Jump to content

Une Speces De Mousse Sur Les Cordes De Fender...!


cos

Recommended Posts

Si ca se clips/serre au niveau du silet ca risque de changer la tonalité, effectivement :bleh: (bis)

Sur le sillet même, pas avant ni après, dessus ! Fais pas ton boulet ! :bleh::lol:

Pour un beau son bien gras.

Mais un peu nasillard (arf arf)

Sinon, pour répondre à Le_Gui, Jennifer Batten utilise un truc comme tu veux.

Ah pas mal :) c'est fixé comment ?

Pour ma part, j'en ai pas l'utilité, c'est purement par curiosité (et pour faire chier Jo :lollarge: Le pauvre, il a trop de poils, il a l'étouffoir intégré à l'avant-bras)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

- 1 petite question: je viens d'installer un bon bout de mousse ? proximit? du chevalet pour me servir d'etouffoir, et je me demandais si le son pouvait varier selon l'?paisseur de ce bout de mousse ? (en ce qui concerne mon bricolage, la pression exerc?e sur les cordes est assez forte vu que la mousse remonte entre les cordes !)... merci.

Link to comment
Share on other sites

Sinon ?a marche très bien en utilisant la paume de la main et en jouant avec le pouce. En tout cas, pour les lignes de basses un peu lentes, bien grasses, style raggae, jouer au pouce en touchant la bout des cordes avec la paume ?a sonne ultra bien. Ca demande un tout petit peu de boulot pour bien positionner la paume et avoir la bonne attaque du pouce, mais je pense que c'est même plus versatile que les tampons, y a moyen de moduler a volont?. Ensuite on est limité par le fait de jouer avec le pouce, mais y a quand même moyen de jouer assez vite.

Pour exemple, ?coutez "3 from the Ghetto" de Dario Deidda sur l'album du même nom.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Tiens j'avais pas vu ce post.

Je bosse depuis l'année derniere sur un petit outil qui s'enclenche quand on joue (avec un systeme d'aimants neodymes minuscules), en gros pour enclencher, on l'appuie sur les cordes d'une simple pression de l'index un peu comme si on frettait une note. Il se desenclenche d'une simple poussée du pouce. On peut egalement regler la pression d'etouffement mais faut ca avant de commencer a jouer (en gros on peut pas (encore) regler la pression a la volée pendant qu'on joue). Ca se place en premiere case contre le sillet, le squelette est en polypropylene (1mm d'epaisseur) entierement recouvert de tissu. Pour le moment je bosse sur des coloris approchant au maximum de la couleur des bois de touche, (les tons noirs, beiges, marrons etc.) mais en fait y'a pas de limite question coloris. Moi j'ai commencé a cogiter la dessus pour certaine parties en tapping, pour etre super nickel en midi, et pour etre propre en 2 sec si j'ai besoin d'enregistrer un truc vite fait. Bon si on rajoute de la pression, ca fait aussi etouffoir bien entendu. Enfin si on veut juste un etoufoir, on peut encore simplifier le truc. Le dernier proto marche pas mal. Le R&D continue, ca m'occupe les jours de pluie... :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...