Jump to content

Une 5 Cordes Agr?able ?


Kamiko

Recommended Posts

J'avoue être un peu perturbé par mon écartement de 16.5 mm sur ma Mayones BE5, surtout pour le slap.

Je voudrais savoir si certaines basses sur le marché, proposeraient des 5 cordes avec:

- un manche (très) fin)

- un écartement de 19 mm environ (très important)

- une config plutôt avec des pavés (1 MM + J, 2 MM ou autres pour changer...)

- des frettes fines!!!

Pour le son, j'adore quand ça growl, la richesse harmonique, avec un gros grains (à la Sadowsky, Ken Smith)

voili voilou.

merci

Edit

PS: Sinon je retourne à la 4 :whistle:

Edited by basse hero
Link to comment
Share on other sites

La JB Marcus Miller doit avoir 19 mm d'écartement des cordes au chevalet je pense. :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Il va falloir beaucoup d'essais pour rivaliser avec ma Mayones. Ma basse est faites main, très bien finit, très douce et avec des matériaux de qualité (ovangkol, élecOBP3, micros Bartolinis)

Et surtout le Si grave est puissant, très bien définie.

Donc c'est pa

Il va falloir beaucoup d'essais pour rivaliser avec ma Mayones. Ma basse est faites main, très bien finit, très douce et avec des matériaux de qualité (corps pommelé en ovangkol, élec OBP3, micros Bartolinis...)

Et surtout le Si grave est puissant, très bien définie.

Donc c'est pas gagné :goute:

Link to comment
Share on other sites

je dirais aussi dans les btb d'ibanez , la 555 et les gammes du dessus :) dans les séries prestiges y en a des biens :wub:

Manche fin (pas ultra trop fin , juste fin comme il faut :p) et 19mm sur la version 5cordes :)

il faut demander à gourgou pour la 555 , moi j'ai que la version six cordes :p (avec moins d'espace entre les cordes)

Link to comment
Share on other sites

J'ai un doute quant aux 19mm d'ecartement des cordes sur une Ken Smith, je crois que c'est plus court.. a verifier.

Sinon, j'ai une MTD fretless Heir(pas les US) l'ecartement correspond a ce que tu recherches et le manche est tres fin.

Sinon il y a aussi Fbass :)

Link to comment
Share on other sites

Noguera YC = un vrai bonheur

Son seul défaut pour moi est son LEGER manque de pêche, mais je pense que Msieur NOguera a remplacé les OBP1 par des préamps nog et qu'ils sont monstrueux (d'après ce qu'on m'a dit...), et avec un bon ampli au cul , ça dépote quand même sa race...

Le manche est un régal

C'est léger et quilibré

c'est bô

Le son est splendide

Instrument de luxe pour son de luxe

Maintenant en slap, je dois avouer que c'est pas ma préférée, mais ça fait longtemps que j'ly ai pas mis des nouvelles cordes, et les miennes sonnent vachement roots :wink: limite trop... Pour le slap, l'ATK ça c'est cool...

Mais je me souviens d'une démo en slap faite par l'ancien proprio de la nog (qui avait oublié d'être mauvais , faut dire... :goute: ) qui m'avait assez bluffé...

en tous cas, sans aucun doute SUPER BASSE.

Link to comment
Share on other sites

et une petite AQUILINA Triton Deluxe

avec ses 28 caes et son écartement de 18 mm ?

Qui n'en veut, elle est belle, elle est belle

http://www.hiboox.com/image.php?img=f65b5efc.jpg' target="_blank">f65b5efc.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...