Jump to content

Hp Et Configs


Kamiko

Recommended Posts

En ce moment la norme est aux caisson de 4 gamelles de 10 pouces par 2 .

On voit beaucoup de bassistes utiliser cette config, notament Marcus Miller, Alain Caron, mais est ce que certains d'entre vous cherchent à mélanger un peu les différentes tailles de baffles? genre 2x12 + 1x15 ? ou autre?

Merci

Link to comment
Share on other sites

bon, je doute de l'intérêt du topic, y a déja un sondage sur la config baffles utilisés, un sur quel format on préfère, bien des posts sur les différences (je repense aux aventures de Ian qui ont finies par un 4*10) entre les formats de baffles

qu'est ce que veux savoir exactement? parce que par exemple, pour haborym, à mon avis ça va être dûr d'obtenir une réponse: dans le vide, sans avoir testé précisément sa config (valvedrive et tête Sovtek) avec 2 4*10, je vois pas comment il va te répodnre (peut-être un "plus de coffre et de graves" parce que c'est ce qu'on dit des 12 et des 15 par rapport aux 4*10)... et enfin, il y a de grandes différences entre les marques pour un même produit (4*10)... entre un Behringer, un Ampeg, un Genz-Benz et un EBS, tu vas pas avoir le même comportement...

pour moi, 2 4*10 c'est vraiment pour envoyer la purée, vu que ça va produire le même son que 1 4*10 mais avec plus de volume (sous réserve que ce sont les mêmes modèles) donc entre 1 seul 4*10 et 2 4*10, c'est le même son, mais plus fort à volume égal à l'ampli...

Link to comment
Share on other sites

Moi, par la force des choses, ma config actuelle est un 15" Ampeg (couplé à une SVT-3PRO) à laquelle j'ai ajouté une fois (juste pour voir) un combo Behringer 1x12" cone alu, dont j'ai splitté le préamp. Et, Ô Surprise, ça sonne !! Le son est très entier, des bons graves (AMPEG 15") et de la dynamique et de la brillance à en revendre grace au 12" alu. C'est un son plein et chaud.

Cette config est peut être un peu étrange. J'ai pensé remplacer le 12" par un 2x10" Ampeg (pour être jusqu'auboutiste) : erreur. J'ai donc un avoir chez Thomann (le 2x10" est déffectueux).

Et comme je suis un insatisfait permanent :blink: , j'ai pensé acheter celà pour remplacer le 2x10" :

http://www.thomann.de/fr/ashdown_abm_mini_48.htm

Et oui, c'est un 4x8", ce n'est donc pas encore du "standard". J'expérimente donc. J'ai bien trouvé mon assise de son, tout Ampeg (SVT-3 + 15"). Reste à lui ajouter un "vrai" baffle. Sera-ce un 4x8", un 2x10", un 1x12", un 2x12"... ça je ne sais pas encore, il me faudra faire quelques mariages.

Link to comment
Share on other sites

Juste pour me faire un post de plus, pasque ma réponse servira à rien, j'ai commencé sur un combo en 15", ensuite ça a été tête + 2*15", et maintenant ça fait plus de 10 ans que j'ai le même 4*12" Ampeg. Voilà, c tout. Ah si, un dernier truc qui sert encore plus à rien : j'ai envie d'acheter un 2*15" pour mettre à côté du 4*12, mais j'peux pas parske mon gratteux m'a prévenu qu'il m'aiderait pas à tout porter ... :sorry: et puis faudrait que je change de véhicule aussi, faudrait commencer à songer à l'utilitaire là ... mais bon...

Enfin voilà, pour le moment c'est tout ce que j'avais à dire qui servait à rien.

@pluch'

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...