Jump to content

You Know Wal...?


OiZo_

Recommended Posts

Tiens j'ai retrouvé 2 clips avec la Wal pro que j'avais empruntée à Autostoppeur il y 3 ans.

La Wal toute seule

https://soundcloud.com/brzz0/la-foule-wal

Comparatif avec Roscoe beck ( micro chevalet en parallèle ). La 2 premières mesures c'est la Rb, les 2 suivantes c'est la Wal et les 4 dernières c'est la Rb.

https://soundcloud.com/brzz0/rb-vs-wal

C'est sans appel.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Un peu de neuf de mon côté. Après avoir mis ma basse en vente, j'ai suspendu la vente.Tant que je peux la garder, je la garde.

Mes mécas light sont enfin arrivées ( commandées il y a 8 mois !! ).

Je me tâte à la faire refretter car les frettes sont un peu basses. Je pense qu'elles a subi au moins une planimétrie et comme d'origine les frettes sont pas épaisses ( 0,9 mm ) ben il reste plus grand chose. C'est jouable mais un peu haut côté sillet, du coup faut appuyer et ce depuis le début, c'est pénible. Comme je vais changer les mécas, je me dis pourquoi pas continuer dans le bichonnage et lui offrir ce refrettage. depuis 87, elle y a peut être bien droit. Et tant qu'à faire profiter de l'occase pour changer les 2 fameuses capas qui claqueront sans doute un jour. ( ça m'évitera d'envoyer la basse chez le luthier juste pour ça, avec le risque et le coût que cela représente )

Sinon, j'ai démonté la trappe et mes 2 coupe bas étaient à 50%, je les ai remis à fond donc ils ne coupent plus rien, c'est mieux. Le pick attack était à 50 % comme préconisé sur le site, je l'ai laissé tel quel et volume à fond.

Azure sound: des nouvelles des réglages hauteur micros ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

je me dis pourquoi pas continuer dans le bichonnage et lui offrir ce refrettage. depuis 87, elle y a peut être bien droit.

Tu veux plutot dire defrettage ? :lol2: Ca lui irai si bien !

Sinon, j'ai démonté la trappe et mes 2 coupe bas étaient à 50%, je les ai remis à fond donc ils ne coupent plus rien, c'est mieux. Le pick attack était à 50 % comme préconisé sur le site, je l'ai laissé tel quel et volume à fond.
Ah oui, tu devrais avoir un peu plus de bas maintenant non ?
Avec le volume a fond tu fais pas saturer tous les preamps ? Chez moi je crois qu'il doit etre entre 1/3 et 1/2 grand max sinon mon petit yamaha THR sature direct.
Link to comment
Share on other sites

Non, essayé tout à l'heure sur mon Aer avec le pad.


Ah oui, tu devrais avoir un peu plus de bas maintenant non ?

Oui, ça manquait.


Ok merci, je vais voir où je peux en trouver ;)

Très difficile à trouver. Spéciale dédicace à Adr qui m'a aidé dans cette quête.

Ci joint copie d'un extrait d'échange de mail avec Gewa, l'importateur Schaller.

Concernant votre demande, personne ne stock cette référence en France à notre connaissance. Cependant vous pouvez les commander à n’importe quel de nos revendeurs. Vous trouverez les coordonnées de tous nos revendeurs à l’adresse suivante :

http://www.gewamusic-france.com/magasin-de-musique-revendeurs-gewa

Pour faciliter la commande, merci de transmettre la référence GEWA à votre revendeur (selon celle que vous avez besoin) :

SC503.422 – M4S Light Chrome 2 gauche + 2 droit

SC503.432 – M4S Light Chrome 4 gauche

Après je sais que c'est pas toutes les mêmes mécas sur les Wal alors peut être que la réf ne correspondra à ta basse. En plus c'est 3+2 toi et puis si tu veux autre chose que du chrome, la réf ne sera pas la même.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

@Garg : Pour la hauteur entre le bord supérieur du micro, et la limite la plus proche de la corde (inférieure donc), j'ai environ 1cm sur le manche et 8mm sur le chevalet. Ça ne compte pas les plots, qui sont réglés individuellement en fonction du radius.

J'étais en communication avec Wal et j'en ai profité pour leur demander. Ils m'ont dit 5,5 mm sous le sol, 6 mm sous le E., en frettant à la 21 ème.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

C'est un peu dommage mais j'utilise presque jamais mon Wal (je ne fais pas si beaucoup de concerts et le Wal n'est pas bonne pour n'importe quel genre)

Parfois je pense à le vendre mais c'est comme toujours : le moment qu'on fait ça on a des régrets.

Hier j'avais enrégistre ce petit vid avec une sorte de harmoniser mais le tracking n'est pas bonne.

(et après je mets le Wal a nouveau dans le coffre..)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...