Jump to content

P?dale D'expression Qui Tourne Les Boutons ?


wolfbang

Recommended Posts

Bonjour !

J'ai entendu parler d'une pédale d'expression dotée d'un cable qui permet de tourner les boutons d'une pédale... donc avec le pied ! (d'apres ce que j'ai compris, l'extremité du cable ferait directement tourner le potard à l'extérieur, ne serait pas branchée à l'électronique, ce qui permet de l'utiliser avec différentes pédales)...

Malgré mes recherches dans le forum, pas moyen de la retrouver. :( ça vous dit quelque chose ?

En fait, je voudrais m'en servir avec une pédale de trémolo réglée en ondes carrées pour pouvoir accélérer ou décelerer progressivement la vitesse du trémolo... Peut être que tout simplement, il existe des trémolos (pas en pédalier complexe) dotés de pédales d'expression ?

Merci d'avance pour votre aide si vous pouvez, et a bientot !

Link to comment
Share on other sites

Super ! Je ne m'y attendais pas aussi vite, merci pour le lien...

Bon ça reste quand meme un peu cher, je vais continuer à chercher du côté soit du bidouillage électronique pour coupler les pédales (il parait que c'est possible de dériver le potentiomètre d'une pédale d'effet vers une pédale d'expression?), soit du trémolo avec pédale d'expression (si jamais quelqu'un en connait...)

...et merci encore pour ta réponse très rapide !

Link to comment
Share on other sites

Cette solution mécanique reste rustique, l'autre problème est que les potars n'ont pas tous le même angle de rotation maximal.

L'autre solution est de remplacer purement et simplement le potar analogique par une version numérique, et de déporter la commande ailleurs.

Le MAX5160 peut le faire par exemple

Infos en pdf

J'utilise ce genre de chose sur certains appareil, l'avantage c'est qu'avec un peu de boulot on peut programmer des pressets, des programmes etc. Le souci c'est que pas du plug and play bien entendu :goute:

.... J'oublais

Reste la solution de déporter le potar est d'adapter un dispositif mécanique pour le rendre plus simple a manipuler.

SPOT03.JPG

C'est juste une question de choix et d'idée :)

Link to comment
Share on other sites

Oublie le potard numérique. J'ai tenté, ainsi que d'autres. En commutation, ca produit du bruit. Si c'est pour faire varier en temps réel, et c'est l'idée d'une pédale d'exp, ca marche pas, ca fera du bruit.

Enfin, ce si le potard "contient" du son, ce qui n'est pas toujours, du tout, le cas, certes.

Cela dit, un potard numérique ca se commande pas facilement si on a pas d'expérience en programmation/utilisation des µC...

La solution de la pédale d'expression classique existe toujours mais souffre d'un inconvénient majeur : il faut l'adapter au potard en question...

Au final, la 3rd hand est pour moi la solution la plus simple, la plus immédiate, et surtout la plus polyvalente et la plus accessible pour les non électronicien.

Si ton envie est spécifique, genre la vitesse d'un trémolo si j'ai bien compris, la pédale d'exp, voire carrément la mise du circuit de ton trémolo direct dans une pédale, me semble la meilleure solution.

Link to comment
Share on other sites

Ca fait gagner 30 euros quand meme( car les taxes ne s'appliquent generalement pas pour ces "petite" sommes du moins en dessous de 150 euros.) c'est toujours ça.

Faudrait que je teste une de ces becanes sur un deep impact, histoire de pouvoir controller le cut off ou un autre parametre de cette becane.

Sinon je vais peut etre raconter une connerie car je ne connais pas la bete, mais le Rotovibe de Dunlop ne ferait pas ce que cherche notre ami, a la base? A savoir pouvoir changer la frequence d'un tremolo.

Link to comment
Share on other sites

Ca fait gagner 30 euros quand meme( car les taxes ne s'appliquent generalement pas pour ces "petite" sommes du moins en dessous de 150 euros.) c'est toujours ça.

Attention au idées reçues.

Le montant à partir duquel les taxes de douanes et la TVA sont appliquables est 22 euros!

C'est la taille du colis qui lui permet d'échapper facilement à la douane.

Link to comment
Share on other sites

Attention au idées reçues.

Le montant à partir duquel les taxes de douanes et la TVA sont appliquables est 22 euros!

C'est la taille du colis qui lui permet d'échapper facilement à la douane.

Je parle de ça en fonction de mon experience, j'ai acheté des dizaines de trucs (2 basses(dont une qui est passée sans devoir payer quoi que ce soit..), des effets par paquets entiers, des milliers de jeux de cordes et autres accessoires) et j'ai remarqué qu'en dessous de 150€ les douanes ne se font pas chier.

Encore moins si c'est pas la Poste.

Avec les transporteurs ca degaine plus vite mais je n'ai jamais eu a payer en dessous de 150€.

P.A.R y passe peut etre plus facilement du fait qu'il recoit les colis dans le cadre de son activité professionnel ou ca doit etre un peu plus controlé que pour les particuliers, j'en sais rien.

Ou alors j'ai la baraka! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...