Jazz Ad Posted October 28, 2007 at 06:01 PM Posted October 28, 2007 at 06:01 PM J'ai déjà eu une Soul Preacher. Elle sonne pas mal mais elle souffle comme un boeuf. Je ne la recommande pas. La MXR Dyna-Comp est un bien meilleur choix pour une compression légère. Quote
Guest basst Posted October 28, 2007 at 06:30 PM Posted October 28, 2007 at 06:30 PM sinon pour une compression leg?re, l'EBS marche très bien. j'en suis ravi. Quote
alauth Posted October 28, 2007 at 09:09 PM Posted October 28, 2007 at 09:09 PM Je vais peut être essayer l'EBS si je m'arrange avec FunkyZebulon qui en vend justement une. Quote
alauth Posted November 19, 2007 at 02:31 PM Posted November 19, 2007 at 02:31 PM P?dale achet?e et j'en suis très content ! Elle remplit parfaitement son r?le et semble très robuste ! Quote
Strondeuhl Posted December 24, 2007 at 03:06 PM Posted December 24, 2007 at 03:06 PM bon après avoir bien lu ce topic, je me dis que j'y suis presque ... j'ai quelques morceaux funky sur lesquels les dead notes et hammers-on sont determinants pour le groove et j'aimerai qu'on entende un peu mieux les attaques, en tous cas aussi bien que les notes frettees. avoir un bon gros "SHA-KA TA-KA" plutot qu'un "sha-ka TA-KA" c'est bien un compresseur qu'il me faut ? Quote
Jeanlh Posted December 24, 2007 at 06:20 PM Posted December 24, 2007 at 06:20 PM Hello ! Attention toutefois : pour bien entendre les attaques, tu sais comme moi qu'il faut privilégier le micro chevalet... Le compresseur te permettra d'avoir une homogénéité dans ton jeu, sans trop de variation de volume, mais au départ, tout se passe dans les doigts, heureusement. Style quand tu passes d'un jeu au médiator puis aux doigts, ou bien un passage en slap. L'ingé son ne s'arrachera pas les cheveux si tu es déjà correctement compressé. JOYEUX NOËL !!! J. Quote
baradou Posted December 24, 2007 at 08:19 PM Posted December 24, 2007 at 08:19 PM je trouve l'ebs tres bien moaaaaa c'est grave doc? légére en mode normal et peu de compression, grosse compression en multibande(pendant un moment j'ai meme cru etre devenu un dieu du slap).... le bouton de gain est genial c'est un gros gros boost!!! je vois pas quand elle souffle? la boss cs3 et la digitech m'ont bien moins convaincu.... Quote
haborym Posted December 25, 2007 at 09:02 AM Posted December 25, 2007 at 09:02 AM Moi j'dis Aphex rulesssssss Quote
alauth Posted December 25, 2007 at 09:00 PM Posted December 25, 2007 at 09:00 PM L'EBS est vraiment chouette, j'ai enregistré avec il y a peu et ça rendait vraiment super (ainsi que la simulation d'Ampeg derrière . Résultat bientôt sur mon Myspace, si vous aimez le métal prog...) Quote
Strondeuhl Posted December 25, 2007 at 09:38 PM Posted December 25, 2007 at 09:38 PM tout se passe dans les doigts, heureusement. 100% d'accord Quote
Manivelle Posted January 21, 2008 at 04:32 PM Posted January 21, 2008 at 04:32 PM (edited) J'aimerai m'en acheter un.. Hélas les magasins ont peu de stock pour essayer... En gros, dans ce qui me botte il y a : Le multicomp EBS Le black finger de chez EHX (celle ci est à lampes.. ) Le aphex 1404 Envoyer vos avis sur ces pédales.... Quelqu'un en connaitrait il d'autres dans le même genre... Dans cet ordre de prix.. Edited January 21, 2008 at 04:45 PM by Manivelle Quote
Uziel Posted January 21, 2008 at 05:13 PM Posted January 21, 2008 at 05:13 PM la pedale trace elliott SMX ;) Quote
Manivelle Posted January 21, 2008 at 07:47 PM Posted January 21, 2008 at 07:47 PM (edited) Quelqu'un utilise la black finger? Le fait qu'elle soit à lampe me laisse penser qu'elle est mieux que la EBS... mais bon aparemment ca souffle un max... la BBE a l'air cool aussi... Edited January 22, 2008 at 09:20 AM by Manivelle Quote
totorbass Posted January 23, 2008 at 11:15 PM Posted January 23, 2008 at 11:15 PM Je préfère de très loin la EBS. Quote
Nuf Posted January 23, 2008 at 11:26 PM Posted January 23, 2008 at 11:26 PM la EBS est bien, mais je ne peux pas l'utiliser, perso... mes basses font saturer cette pauvrette... Quote
something Posted January 24, 2008 at 07:37 AM Posted January 24, 2008 at 07:37 AM Pour ma part j'avais à une époque le SMX de Trace-Elliot. Super compresseur bien qu'un peu typé. Il faisait des merveilles avec mon ex JB US Deluxe V, en revanche il ne se mariait pas bien avec la Lakland. Je m'en suis donc séparé au profit du BBE Opto stomp et celui-ci est vraiment excellent. Très discret, très transparent. Une valeur sûre pas très chère pour les qualités du bouzin. Quote
Zika Posted January 31, 2008 at 03:34 PM Posted January 31, 2008 at 03:34 PM salut, j'utilise la black finger. C'est exactement ce que je cherchais. Un son chaud rond et présent, si on pousse modérément l'entrée on peut faire cruncher les notes plus appuyées, ça j'adore. A fond ça donne un genre d'overdrive ce n'est pas mon usage mais le son est bien dans le genre. A moins de mettre tout à fond (overdrive), la compression est très belle, elle peut être discrète, pas transparente, ça apporte un plus et on peut plus s'en passer héhé. c'est terrible!! Quote
