Jump to content

Pr?amp Ampeg Svp-pro


Ogma

Recommended Posts

bonjour à toutes et tous,

j'aurai voulu avoir quelques precisons sur le svp-pro d'ampeg, c'est pas que j'ai trouvé qu'un seul topic à son sujet, mais presque. Puis la notice en anglais j'y arrive pas, j'suis nul en anglais, j'suis nul et j'y peut rien (et j'suis fier de mon 6/20 au bac dans la dite "fucking" matière).

Bon, 1ere question : j'ai besoin que l'on me confirme qu'il est possible, avec un footswitch, de passer d'un son clair à un son saturé (enclanché l'overdrive en fait). je serait très interresser par cette fonction si elle existe.

L'overdrive est elle de bonne qualité ? peut on obtenir quelque chose de comparable à une pedale de disto (style multidrive d'ebs, overdrive de digitech ?)

2e : y'a t'il différente maniere de brancher un préamp sur ma tete ? genre je la branche dans la meme entree que ma basse et je repasse par le préamp de ma tete ou y'a un branchement "plus direct" ?

3e : quelqu'un a t'il essayé ce préamp avec un ampli Gallien-Krueger (ce que j'ai) ? donnez moi vos impressions !!!!

Merci à ceux qui prendrons le temps de me repondre !!!!

Link to comment
Share on other sites

1° : c'est pas possible, les fonctions du footswitch sur ce preamp sont d'activer / desactiver l'eq graphique et de muter les sorties (sauf tuner).

Le seul preamp Ampeg avec overdrive switchable est le modèle signature Billy Sheehan (SVP-BSP) , hélas plus disponible en neuf.

2° : Normalement, il faut plutôt brancher le preamp dans l'entrée directe de l'ampli de puissance. (qui n'est pas toujours disponible)

3° : pas essayé

Sinon, pour une petite idée du son des preamps Ampeg : site de test de matos basse

Link to comment
Share on other sites

dbx80 a tout dit. J'ai un SVTIIP, qui est l'ancêtre du SVT pro, je le branche sur une enceinte active EBS. C'est LE son Ampeg, peu de réglages mais moi ça me suffit. Le footswitch sert à enclencher l'EQ, perso je ne m'en sert jamais, je n'ai besoin que d'un seul son :angel:

Edited by hobbes
Link to comment
Share on other sites

Je confirme ce qui a été dit plus haut.

Pour le branchement, le mieux est effectivement que tu le rentres direct dans le "amp in" ou le "return" de ta boucle d'effet si tu veux shunter le préamp de ton ampli.

Juste une remarque, ce n'est peut être pas la peine que tu investisses dans ce préamp ampeg juste pour la disto, tu pourras trouver des disto lampes format pédale qui sont trés convaincantes.

Tonio

Link to comment
Share on other sites

On peut ajouter que le drive ajoute de la chaleur et du grain, un peu de crunch mais ce n'est pas un overdrive franc et massif.

La saturation basse se créant presque toujours au niveau du preamp, pas à l'ampli de puissance, les pédales donnent presque toujours les meilleurs résultats, à moins d'utiliser des vieu amplis à lampes style Sunn.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour les infos,

et aussi au test très complet dont je connaissait meme pas l'existance sur le site du forum (j'ai mis direct le lien du forum dans mes favoris :blush: )

eux sinon que dire, ha oui pour repondre a tonio, t'inquiet j'ai pas envie de claquer 600 euros (musicstore.de) just pour une overdrive, c'est just que j'aime enormemant le son ampeg, mais ne voulais pas acheter la svt 3 comme tete (deja essayer, pas convaincu pour le prix), j'ai opter pour la 1001 rb de Gallien-krueger, tout en gardant en tete que je pouvait avoir le son ampeg avec ce preamp (en plus le preamp de la svt 2, pas n'importe lequel).

nivo budget c t aussi + facile comme ca, et ca peut me faire un ensemble assez terrible je pense pour 1300 euros (hors baffle).

ceci dit je v regarder en occaz pour la tete a 2 canaux switchable, ca pourrait grave le faire, fo voir.

sinon ya un truc ke j'ai du mal a piger, pourquoi fournisse t'il ce preamp avec des lampes que tous le monde trouve po terrible, j'ai lu d'autre avis sur des sites, et les mecs changent tous les lampes !!!!

y'en a pour combien un bon jeu de lampes ?

Link to comment
Share on other sites

je ne pense pas non plus que les lampes d'origine soient de la merde, par contre peut être que certains trouvent que d'autres lampes sont plus à leur goût .....

