Jump to content

Suis-je Devenu Fou ?


Uziel

Recommended Posts

voila...

je sais pas pkoi mais mes pedales m'enerve a tjs trainer par terre (et a modifier le son au passage...)

et je me demandais si je revendrais pas tout (Wah, Sansamp et Strobostomp) et chopper :

Avalon U5,

DBX 160A (j'les ai tjs pas... lol)

Korg DTR1000

l'avalon serais pour avoir un son vraiment neutre vers les PA

le DBX, je pensais le passer dans la boucle d'effet de la SVT4-pro et faire partir de la DI une deuxieme ligne vers les PA (avec le comp)

mais al question, c'est comment tout muter quand je veux m'accorder ?

et est-ce que je deviens fou ?

Link to comment
Share on other sites

Un Avalon ? Tu veux passer en rack alors tu achètes un DI non rackable ?

A part faire chier l'ingé son qui devra corriger tes mauvais réglages, le DBX n'a aucune utilité.

Pour muter l'accordeur tu appuies sur le bouton prévu à cet effet. Si tu veux le faire au pied, tu branches une pédale dessus.

Si tu veux un son "vraiment neutre" tu achètes une bonne DI à 150 €. Tu n'as besoin de rien d'autre.

Je ne pense pas que tu deviennes fou Uziel, simplement que tu as trop de pognon à claquer. Et je le dis sans méchanceté. Faut vraiment que tu soignes ton GAS.

Un ampli et une basse corrects sur lesquels tu passes beaucoup de temps pour les connaitre à fond sonneront toujours mieux que tout le merdier que tu achètes et revends à moitié prix 2 mois après. Ca te ferait un bien fou de simplement jouer, sans te préoccuper du reste.

Link to comment
Share on other sites

Je t'ai déjà dit ce que j'en pensais Uz' et en l'occurence je suis assez d'accord avec ad concernant le choix du matos. Vu les basses et l'ampli sur leguel tu joues, je ne pense VRAIMENT pas que tu es besoin d'un préamp, le signal envoyé à la console par la SVT est déjà parfait je pense.

Quand au compresseur, les scènes sur lesquels tu pourrais en avoir besoin s'aacompagnent en général d'un ingé son dont les rack cases sont en général remplis d'au moins 4 préamp DBX (hors taxes) donc ................

Tonio

Link to comment
Share on other sites

j'ai beaucoup entendu dire que les DI ampeg etaient bidon... c t pour ca que ej lorgnais sur une U5

bon, bah je crois queje vais boucher les 2U de libre dans mon rack avec un DTR1000 et un furmann...

mais pkoi on en voit tant sur scene alors ? des bassistes avec des rack plus gros qu'eu, avec comp et U5 ?

Link to comment
Share on other sites

Double corps Ampeg + deux Noguera YC et tu cherches encore à changer le reste de ton matos ? :blink::goute: Je sais pas, c'est le genre de config qui sonne toute seule à peine branchée... Je rejoins l'avis de Jazz Ad au final.

Bon par contre pour l'accordeur, c'est vrai qu'un en rack peut être plus pratique si tu fais beaucoup de scène : ça fait moins de matos à installer vu que tout est déjà dans le rack. Après je vois énormément de gratteux ou bassiste avec leur accordeur format pédale au pied de leur ampli.

Link to comment
Share on other sites

si au final c' est plus pratique pourquoi pas... mais demande toi vraiment si ça l' est.. c' est plus facile de transporter quelques pédales qu' un rack de j'sais pas combien de kg, même avec une voiture!

Dis toi quand même que SVT+preamp+accordeur+comp, ça va en faire des kilos!

Je ne sais pas si ton rack saute tout seul dans ta voiture pour les concerts, mais ça fait toujours ça en plus à transporter, et des dépenses en plus...

Edited by ju
Link to comment
Share on other sites

voila...

je sais pas pkoi mais mes pedales m'enerve a tjs trainer par terre (et a modifier le son au passage...)

Il me semble que ta motivation de base n'est pas bonne. Et tu ne sais même pas pourquoi ça t'énerve.

Le principe, c'est qu'il faut que tu joues. Pour toi d'abord, parce que tu es un bon bassiste ensuite. Et pour ça, il te faut un système facilement transportable. Prends une DI, choisis ton chaînage de pédales, et prends une demi-journée pour te fixer un pedalboard-valise: pédales fixées et reliées, alim préparée, accès facile.

Comme ça, au final, t'arrives avec ta basse et ta valise, tu branches deux câbles. Moins de place, moins de poids, moins de prise de tête.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...