Jump to content

Nouvelle Gratte


Basstyra

Recommended Posts

  • Replies 103
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

La tête est quand même encore bien amoch?e... (cliquez sur la miniature pour avoir l'image en grand)

http://www.imagewoof.com/view_image/494c3445/vigier_guitare_06.jpg' target="_blank">vigier_guitare_06.jpg

Le vernis y est terne (car ponc? ? la sauvage), manque par endroit, il reste quelques traces de peinture et de colle, et le bois est apparent sur le dessus (je pourrais le poncer plus ? cet endroit-là pour enlever toute la peinture, mais bon... on verra plus tard)

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est la tête qui choque le plus. En tout cas, le boulot effectué est hallucinant. Bravo ? ceux qui ont boss? dessus (et je ne parle pas de l'ancien proprio <_<).

Link to comment
Share on other sites

ce n'est pas possible de recoler un morceau de bois, de le sculpter et de repeindre pour avoir la forme d'origine?

Si. Mais ce n'est pas dans les priorit?s de basstyra (d'après ce que j'ai compris). Il a préféré limiter son budget ? la r?paration du corps qui était en train de làcher suite ? une "modif" de l'ancien proprio au niveau de l'articulation du vibrato et ? un refrettage. Vous admettrez que ?a fait déjà une belle somme. Et je pense que cela correspondait effectivement aux priorit?s pour pouvoir en jouer.

Link to comment
Share on other sites

C'est l'idée, oui. Pour l'instant, je m'en tire ? 840?, en ajoutant la mise de d?part, les r?parations, et quelques bricoles. Ca fait déjà pas mal. C'était le strict minimum pour pouvoir la jouer. La suite, r?paration de la tête et tout, c'est accessoire, ca ne presse donc vraiment pas, vu que ca ne m'empeche pas de jouer.

Par cons?quent, je suis là face ? un choix assez simple : mettre des sous pour un "bonus", un rendu visuel. Or c'est pas ma priorit?, j'ai d'autres trucs ? payer avant. Ca sera certainement envisag? disons ? moyen terme.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Allez, je donne quelques nouvelles... Je suis encore loin d'en avoir fait le tour, mais déjà j'ai pris mes rep?res, j'ai un peu appris ? l'apprivoiser...

Et le mot est bien choisi, parce que au début... :blink: Le passage d'une Tele ? ca, ca a été violent. J'ai tout paum?, tout mes sons (surtout les satur?s) ?taient ? chier, etc... J'ai d? r?apprendre ? faire un son, avec elle...

Enfin là ca se tasse un peu. En deux mots, c'est absolument dément comme instrument. Ca r?pond comme il faut, ca claque quand il faut, c'est chaud et plein, précis... le manche est d?cidément un r?gal. Le vibrato est excellent (mais je l'ai bloqu? quand meme, je m'en sers pas). Les mécaniques tiennent super bien.

Le principal inconv?nient, c'est la diff?rence entre les positions splitt?es ou pas des humbuckers. Entre les deux splitt?s et les deux en non splitt?s, je gagne facilement plusieurs dB, et j'ai un gros changement de réponse dans les basses. R?sultat : le changement en live est pas commode, voir pas faisable... C'est ?videmment un d?tail. Je me demande si un circuit mixeur actif pourrait pas regler le soucis, mais j'ai aussi envie de la laisser passive...

A part ca, elle est passée dans quelques mains, dont des expertes, qui n'en sont pas revenues.

Niveau look, ca le fait grêve, en fait. Je ne pense pas que je la ferais retoucher un jour. Elle est unique, comme ca. Naturelle, authentique.

Bref, ca tabasse grave sa m?re. :D

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Non mais le split me va très bien. C'est beaucoup plus courant que le //, et honnetement, // avec des aimants aussi proches, je vois guère l'interet.

Pour la baisse de volume, je suis surtout gêné parce que ca me semble un dysfonctionnement. Mais si tu me dis que c'est habituel, je ferais avec. :wink:

Je pense perso que ca peut être arrangé, peut-être pas totalement mais en tout cas y'a moyen de réduire l'écart, j'en suis à peu près sûr. Ca risque par contre de passer par un circuit actif, après c'est un choix... En tout cas pour l'instant ca reste comme ca.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...