Jump to content

La Taille Des Hp - Fabrication D'enceintes.


Jan

Recommended Posts

  • Replies 708
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les pièces du filtres sont command?s.

Je remplace les 2 ampoules en parallèles de protection du tweeter pour un polyswitch et une r?sistance en parallèle.

Après quelques calculs, pour le polyswitch, la bonne ref est : RXEF030 ( 0.3A maintient, 0.6A déclenchement )

<_<

Link to comment
Share on other sites

perso je me prendrais pas la tete avec le CTP, celui de castomerlin doit tres bien faire l'affaire pour une difference de resultat somme toute ridicule.

tu vas voir, ?a tabasse vraiment le kappalite ! j'immagine que l'omni doit sacrement souffler ...

Link to comment
Share on other sites

Jolie finition :)

Je suis rentr? de vacances ce matin et ai command? ma GK dans la foulàe, j'ai trop hate de faire vombrir le kappalite de mon Omni 15 avec.

Sans oublier que je dois toujours recabler le pavillon sur les conseils de snikpout. :blush:

15 jours sans jouer de basses + le temps de livraison... Argg, ?a fait lng tout ?a.

Vivement la rentrée et la reprise du groupe :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

J'ai recu un autre coli, merci a un membre qui se reconnaitra :rolleyes:

02.jpg

03.jpg

04.jpg

05.jpg

06.jpg

01.jpg

Les selfs de 5mH sont monstrueuses. Sinon j'ai pris des valeurs très proche des valeurs th?orique quand c'était possible.

Bon ben je chope le bois la semaine prochaine et je commence tout ca, l'avantage c'est qu'au niveau électro j'ai déja tout.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Oui.

En fait j'ai toutes les pièces hormis la peinture et le bois. Concernant ce fameux bois, un pote a sa boite un menuisier qui a normalement ce que je cherche. Si ce n'est pas le cas, je filerais a Casto.

Concernant la peinture, le Duralex est cher.

7424df168ae32e4c1f9abab8081f42c80_large.jpgLien

Link to comment
Share on other sites

Pas mal la peinture, le prix est identique ? la peinture sol que j'ai utilis?e; celle-ci est sûrement mieux adapt?e pour faire une surface structur?e avec moins de travail.

Reste ? voir le port, en général très ?lev? pour tout ce qui vient de chez les gibis.

Link to comment
Share on other sites

Le rendu est sympa comme tout.

Puis ?a sera moins chiant que la pose de ma moquette... :wink:

J'en profite mais maintenant que le GB 410T de something est devenu miens, je confirme ? quel point l'Omni 15 est inimitable.

Les reglages de ma tête sont très diff?rent que j'utilise l'un ou l'autre des cabs.

Les deux ensembles c'est le mur du son, mais c'est pas le but. Je me paye le luxe d'avoir un cab pour le local et un pour chez moi, vu la taille du O15 je pouvais plus le bouger ? chaque fois.

Le Genz Benz est de très bonne facture et sonne très bien, mais c'est vraiment un autre univers, l'O15 est vraiment d'une transparence, d'une clart? et d'un rendement de fou. Ils sont l'ange et le d?mon et inversement.

L'O15 te donne au d?part envie de jouer plus proprement, les erreurs de jeu ne sont pas permis, il est d'une précision merveilleuse, mais en même temps il poss?de un tel rendement que lui rentrer dedans devient vite naturel, le Genz lui donne tout de suite envie d'y aller franco mais avec le temps on prend aussi plaisir ? y aller en douceur et la musique qui va avec.

Enfin, le jour ou des enceintes comme l'O15 seront en vente en grande sûrie, ?a risque vraiment de boulverser le monde de la basse, je vous jure.

Link to comment
Share on other sites

Bon après avoir telephon? partout dans la région, je suis allà revoir un des 2 magasins qui font de la découpe ( les deux a moins d'une borne de chez moi ) En discutant un peu et regardant le stock, j'ai pris du 12. Comble du truc on me pr?pare ma commande tranquillement et je passe la chercher demain sans avoir pay? ou laissé mon nom lol

Enfin vais pouvoir commencer ce cab...

Link to comment
Share on other sites

Salut, j ai un e question pour Jan,

Je construit un Omni15 tallboy et je me demandais: ou as tu trouvé le ASD 1001 et la Selenium HC23-25 ? je n arrive pas a trouver de sources ou en acheter

merci d avance :wink:

EDIT: Mea culpa j ai vu que tu avais command? aux US en relisant le post :whistle:

Edited by guiguite
Link to comment
Share on other sites

Pas besoin de les faire venir d'aussi loin, je crois que j'avais trouvé les miens chez nuloop ou woodbrass si ma m?moire est bonne.

Faut que je v?rifie... :lol:

EDIT : C'est ?a, Nuloop pour le pavillon et Woodbrass pour le moteur

Edited by Vib
Link to comment
Share on other sites

Bien entendu. Sauf que le pavillon par exemple vaut 9$ là bas, et 20? ici :closedeyes: Et puis si on veut acheter ici, on multiplie les sources vu la pauvret? au niveau choix de certains sites. Ca augmente donc les frais de ports, en plus aux US c'est vraiment moins cher et d'excellente qualit? pour ce projet ( je pense aux selfs )

C'est pas faute de s'être renseign? aux pays bas, Allemagne, France. Nuloop est une bonne alternative si tu veux pas commander aux US.

Bon j'ai le bois. 80? le bazar. Les dimensions demand?s sont respect?s, par contre suis un peu d?cu par la qualit? pour le prix. A croire que la planche en libre service était orient?e dans le bon sens, car les laminages de bois sont loin d'être lin?aire sur certaines section et faisant partie de la même découpe.

J'espère que ca vient pas de chine avec la chance que j'ai. Suis peu être trop exigeant ou malchanceux, voir les 2. Il est fort probable cependant qu'au final ca change pas grand chose, c'est un cab pas une table de jardin.

Je commence le marquage et les découpes je les commence au boulot. :goute:

Pour la liste de shopping, je peux la mettre a dispo. Par contre si tu commande aux US, il te faut quelqu'un sur place pour faire le transfert, pour donner un ordre d'idée, filtre+condo+self+pavillon+moteur+Lpad etc, via UPS le seul choix possible chez PartExpress, c'est presque 70? :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Je fais le marquage ce soir et demain. Samedi direction un atelier ?quip? d'une scie a ruban et de beaucoup ( trop ) de matos. Logiquement le reste des découpes sont finies Samedi. Je viens aussi de m'apercevoir qu'on m'a découpé du CTP pour l'ext?rieur :lollarge:

Et j'ai trouvé de la colle Sader spéciale bois polyur?thane :angel:

Le seul truc qui m'inquiete c'est la poign?e droite que je dois installer, comme l'event a fait un tour a 90%, et que je veux renforcer cette poign?e avec un renfort de 12 mm et des T-nuts, ca risque d'être dans le passage, je dois donc r?flechir a cela...

O15TBa.jpg

Link to comment
Share on other sites

hum.. sympa le growl, par contre on comprend pas bien le rappeur :goute:

?a avance bien ton affaire féloches ; l'atelier donnerait presque ? lui tout seul l'envie de se lancer cela donne l'impression

que c'est facile comme tout.

impatient de voir la bête finie et de lire tes première r?actions, il m'intrigue ce projet :)

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...