Jump to content

Le Lakland Addict Club...


something

Recommended Posts

oui mais pour avoir eu deux jazz bass 5 je trouve que la lakland a plus de bas!

Tout à fait d'accord, elle a vraiment beaucoup plus de bas et de rondeur.

Putain celle là elle fait mal

Ya du grain

J'aime ma 55-94 :mf_lustslow: mais je ne la joue quasi plus, ma PB Lakland la remplace depuis 1an et demi. Mais quel son ! du bas du gras, de la rondeur mais ultra précise. Mais ce n'est pas une machine à slap, les aigus sont très beau mais pas assez cristallin pour du gros slap. Par contre, elle enterre un gros paquet de basse en slap qd même, juste ce n'est pas son registre

merci beaucoup tourneau! une question, le manche est plat ou plutôt arrondi?

Le manche est plutôt plat mais plus rond que ma 55-94. Mais bien large, 44 au sillet, elle est ultra confortable. En plus, elle pese moins de 4 kg, 3,8kg de mémoire.

Bref, un régal.

Celle ci me fait grave envie, en plus j'ai 40 ans dans un mois...

LAK%204460%20JO%20RELIC%20NITRO%20VSB%20

LAK%204460%20JO%20RELIC%20NITRO%20VSB%20

Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord, elle a vraiment beaucoup plus de bas et de rondeur.

J'aime ma 55-94 :mf_lustslow: mais je ne la joue quasi plus, ma PB Lakland la remplace depuis 1an et demi. Mais quel son ! du bas du gras, de la rondeur mais ultra précise. Mais ce n'est pas une machine à slap, les aigus sont très beau mais pas assez cristallin pour du gros slap. Par contre, elle enterre un gros paquet de basse en slap qd même, juste ce n'est pas son registre

Le manche est plutôt plat mais plus rond que ma 55-94. Mais bien large, 44 au sillet, elle est ultra confortable. En plus, elle pese moins de 4 kg, 3,8kg de mémoire.

Bref, un régal.

Celle ci me fait grave envie, en plus j'ai 40 ans dans un mois...

LAK%204460%20JO%20RELIC%20NITRO%20VSB%20

LAK%204460%20JO%20RELIC%20NITRO%20VSB%20

merci pour ta réponse tourneau! c'est décidé je cherche activement une pb lakland (skyline) de préférence car moins onéreuse!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord, elle a vraiment beaucoup plus de bas et de rondeur.

J'aime ma 55-94 :mf_lustslow: mais je ne la joue quasi plus, ma PB Lakland la remplace depuis 1an et demi. Mais quel son ! du bas du gras, de la rondeur mais ultra précise. Mais ce n'est pas une machine à slap, les aigus sont très beau mais pas assez cristallin pour du gros slap. Par contre, elle enterre un gros paquet de basse en slap qd même, juste ce n'est pas son registre

Le manche est plutôt plat mais plus rond que ma 55-94. Mais bien large, 44 au sillet, elle est ultra confortable. En plus, elle pese moins de 4 kg, 3,8kg de mémoire.

Bref, un régal.

Celle ci me fait grave envie, en plus j'ai 40 ans dans un mois...

LAK%204460%20JO%20RELIC%20NITRO%20VSB%20

LAK%204460%20JO%20RELIC%20NITRO%20VSB%20

Lakland fait du relic maintenant?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

merci beaucoup tourneau! une question, le manche est plat ou plutôt arrondi?

J'ai deux Lakland

une PJ US dont le manche est en C sans être trop gros. c'est un manche de JB

une 55-01 modifiée pour être passive avec un manche assez plat

aucun des manches n'est fatigant, je suis toujours très bien avec.

Edited by leflaneurbreton
Link to comment
Share on other sites

c'est marrant le preamp me fait penser à du john east et là pour moi c'est du beurk. De toute façon les lakland sonnent si bien en passive que le preamp c'est pêcher.


LAKLAND%20USA%204460%20SHGOLD%20ROSE%20J

LAKLAND%204460%203TSB%20MAP%20FRONT%20JO

C'est ça mon mojo

et perso j'ai en ai une qui ressemble à celle ci dessous

BG%204464%20TTS%20RW%20PJ%20JTAPER%20BG6

Edited by leflaneurbreton
Link to comment
Share on other sites

Micros et préampli d'origine. Surtout le préampli.

