Jump to content

Jouer Sans Fil


sweetpie

Recommended Posts

bonsoir,

je sais que tout dépend de la marque et du modèle dans la gamme mais dans l'absolu, quel est le plus sur (s'il y a de grosses différences)?

niveau émetteur : en boitier avec cable ou le ptit truc en jack

niveau récepteur : la petite pédale pratique pour mettre avant les pédales d'effet ou la "grosse" base ?

les 4 sont illustrés ci dessous

165241.jpg

163541.jpg

164667.jpg

merci :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai le Stage 55 de Samson (ta première photo) et je n'ai pas de problème.

Sur scène on a trois HF (les 2 gratteux et moi) et tout se passe pour le mieux.

Ca fait maintenant 2 ans que je le pratique (soit à peu près un vingtaine de dates) et tout est nickel.

Par contre je fais un concert = 1 pile neuve dans l'émetteur parce que la jauge déscend très vite!

J'avais acheté ça pour essayer et j'en ressort pleinement satisfait!

Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas espérer de très bons résultats en dessous de 700-800 €.

En dessous, tout se vaut à peu près maintenant. C'est juste une question de choix.

Faut faire une différence entre le matériel de pro qui vaut la peau des c... et qui offre tous les avantages des matos moins cher sans en avoir les inconvénients.. et le reste du matériel ou il faut trier le bon grain de l'ivraie !

Dans une gamme de prix inférieur à 100 euro il n'y a rien de correct (disons pour une utilisation raisonable et modérée) mais entre le prix de JazzAd et 100 euros y 'a plein de truc bien et les sansons proposés en font partie (peut etre pas la pédale encore que je sais pas..)

au fait sweetpie, tu dis en mettre 4 mais recomptes bien :wink::whistle:

Link to comment
Share on other sites

Ce que veut dire Jazz Ad je pense c'est qu'il faut mettre 700 à 800 € pour avoir l'équivalent de ta basse branché dans l'ampli avec un super cable. c'est vrai que en dessous, tu as en général du souffle. Maintenant ce souffle n'est vraiment pas génant en situation de live car largement couvert par le bruit "général" d'une salle de concert.

Tonio

Link to comment
Share on other sites

J'ai un AKG UHF que j'avais du payer dans les 350 euros, et c'est déjà du super matos, avec un excellent son. Bien mieux que la plupart de mes jacks.

Je pense que l'important c'est d'avoir :

- du UHF plutôt que VHF

- deux systèmes de réception qui se complètent (deux antennes ayant chacune leur propre récepteur, je crois que chez AKG ça s'apelle diversity, c'est ce que j'ai)

- un choix de fréquences d'émissions, pour les coups ou tu croises d'autres zicos qui sont équipés.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Moi j'ai un systeme NADY URR10 (Uhf) que j'ai monte en rack au dessus de mon ampli...

Pas de souffle.

La difference avec un jack c'est juste une legere perte de niveau.

Bref... J'en etais tres content jusqu'au jour ou j'ai ecrabouille l'emetteur !

Les degats etaient assez importants, j'ai finalement pu le reparer en deportant les commandes (le CI etait casse)...

Content again ! :lol:

A+, Laurent.

Link to comment
Share on other sites

ok, je me méfie du guitarbug pour le coté "prend du jeu avec le temps et fini par se casser la g****e !!" justement bien que le systeme m'attire bcp, par sécurité sur long terme mieux vaut boitier alors?

et question con mais c'est pas trop chiant d'avoir le récepteur au niveau de l ampli, avec un jack qui en repart pour aller sur un pédalier (genre à coté de mon pied de micro) et un jack qui repart du pédalier pour aller à l'ampli ? la petite pédale m'interessait pour avoir un cable au lieu d'un qui traverse mon espace :s

Link to comment
Share on other sites

J'ai le récepteur à côté du pédialier et j'ai un câble qui va du pédalier à l'ampli.

Jusque là pas de soucis!

Mais en fait en y réfléchissant ta question elle est pas bien claire :blink: ! soit tu as un câble car pédalier et récepteur sont côte à côte, soit tu as 2 câbles parce que le récepteur est sur l'ampli.

C'était bien ça ton interrogation?

