Jump to content

La Taille Des Hp - Fabrication D'enceintes.


Jan

Recommended Posts

  • Replies 708
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ca commence à vraiment m'interesser.

La chose primordiale c'est du temps en fait. Ensuite un peu d'outillage et un bon sens de la bricole quoi...

Bin dès que je peux dégager du temps, je crois que je franchis le pas moi aussi.

En tout cas félicitations aux bricoleurs!

(Onlybass, une vrai mine d'information! :) )

Edited by Druz
Link to comment
Share on other sites

Ah ouias... :blink:

Du coup j'ai même une petite préférence pour celui là plutôt que le format "classique" du miens...

C'est malin Jan :lollarge: je vais quand même pas tout démonter.

Le travail est super soigné, bravo.

Link to comment
Share on other sites

J'en reviens pas du soin que tu apportes à chaque détail. C'est un travail de titan..

J'ai honte, moi les vis j'ai bouché ça avec la colle qui m'a servit à assembler le tout. Puis petit coup de ponceuse.

Ton engin sera irréprochable, le diamant des Omni15. Je reste véritablement sur les fesses. Et quelle patience :blink:

Link to comment
Share on other sites

Comme je suis bientôt en vacance, je vais pouvoir le finir je pense. Après c'est comme tout, trouver les bons outils a droite et a gauche, taxer la balance au dealer du coin ( je blague hein ), bien se renseigner avant, tout est question de patience.

J'ai fais quelques erreurs, la majorité que j'ai rattrapé facilement. Mais je suis dans une période où je dois m'occuper l'esprit le plus possible, disons donc que ce cab tombe plutôt bien.

Je dois taxer une ponceuse, mais j'ai l'impression que je suis capable de le finir a la main ce truc.

Link to comment
Share on other sites

Mais c'est bien sure... pourquoi n'y ai-je pas pensé avant, j'avais pas de balance, comment voulez vous que je travail correctement, toi t'as pas d'excuses :p je veux pas me repeter mais tu m'impressionnes.

Au fait, je me permets une petite appartée, mais si vous vous souvenez j'avais eu un probléme avec le 15' Kappa, j'avais conclu que c'était un probléme qui venant de l'embase neutrik aprés avoir mis à la place un speakon.

Comme le soucis était toujours présent même si moins flagrant je l'ai finalement renvoyé au SAV de musik Schmit, il était bien HS le pauvre. J'ai pas reussi à optenir de détails mais ils me l'ont changé de suite. Même pas réparé, hop un nouveau.

Ca m'angoisse un peu, j'espère que cette série néodymium n'est pas trop fragile.

Link to comment
Share on other sites

En effet, tu ne fais pas les choses à moitié, la balance, les p'tits outils qui vont bien.

Pour boucher les trous et réparer mes nombreuses erreurs, j'ai utilisé ça :

:goute: (je faisais comme marqué sur la boîte).

Je pense que c'est de la même famille que ton mastic, parce que... comment dire... une forte odeur s'en dégage... Je préfère encore "sniffer" de la néoprène à nouveau plutôt que de réutiliser ce truc :goute:

Edited by Llwyt
Link to comment
Share on other sites

Oui je confirme pour l'odeur, ca a pris plusieurs heures pour se dissiper, sachant que j'ai fais que 50g pour tester...

Sinon les balances, ca fait parti des trucs que je répare assez régulièrement. Enfin entre la portable a 0.1g de précision non réparable et celle avec cage en verre a 0.1mg que je connais bien, mais plus dur a transporter le choix était vite fait.

Pour le Kappa, pas de raison d'avoir plus peur qu'un autre HP.

Link to comment
Share on other sites

bravo pour le detail et le soin apportés a la construction, je n'aurai qu'une peur avec un tel projet,

le jour ou tu connecteras...

la sueur froide, ça va marcher? ou pas?!!! :goute:

tout ce temps et cet argent pour un produit quelconque ou veritable tuerie?

aller, je vote pour une tuerie :wink: , bon courage.

vivement la fin et les premieres impressions.

xavier

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire où trouver du tolex, siouplait. Je suis actuellement en projet de construction de baffle et je cherche plus particulièrement du tolex couleur crême :blush:

J'en ai trouvé sur Tube-Town mais tant qu'à faire, s'il y en a chez CastoMerlin...

Ah, oui, où trouver des coins métalliques noirs, aussi ?

Link to comment
Share on other sites

Le tolex ne court pas rue à mon avis. Tube-Town reste une "référence" à mon avis, ils ont un sacré choix !

Les coins métalliques noirs, je ne sais/pense pas que ça existe. Il faudrait choper des chromés, et au pire les peindre, mais la peinture se barrera sous les chocs inévitablement.

Link to comment
Share on other sites

Pour le tolex, une solution bien et pas chère : les magasins de tissus d'ameublement pas cher, demande à voir leur simili-cuir ou skay, c'est un peu moins résistant que du tolex, mais c'est beau, tu as toutes les couleurs que tu veux ou presque et ça se vend en grande largeur (140cm) la dernière fois que j'en ai acheté j'ai du payer 8 euros le mètre linéaire sur 1,4m de large, donc c'est vraiment pas cher... après tu colles ça à la colle néoprène ou moquette et t'as un beau cab à pas cher...

Pour les coins noirs... je vois pas trop à part repeindre des chromés.... autrement prend des marshall, ils sont en plastique mais ils font bien vintage...

Link to comment
Share on other sites

Bon suite des aventures de mon baffle la semaine prochaine en direct de l'atelier de mon père, ce qui prendra un ou 2 jours. Non parce que là, le mastic sent encore :lollarge:

Et puis bon, je reste chez lui tant que la seconde couche de fond dur n'est pas séche... ca implique toutes les étapes qui font du bruit et de la poussière avant. Oui j'ai bien 2 semaines de vacances vendredi :angel:

Qui a des idées sur l'histoire des cornières, sachant que je veux mettre ca, et que j'aime pas trop les écarts dans les coins...

D'ailleurs c'est hors de prix chez Casto, genre 4€ le m.

DL_InsideCorner_HBMIC.D.gif

Je pense aussi mettre un logo Onlybass qui sera usiné en alu a partir d'un fichier jpg, a droite du tweeter.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...