Jump to content

Preamp/channel Strip Pas Trop Cher


cylens

Recommended Posts

voila je vais récupérer une MOTU 828, celle-ci ne possède que 2 preamps. si c'est du niveau de ce qu'il y a sur la 896, ça me va. par contre j'aimerais bien acquérir un ou 2 preamps/channel strips pour compléter le bazar.

si vous aviez des avis pour du matos pas cher, ça m'intéresse. pour l'instant, ce qui m'a le plus attiré c'est le Joemeek Threeq:

JOETHREE_400x300_BS.jpg

preamp/comp/EQ, le tout dans un demi-rack... pour 175 euros environ. je cours pas forcément après les lampes à tout prix, mais y aussi le presonus blue tube qui m'intéresse, (2 canaux mais que preamp)...

enfin bref, si vous avez des avis lsur la question (ce matériel, ou d'autres trucs à me proposer), y a une oreille attentive qui les attend

oui, je cherche pas un truc qui casse des briques, juste quelque chose de cohérent avec ma chaine d'acquisition: micros moyens (Sennheiser E606 pour la gratte, AKG D112 pour la basse), carte moyenne (la MOTU).

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà enregistré avec le Joe Meek, ça marche très bien.

Les réglages sont très intuitifs, mieux adaptés aux instruments qu'à la voix, bizarrement.

Après tout dépend combien il te faut de tranches.

Dans les bonnes affaires du moment, Toto casse les prix sur les Soundcract série E. Je crois que c'est la fin de cette série qui marche très, très bien. Les preamps sont extra. 189 € pour la E6.

p22033H-d94c141f5a30387193f79b8cef9fe789.jpg

http://www.thomann.de/fr/soundcraft_spirit...inmischpult.htm

Link to comment
Share on other sites

oui, le comp est très simple (ratio fixe à 5:1) et je trouve ça très bien de compresser comme ça avant la conversion... l'EQ on verra, pourquoi pas... cool d'avoir un avis d'utilisateur en tout cas. tu étais rentré dedans directos ou avec une reprise micro?

et puis pour la voix, tu sais... enfin oui, tu sais :sorry:

edit: oula pour la soundcraft, non... en fait je cherche à me faire un rack 2U transportable avec la 828 et du preamp

Link to comment
Share on other sites

ouep exactement!

idéalement 2 preamps... ça monterait à 5 ce que je pourrais faire sans premixer et sans taxer les potes :D

un channel strip, c'est une tranche de console, donc t'as un preamp et une eq plus la connectique qui va avec en général (insert...)

j'aime assez l'idée du joemeek, d'avoir une comp avant d'attaquer la carte, ça augmente la qualité de ce qui est codé, on "perd pas de bits" dans la partie haute de la dynamique (bon, c'est du pinaillage plus que du réalisme).

ça me permettrait d'avoir une ptit config mobile sympa, histoire de pouvoir enregistrer les baltringues en province :lol2::wink:

jazz ad: excellente dégaine :D je connais pas du tout, m'en vais glaner des infos

Link to comment
Share on other sites

J'ai un Eureka de presonus c'est pas mal, transparent, EQ 3 bandes completement parametrique, un compresseur complet mais limite au niveau du ratio( a la riqueur pour une prise on s'en fout de compresser comme un dingue, tu me diras) mais ca ne fait qu'une tranche, il y a une magouille avec la carte Spdif pour traiter un signal stereo, mais bon voila c'est un poil plus cher de ce que tu recherches...

Le bluetube c'est sympa mais vraiment limité, des qu'on rentre un peu dans la lampe ca sature et le son est pas top.

Sinon en, pas cher y'a le TB101(le TB202 meme dans ton cas) de SM audio par contre je ne sais pas trop ce qu'il vaut...

Y'a un ou deux Focusrite pas cher mais faut aimer.

Link to comment
Share on other sites

Le ART TPS est pas du tout un mauvais choix. Je ne connais pas la version 2, mais j'ai utilisé durant deux ans la version 1 et j'en garde une bonne impression.

Il ne colore pas tellement le son, la lampe n'est là que pour "réchauffer" un poil, alimentée en basse tension et aidée par une petite loupiotte pour faire joli (comme chez Behringer). Ca sonne bien, le rendu est bon sur une basse, on sent la différence avec et sans le TPS. Disons que c'est un peu mieux qu'une DI de base sans rivaliser avec une U5 ou une M5 Avalon totalement incomparable.

Mon choix en ChannelStrip s'est orienté vers Symetrix et l'excellente '628'.

C'est une version plus aboutie de la série '500' (528 par exemple) qui dispose de tout ce dont on peut rêver sur une tranche haut niveau : Préampli / EQ / Comp / Gate ... mais avec une connectique MIDI et des mémoires.

Ca n'est pas du tout gadget : avec un recal via le séquenceur audio/MIDI il est possible de prérègler la tranche et de disposer des bons réglages au bon moment. Du coup la Strip permet une automation bien pratique (un peu ardue) et toujours avec de trés bons résultats.

Comme Symetrix est une marque peu connue en HomStudio mais trés réputée en Radio et Broadcast on trouve la 528 (sans mémoire) à des prix occasion trés variables sur le net : de 200 à 500 euros selon les modèles.

Sans rire, les produits de cette marque sont de trés haut niveau et n'ont pas à pâlir en comparaison avec du TLAudio Blue, Focusrite RED ... La seule chose c'est qu'il n'est pas facile d'en trouver.

Ca fait deux mois que je cherche une deuxième 628 et je galère.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un Mindprint Envoice çà semble correspondre à ce que tu cherche, il y a une compression à lampe, un preamp à transistor et un eq semi paramétrique, j'en ai vu passer un sur ebay à un peu plus de 200 euros il y a peu, c'était vraiment une grosse affaire.

Le blue tube j'en ai un depuis hier, on me la passé pour tester parceque je voulais un petit preamp pour la maison, beh c'est pas trop adapté pour la basse, j'ai pas encore tester le chant et la gratte mais pour l'instant je préfère le son direct dans la carte.

pour info le envoice c'est çà

Mindprint-EnVoice-large.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...