connais que très peu en préampli, mais j'aurai voulu savoir la diff?rence entre celui là et le préampli externe Sadowsky et Aguilar (qui se ressemblent un peu, mêmes r?glages).

L'Ebs a l'air d'avoir plus d'option (notament le middle, celui qui m'interresse), enfait je cherche un préampli avec r?glage des meidums, chose que ne fais pas les deux autres zigomars d'en haut là ^^'.

Thanks!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je m interresse aussi ? ce preamp, par contre, j en entend beaucoup de bien mais il semble tres tres typ?.

Il m interresse comme DI, preamp pour le home studio et surtout plus tard comme preamp ? brancher sur une enceinte active de sono (JBL G2). Mes basses sont assez typ?es (G&L TL2000 Premium et Kramer 250B) et je cherche un preamp qui me permette d avoir un son tres précis et propre autant qu un son plus roots (je revend justement mon Rumble car il colore trop le son ? mon gout, le rendant peu précis). A votre avis, ca pourrait le faire ou il vaut mieux que je regarde ailleurs (genre Hartke 3500 qui a l avantage d avoir un bon equaliser et un compresseur mais qui est un peu lourd comme DI et plus chere) ?

Link to comment
Share on other sites

Il est pas très typ? du tout, c'est plutot le reproche qu'on peut lui faire si on cherche un r?chauffeur de son. Le sansamp ? l'air plus dans ce cr?nau.

Pour le son précis et propre pas de soucis, pour le roots je me prononcerai pas.

Cherche a analyser ce que tu appelles roots et tu trouveras surement de l'aide sur ce forum.

@+

Link to comment
Share on other sites

L'idée de prendre une tête d'ampli HA 3500 simplement pour servir de D.I. n'est pas bonne du tout surtout que la DI n'est pas le point fort de cette tête, j'en ai poss?d? une. Le niveau de sortie est de -30db sur la HA3500, certes ?? se rattrape sur les préamps de consoles... mais pourquoi prendre une tête (donc avec une partie amplification) si tu souhaites plus tard te brancher sur une JBL active, là je ne comprends pas vraiment. <_<

Link to comment
Share on other sites

Ce que j entend par "roots" (peut etre a tort), c est un son chaud et rond (style reggae) par opposition ? un son tres d?fini facon Marcus Miller.

Si je choppe la Hartke je prendrai un 4X10, en fait je cherche ? me monter un matos live le plus modulable possible, d ou l idée d une JBL (pas trop chiant ? tringballer, tres neutre, bonne dynamique) avec un préamp qui colorera le son en live sur la JBL, en r?pet sur la sono du pote et en studio vers mon toneport, normalement ca me permet d avoir un son similaire dans tous les cas (sans tenir compte des ?làments non maitrisables comme l acoustique). Je vais m acheter ce matos en plusieurs fois, il y aura aussi un compresseur et un EQ et j h?site entre la soluce enceinte active ou ampli basse assez neutre d ou l alternative du Hartke3500 qui est neutre, contient un EQ correct et un compresseur qui peut dépanner mais si sa DI est pourrie ca la met plus ou moins hors concours.

Link to comment
Share on other sites

Gr?ce ? l'ami reyhnart j'ai depuis quelques semaines ce fameux Microbass.

J'en suis très heureux, et pour plusieurs raisons :

- pour enregistrer, c'est très bien (donc fidéle). Comme toujours chez Ebs, la di est de très bonne qualit?. On est loin de chez Hartke là..

- pour bosser au casque, c'est bien pratique. Tu as un vrai son de basse dans les oreilles, et ?a permet de bosser certains d?fauts difficiles ? ma?triser "? vide" ou avec un ampli très fort au fesses. Id?al pour voyager làger avec déjà un max de possibilités.

- j'ai test? la pédale sur des enceintes de sono assez d?gueulasses pour voir.. franchement, en bidouillant un peu, on arrive assez vite ? sortir un son de basse honnête. Donc là encore ?a peut servir.

- avec mon syst?me Markbass (LM II + 410 4ohms), la microbass a trouvé toute sa place. Je mes mes effets dans la boucle d?di?e, trouve le bon mix, branche ma basse dans le canal A, puis sort vers l'ampli. Avec une Jazzbass, l'ensemble sonne terrible. Sans le Microbass, le Markbass sonne plus froid, plus dur. Avec le Microbass, je gagne en graves, et en puissance si je veux. Avec les canaux A et B m?lang?s je suis moins convaincu mais pour du reggae ou des choses comme ?a, ?a peut vraiment être utile.

- avant dernière précision : je l'ai test? avec une basse active (Cort Josh Paul), et là j'ai trouvé que la pédale ne m'était pas d'une grande utilit? (j'ai refourgu? cette basse d'ailleurs.. mort aux Bartolini Mk 1 ! :lollarge: ). Par contre avec mes deux Jazzbass, ?a le fait direct. Il faut aimer ce grain là, mais moi il me pla?t.

- derni?r mot pour keupon : r?f?lchit avant d'acheter du Hartke. Certes, c'est pas cher, polyvalent et puissant. Mais : les enceintes sont très lourdes (la sûrie xl du moins), les têtes aussi. Leur di est pourrie (tendance ? "piquer", son brut ingrat..), et puis ?a ronronne s?v?re (m?chant ventilo chez Hartke..). Si tu as des sous, et que tu cherches un son assez neutre, essaye Markbass. Beaucoup plus pratique ? transporter, silencieux, et très efficace.

tcho

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...