Jump to content

Commande D'aguilar Obp3


Vic

Recommended Posts

Bonjour à tous

je voudrais installer un OBP3 sur ma noguera.

j'ai trouvé un luthier compétent, donc de ce côté pas de problème...

mes questions

1. avez vous déjà commandé la bas :http://www.bestbassgear.com/aguilar-preamp.htm , car c'est EXTREMEMENT moins cher qu'ici en Europe. Pas de problème ?

2. que dois je commander pour monter mon système comme celui de l'excellent tutorial de ce site ? Ils proposent une version précablée (voir en bas de page)... mais je vois que l'auteur du post a ajouté des petites chose ... disons personnelles

Dois-je

a.imprimer le tutorial, acheter l'OBP3 et les composants et le donner au luthier pour qu'il monte tout ça ?

b.expliquer au webmaster de chez bestbassgear le topo pour qu'il m'envoie le truc monté ?

c. expliquer à mon luthier le principe et le laisser commander tout et se démerder ?

Point de vue prix, ça risque pas d'être la même chose ...

Je suis un peu emmerdé, vu que je n'envisage PAS DU TOUT de monter ça moi même sur une basse de ce prix et que de plus je n'en ai pas le temps.

Merci de me donner vos expériences et votre avis, ça peut vraiment aider

Vic

PS: Uziel ,J'ai demandé le préamp Noguera mais il ne sera pas disponible à la vente avant un bon bout de temps, donc on verra à ce moment là ... C'est msieur Noguera lui-même qui m'a conseillé l'OBP3

Link to comment
Share on other sites

uAcun problème avec bestbassgear, j'ai déjà commandé un micro chez eux. Service super rapide.

La seule couille, c'était la douane qui m'est tombée dessus... (60€ de taxes sur 140€de micro...) Mais ça, c'est indépendant de chez BBG...

Edited by BassGyver
Link to comment
Share on other sites

Je viens de commander chez eux (avant hier), moi aussi, un préamp.

Brian, le mec qui tient le shop et qui répond aux mails est vraiment super serviable et gentil.

il répond très vite et très bien.

Bon faut parler anglais, quand même...

Juste une petite chose : si tu veux payer par carte bancaire, c'est un peu relou parce que sa banque, qui gère donc ses transactions ne reconnait pas les adresses en dehors des US. La page web refuse donc le paiement.

Tu peux résoudre le problème en faisant le truc par téléphone, ou en payant par Paypal (c'est ce que j'ai fait, perso).

Comme je te le disais, si tu veux des potards avec un cran central, ca a l'air d'être la misère à trouver en France. Vérifie auprès de Brian, mais si les potards qu'il monte ont ce petit plus non négligeable, moi je trouve que ca vaut le coup de faire péter les 40$ supplémentaires.

Link to comment
Share on other sites

si mais uniquement par mail interposé

et il m'a donné un tarif pour le montage etc...

je me demandais seulement si cela se faisait d'acheter un préamp ailleurs et de le faire monter par un pro.

En info, par exemple, c'est assez mal vu de venir avec un disque dur de chez carrefour et de demander à un détaillant technicien de le monter...

En outre, comme il y a plusieurs possibilités de montage (micros en série, push pulls sur les volumes etc), je me demandais si c'était possible.

Il faut que je vous dise que pour moi un luthier reste un artisan du bois, et comme je constate que dans ce cas ci on parle plus de modifications électroniques... mais bon, apparemment ça fait partie tout à fait intégrante du métier...

On en apprend tous les jours :goute:

Link to comment
Share on other sites

J'en monte a l'occasion :goute:

Sinon BestBassGear propose de précabler les préamps, c'est une bonne idée a la base puisque ca fait gagner du temps au luthier ou a la personne qui les achete. Par contre ca augmente quand même pas mal le prix de mémoire.

Si tu passer par un luthier, le mieux est de prendre l'OBP3 uniquement. Enfin c'est mon avis.

Link to comment
Share on other sites

Bah si tu luthier s'occupe aussi des instruments électriques, oui cela fait partie de son métier. Et (là ce n'est que mon point de vue) il est intéressant de savoir si il monte du materiel extérieur à ses fournitures avant d'acheter. Je sais que certains collègues, pour des problèmes de garantie ne font pas ça et ne montent que leur propre matériel. D'autre part, il pourra te renseigner sur ces modifs supplémentaires que tu veux faire : série // split etc...

Pour résumer, et là ce n'est encore une fois que ma vision du métier, il vaut mieux discuter de ton projet dans sa globalité et ses détails avec le luthier qui devrait pouvoir t'aider et prévoir au mieux ce qu'il doit faire ou acheter comme pièces.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...