Jump to content

wolfbang

Membre
  • Posts

    4
  • Joined

  • Last visited

Contact Methods

  • Website URL
    http://
  • ICQ
    0

Profile Information

  • Location
    69

Matos

  • Influences
    keelhaul, j. plotkins, melt banana, the locust, godflesh, killing joke, unsane, melvins, jesus lizard, fugazi, minor threat...
  • Effets
    gt3
  • Amplis
    en train de le chercher...

wolfbang's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • First Post
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

  1. Merci Cylens ! Au moins dans l'idée, c'est exactement ça que je cherche ! Super sujet aussi, avec les explications et les schémas vraiment clairs. Tu parles d'une sorte de "décrochage" de l'effet dans les utilisations des extrêmes, je viens de voir quelqu'un d'autre qui en parle sur audiofanzine... (je cite : "quand on pousse le bouton Depth à fond le trémolo déconne, la fréquence de découpage change et le son devient globalement mauvais. En gros, cette pédale marche super si on ne dépasse pas les 3/4 de tour sur le Depth"). Si jamais t'as le temps un jour, tu pourrais mettre un petit soundclip en exemple? On peut y lire aussi : "le switch on/off , qui est un vrai bypass, provoque parfois un 'boom' qui s'entend très nettement dans l'ampli", et pour finir, il y aurait beaucoup de bruit de fond en bypass. Tu serais d'accord avec eux ? Sinon, à part ça, je rejoins aussi la question de Frizouille sur les différences entre les versions de la Pulsar classique ou stéreo. Enfin pour finir (et apres j'arrete l'interrogatoire ) est-ce qu'une sortie pédale d'expression pour controler le rate ou le depth est prévue, ou il va falloir bidouiller ? A bientot !
  2. Décidément ce forum est vraiment riche... Je me demandais quel pédale trémolo (de préférence pas trop numérique ni trop cher ) je devrais choisir pour une telle utilisation (assez proche de celle décrite par Cylens plus haut d'ailleurs) : - obtenir un son parfaitement haché : une alternance de son et de silence (donc en ondes "carrées" avec le depth à fond si j'ai bien compris ?) - et surtout qui offre le plus large pannel de vitesses ? : Dans l'absolu, j'imagine le concept de continuum sonore de K. Stockhausen : passer progressivement de la simple impulsion (perçue comme rythmique) au son continu par "resserrement" des impulsions (j'imagine qu'aucune pédale ne permet une telle vitesse de fréquences d'impulsions, mais pourrait-on s'en rapprocher ?)... et ça m'amène aussi à me demander s'il est possible sur certaines pédales de choisir la proportion entre le "temps de son" et le "temps de silence" ? Hem, c'est dur d'être clair...
  3. Super ! Je ne m'y attendais pas aussi vite, merci pour le lien... Bon ça reste quand meme un peu cher, je vais continuer à chercher du côté soit du bidouillage électronique pour coupler les pédales (il parait que c'est possible de dériver le potentiomètre d'une pédale d'effet vers une pédale d'expression?), soit du trémolo avec pédale d'expression (si jamais quelqu'un en connait...) ...et merci encore pour ta réponse très rapide !
  4. Bonjour ! J'ai entendu parler d'une pédale d'expression dotée d'un cable qui permet de tourner les boutons d'une pédale... donc avec le pied ! (d'apres ce que j'ai compris, l'extremité du cable ferait directement tourner le potard à l'extérieur, ne serait pas branchée à l'électronique, ce qui permet de l'utiliser avec différentes pédales)... Malgré mes recherches dans le forum, pas moyen de la retrouver. ça vous dit quelque chose ? En fait, je voudrais m'en servir avec une pédale de trémolo réglée en ondes carrées pour pouvoir accélérer ou décelerer progressivement la vitesse du trémolo... Peut être que tout simplement, il existe des trémolos (pas en pédalier complexe) dotés de pédales d'expression ? Merci d'avance pour votre aide si vous pouvez, et a bientot !
×
×
  • Create New...