Aprés si tu n'as pas été convaincu par le son de la SVT3, je doute que tu le sois pour celui de la SVP .

TOnio

Link to comment
Share on other sites

arf je ne savait pas que le préamp de la svt 2 et 3 etait strictement les même, mais j'ai verifier sur ampeg.com et ca se confirme.

d'ailleur j'ai noté une petite difference il faut que l'on m'explique

alors pour le préamp svp pro :

Preamp: Tubes (4 x 12AX7, 1 x 12AU7)

Tone Controls: 3-Band

Mid Tone Control: 5-Position

Graphic EQ: 9-Band

Ultra Low/High Boosts: Yes

Balanced Line Out: Yes, with Pre/Post Switch

Effects Loop: Yes

Dimensions (W x H x D inches): 19 x 1.75 x 10

Weight: 9 Pounds

pour la svt 2 :
RMS Power Output (4 Ohms): 300-Watts

RMS Power Output (2 Ohms): 300-Watts

Preamp: Tubes (4 x 12AX7, 1 x 12AU7)

Driver Tubes: 1 x 12AX7, 2 x 12AU7

Power Amp: Tubes (6 x 6550)

Tone Controls: 3-Band

Mid Tone Control: 5-Position

Graphic EQ: Yes, 9-Band

Ultra Low/High Boosts: Yes

Balanced Line Out: Yes, Pre/Post (transformer)

Effects Loop: Yes

Preamp Out/Power Amp In: Yes

Slave Out: Yes

Dimensions (W x H x D inches): 19 x 7.5 x 15.75

Weight: 70 Pounds

ce qui est en rouge est la différence que j'ai noté, les 2 "driver tubes" en plus dans la svt 2 ne devraient elle pas se retrouvé dans le svp pro ? ou est ce que ces 2 tubes font deja partie de l'amplification ?

auquel cas le svp pro se rapproche plus du preamp de la svt 3.

Sinon autre question, est ce que c possible de sortir directement du preamp d'une svt 3 et le rebalancer dans ma tete GK parce que j'ai la svt 3 de mon frere sous la main pour essayer avec mon GK. en fait j'voudrai isoler ce qui sort du preamp de sa tete pour faire l'essaie. je doit utiliser la fonction "direct out" ou " preamp out" de la svt 3 non ?

Sinon quand je disait que j'ai pas ete convaincu par le svt 3, c pas au niveau du son, sinon je chercherai pas a avoir un preamp ampeg, mais ampeg est chère et c'est vrai que la palette de son est pas des plus polyvalente, si vous voulez j'ai calculer un peu comme ca : tete gk + preamp svp pro = prix de la svt 3 (à quelque euros près), ca me donne quand même plus de choix !! :p

Link to comment
Share on other sites

et aussi au test très complet dont je connaissait meme pas l'existance sur le site du forum (j'ai mis direct le lien du forum dans mes favoris :blush: )

:blink: Je rapelle juste qu'a la base le forum est une annexe du site :sorry:

Si tu cherche vraiment le son Ampeg, je serais plus partisan de revendre le GK et de prendre un ampli de puissance avec un préamp Ampeg.

Link to comment
Share on other sites

si un jour tu veux un son trace ou autre pour un autre groupe, tu achetes un preamp et hop

Nan, mais je connais le principe des préamps séparés hein !

C'est juste par rapport à ce que Spider disait "Si tu cherche vraiment le son Ampeg, je serais plus partisan de revendre le GK et de prendre un ampli de puissance avec un préamp Ampeg."

Link to comment
Share on other sites

Sinon autre question, est ce que c possible de sortir directement du preamp d'une svt 3 et le rebalancer dans ma tete GK parce que j'ai la svt 3 de mon frere sous la main pour essayer avec mon GK. en fait j'voudrai isoler ce qui sort du preamp de sa tete pour faire l'essaie. je doit utiliser la fonction "direct out" ou " preamp out" de la svt 3 non ?

D'intuition, je dirai :

.	Ampeg		GK
Preamp out > Power amp in

mais c'est à vérifier !

Link to comment
Share on other sites

revendre mon gk ... heu ben ca fait 2 mois que je l'ai et il me comble enormement, j'ai pas fini d'en faire le tour ... mais c'est vrai que je me suis tater entre gk et ampeg un bon moment. c'est vrai que c'est 2 univers différents, mais tous aussi appréciable l'un que l'autre à mon gout.

sinon j'ai vu pour les branchement, c pas dur en fait.

Des que mon frero me passe ca svt 3 pro quelque jours je fait des essaies et j'vient vous faire un petit compte rendu de l'experience.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...