Link to comment
Share on other sites

non c'est que le récépteur pédale se pose tranquille à coté du pédalier, mais la "grosse" base y a pas trop de risque à la mettre là aussi ? elle serait pas mieux/plus en sécurité sur la tête d'ampli ? (et là y a les 2 cables traversant mon espace)

je visualise comme ceci

recepteur pédale > pédalier > mon espace > ampli

ou

recepteur base posé sur la tete d'ampli > mon espace > pedalier> mon espace > tête d'ampli

autrement qqn saurait il m'expliquer un peu la partie en gras svp ? j'y connais rien moi (c'est la description sur thomann du guitar bug + pedale)

SAMSON Airline Bass Diverity System E1, UHF-System especially for bass contains AP1 B pocket-reciever diversity + AG1, frequency E1 863.125 MHz, transmitter with internal jack (bent), Volume (Output), LED´s for signal and audio level, Squelch, balanced XLR out, unbalanced jack out, to use with battery ore optional power supply AC 250 E (Art. 151800) This wireless system is only licensed for use in Germany. If you want to use in other countries, please ask for possible frequencies.

voilà : :sorry:

merci

Edited by sweetpie
Link to comment
Share on other sites

Ben en gros faut les contacter pour avoir un modele avec les frequences pour la France, car le partage des frequences est different dans chaque pays et il serait con que l'armée debarque lors d'un de tes concerts parce que tu interferes avec je ne sais quel systeme.

J'ai toujours voulu avoir un wireless de qualité mais vu l'usage (relativement peu de grandes scenes pour pouvoir utiliser pleinement la bete), je prefere me faire un jack maison a 20 euros .

Comme il a été dit precedemment, il n'y a pas de secrets, faut mettre au moins 700 euros pour avoir un systeme fiable et qui ne deteriore pas le signal.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un AKG UHF que j'avais du payer dans les 350 euros, et c'est déjà du super matos, avec un excellent son. Bien mieux que la plupart de mes jacks.

+1 moi j'ai le même que toi et j'ai aucun souci ,j'ai juste refait un jack + approprié qui va du recepteur a la basse sinon ,j'ai pas de souffle pas de perte ,une portée dont je ne me servirait pas au maxi et il ne bouffe pas trop la pile environ 20heures avec une R6

vraiement bien ce petit AKG diversity

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut, je relance ce topic vieux d'un siècle.

Possédant du bon voir très bon matos, j'aimerais un système sans fil qui me permette d'avoir le moins de perte possible.

Sachant que je joue en général dans des salles petites et moyennes, mais qu'il m'arrive de jouer sur des grandes scènes genre festival.

L'idée est d'avoir un truc pro, peu importe le prix.

La j'ai un vieux sennheiser d'entrée de gamme et la perte de son est énorme.

C'est assez dommage qu'un des éléments de mon matériel me pourrisse le son autant.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un Shure SLX, j'en suis très content au niveau son et aucun décrochage depuis que je l'ai.

J'ai testé en petite et moyenne salle.

Testé à la guitare avec succès aussi.

Pour les réglages, regarde les 3 gammes pour les différences (PGX, SLX ou ULX)

Dans les 600 € - 700 € pour le SLX 14

Les gammes au-dessus étant inabordables.

Il y a sûrement des équivalents chez la concurrence.

Link to comment
Share on other sites

J'ai ce système:

Émetteur/ récepteur Samson AP1B

:blush: )

son avec jack

avec le AP1B

pour pouvoir comparer: les deux sur des canaux differents: Droit(AP1B ).Gauche (jack)

l'émeteur marche sur pile AAA , le recepteur sur pile 9v. je l'utilse avec des accus NiMH de grande capacité et l'autonomie correspond à celle avec pile classique....

la notice

je n'ai rien de négatif à dire sur ce matos (jamais eu de parasite, ni de limite de porté en live) exepté la trappe du recepteur qui est de très mauvaise qualité... pour le reste: 3 ans d'utilisation sans prob!

pour 160€ on a un bon p'tit matos...(mais bon, probablement rien à voir avec du matos à 700 roros)

Edited by Bertrrand
Link to comment
Share on other sites

J'ai un AKG UHF que j'avais du payer dans les 350 euros, et c'est déjà du super matos, avec un excellent son. Bien mieux que la plupart de mes jacks.

Je pense que l'important c'est d'avoir :

- du UHF plutôt que VHF

- deux systèmes de réception qui se complètent (deux antennes ayant chacune leur propre récepteur, je crois que chez AKG ça s'apelle diversity, c'est ce que j'ai)

- un choix de fréquences d'émissions, pour les coups ou tu croises d'autres zicos qui sont équipés.

Tu peux me donner la référence précise du AKG s'il te plait :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Pelleteuse.jpg

Je déterre (un peu) mais je m'intéresse à la question et je trouve bête d'ouvrir un nouveau sujet quand un sujet existe déjà.

J'ai pu essayer pour la première fois un UHF en repet la semaine dernière et j'ai vraiment adoré le confort d'utilisation.

Ce qui m'a donné envie d'en acheter un mais bon, mon budget n'est pas des plus expansif avec mes dépenses du moment et j'ai un peu peur que l'envie passe, l'admiration des premiers jours passé.

Je pars donc sur un budget compris entre 100 et 150€ pour en acheter un (d'occasion ou pas d'ailleurs) mais je suis un peu perdu dans tous les modèles.

Auriez vous un conseil a me donner, utilisateurs de HF ?

J'ai repéré le T.bone, un Shure et des AKG

Edited by Faust
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...