OYC Posted March 1, 2008 at 10:45 AM Posted March 1, 2008 at 10:45 AM (edited) Afin d'éviter de re-faire chier Cylens (ce qui est déjà fait cela dit...), je vais espérer que quelqu'un pourra me filer un petit coup de pouce en déterrant ce topic. Je suis une vraie brêle dès que ça touche autre chose qu'une basse à proprement parler. Donc tout ce qui est effets, tirants d'accordages barbares et tout ça, que dalle. Aujourd'hui, je vais jouer dans un groupe où on sera en drop Do et drop La, graves, en plus de sons saturés et tout le merdier. C'est du gros métal complexe et pour le moins puissant. Voici donc la petite configuration que je me suis monté niveau effets, un peu barbares parce que "plein d'étages de disto, ca me chifonne", dixit Cylens. Mais je ne trouvais jamais celle qui fait tout, alors j'ai pris plusieurs grains qui me donnent exactement ce que je veux. Par ailleurs je n'utilise les distos que sur 2 morceaux, pour tout le reste le shape de la Hartke et le LPB me suffisent amplement. Je suis donc comme ça: basse(*) > Korg DT-10 > EHX LPB1 > Lilttle Big Muff > Muff Overdrive > Hartke Bass Attack > SVTIII-Pro + SVT410HLF + PowerAmp MB + Mesa 15" En retestant la configuration il y a quelques jours avec mon ATK 305, à même niveau que mon bassiste dans un autre groupe qui joue avec une basse au moins 3 fois supérieure à la ATK, j'ai écrasé son son mais d'une force difficilement croyable. (*)J'utilise deux fretless (une JB et une Cort B5) et deux fréttées (la ATK et soit une Myung1 soit une Noguera que j'hésite à prendre en tournée). Alors la raison pour laquelle je mets tout ce gros bord'ail ici c'est que, comme beaucoup de monde me l'avait dit: j'ai VRAIMENT besoin d'un f***** compresseur, et avec tout le matos que j'ai acheté récemment, peux pas mettre plus de 100 euros. MXR? Guyatone? Rocktron? Opto Stomp? ARTEC(????) Boss? Si vous avez quelque chose à vendre qui correspond à ce que je veux en faire... Merci! OYC Edited March 1, 2008 at 10:46 AM by OYC Quote
cylens Posted March 1, 2008 at 12:09 PM Posted March 1, 2008 at 12:09 PM tu flippes un peu, là? la tournée approche méchamment? personnellement je vois pas trop où est le souci. j'ai jamais eu besoin de comp dans tous mes projets bourrins. celà dit, y avait pas énorme de notes... au contraire, un comp rendrait ton son "encore plus écrasant" et monolithique. ceci dit, si tu veux tenter le coup, je crois que le BBE a plutôt très bonne presse par ici là où je verrais un intérêt, c'est que tu vas avoir 12 basses (c'est bien ça? ) avec autant de volumes de sortie différents sur la même config. un comp (peut-être au début de la chaine) réglé pas trop bourrin te permettrait de réduire l'effet de ces différences de niveau. Quote
frizzouille Posted March 1, 2008 at 12:17 PM Posted March 1, 2008 at 12:17 PM Si ça peut aider, tu as un exemplaire du fameux dual comp de Trace Eliott sur zikinf, et c'est dans ton budget. Quote
OYC Posted March 1, 2008 at 12:38 PM Posted March 1, 2008 at 12:38 PM (...) là où je verrais un intérêt, c'est que tu vas avoir 12 basses (c'est bien ça? ) avec autant de volumes de sortie différents sur la même config. (...) En fait c'est ça qui me fait un peu peur en effet, parce que comme dit, je suis passé juste derrière mon bassiste (qui joue sur du MK1 de Barto -et donc que j'ai sur une des basses-) et j'ai été obligé de me mettre à 20% le volume sur ma ATK tellement c'était gigantesque en balancant le do. Et y'a pas moyen que j'aie une merde du genre sur scène. Fait sérieusement chier les changements intempestifs... Je vais voir pour le BBE ce que ça peut donner en testant avec la ATK suivie de la JB; merci! @frizzouille: si je trouve le trace en magasin je verrai aussi ce que ça donne. Je peux pas ne pas essayer, c'est juste que je savais pas *quoi* essayer et j'ai pas envie de faire le boulet en magasin. Quote
OYC Posted March 1, 2008 at 01:34 PM Posted March 1, 2008 at 01:34 PM Ibanez TC999 pour 100 euros c'est du bon? Quote
Nuf Posted March 1, 2008 at 05:54 PM Posted March 1, 2008 at 05:54 PM Si ça peut aider, tu as un exemplaire du fameux dual comp de Trace Eliott sur zikinf, et c'est dans ton budget. J'crois qu'il est réservé Quote
cylens Posted March 1, 2008 at 06:01 PM Posted March 1, 2008 at 06:01 PM Ibanez TC999 pour 100 euros c'est du bon? c'est le comp tube king à lampes? oui pour 100 euros c'est une affaire. maintenant est-ce que ça te conviendra... Quote
OYC Posted March 1, 2008 at 06:27 PM Posted March 1, 2008 at 06:27 PM c'est le comp tube king à lampes? oui pour 100 euros c'est une affaire. maintenant est-ce que ça te conviendra... Eh c'est pas moi qui vais savoir hein Maintenant prendre, pas prendre... Des personnes qui l'utilisent pour du metal ici? Quote
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