J'avais fait monter la 5501 du Flaneur en passive avec des Barto US mk5 et ça fonctionnait très bien mais j'étais dans ma période gros abruti donc je l'ai revendue. Une sorte de Roscoe Beck finalement cette basse modifiée. Lutherie irréprochable sinon.

Edited by L'Oil
Link to comment
Share on other sites

Je la repose...

Tourneau pourrait peut être t'éclairer il en a une

Micros et préampli d'origine. Surtout le préampli.

J'avais fait monter la 5501 du Flaneur en passive avec des Barto US mk5 et ça fonctionnait très bien mais j'étais dans ma période gros abruti donc je l'ai revendue. Une sorte de Roscoe Beck finalement cette basse modifiée. Lutherie irréprochable sinon.

une lutherie superbe et le manche est d'un trop rare confort.

Passive elle déboite on arrive à jouer de tout de la dub au coin coin.

A force il y a des sonorités qui me plaisent plus, mais elle est toujours agréable à écouter. La tonalité est très efficace.

Je la couple avec une tone hamer en pédale quand j'ai envie de lui adjoindre un preamp pour accroitre certaines fréquences ou pour plus de patate.

Je pense que c'est une basse outil, dans le sens que celui qui recherche plusieurs sonorités pourra les avoir sans changer de basse. Maintenant je sais que je préfère les micros simples ou un simple avec un double monté en parallèle au chevalet.

je souhaite l'échanger contre une autre skyline avec un manche en érable pour essayer, mais bon je ne suis pas fermé non plus tant qu'il s'agit d'une autre lakland skyline. :mf_prop:

Link to comment
Share on other sites

Tourneau pourrait peut être t'éclairer il en a une

:mf_prop:

Merci a toi !

J'avoue que c'est vraiment la seule critique que je peux faire a ma 55-02... bien qu'elle soit tres polyvalente je trouve qu'elle a sa propre identitée sonore, un timbre bien a elle, en plus de cette merveilleuse config de micros qui permet de chercher s'adapter a tous les styles !

Le mode passif aurait mérité au moins une tonalitée !

en attendant je reste en actif et je baisse le volume a 3/4 (le niveau est colosal a fond en pasif ! )

Si le magazin qui me l'a vendue a toujours la meme en noir je vais aller y faire un saut pour etre fixé en comparent les deux en passif ( ils avaient la DJ quand j'ai pris la 55-02 mais jai moins aimé le confort du manche...)

Vous pensez que ca vaut le coup de virer le LH3 ( qui est super mais j'ai deja ce qu'il faut derriere...) et faire brancher tout ca avec un simple volume general, une tona par micros, une balance entre les deux, et conserver le switch extistant pour le pavé double biensur !

Des avis ??

Edited by BASS4LIFE
Link to comment
Share on other sites

c'est marrant le preamp me fait penser à du john east et là pour moi c'est du beurk. De toute façon les lakland sonnent si bien en passive que le preamp c'est pêcher.

Tu aimes pas les john east??

Merde alors! Tu es le premier personne a avoir un avis négatif! Depuis que j'ai mis ca sur ma fretless c'est devenu mon préamp embarqué de référence, j'en ai même monté un sur ma custom et j'en suis ravi!!

Qu'est ce que tu lui reproche au juste???

Bon, après mes deux laklandsont passives et le resteront ;)

Link to comment
Share on other sites

Je trouve que les preamp John East sont trop... J'en ai eu un et à peine avais je touché un peu le potard des basses ou des aigus et tout de suite ça s'enflammait.

J'aime les preamp qui jouent sur le boost et sur le cut, ce qui ouvrent plus de possibilités. Le John East que j'ai eu ne fonctionnait qu'en boost, il me rendait donc trop d'aigu et trop de grave au détriment des médiums. Je trouvais les aigus criards et les basses envahissantes et, ce dès le 1er quart de tour du double potard. Mon preamp a été monté sur une basse moscato.

Les Lakland ont un son généreux et chaleureux. Elles ont une belle définition dans le son, assez moderne, avec toute la rondeur d'un son Vintage: un parfait équilibre.

Alors pourquoi mettre un double boost, qui viendrait rompre ça?

En revanche j'ai toujours aimé écouter les 55-94 qui ont, je trouve, un beau preamp.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...