Jump to content

Guitares Barytons


Basstyra

Recommended Posts

  • Replies 129
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

titoon, c'est pas le principe de la baryton d'être sauvageon, mais tu me parles de gratteux avec des LTD, des EMG 81 et des têtes Engl Powerball... tu crois pas que tu d?places le problème? :lollarge:

et pour une Bass VI, t'es pas oblig? non plus de la penser comme un ?làment "qui se rajoute". un son de groupe ?a se fait avec les intruments prèsents. quand je prends ma Bass VI dans mon groupe, on a pens? les parties diff?remment, beaucoup plus en dialogue avec la gratte qu'en superposition, et ?a ne nuit pas aux fr?quences basses de la basse parce que

a- y a plus de basse

b- j'ai pas de fr?quences basses dans ma basse de toute façon :lol:

Sven, c'est pour ?a que je vais me faire faire une baryton, je pense d?dier une guitare ? l'accordage grave (SI->SI ou Drop A). autant qu' elle soit prévue pour, "anatomiquement" parlant!

Link to comment
Share on other sites

Ceci dit, y'a pas forc?ment besoin d'un diapason long pour un accordage grave (même si c'est mieux). Le gratteux de mon groupe (dans lequel nous ne jouons que en down-tuning, en bons djeunz metalleux que nous sommes) est en La grave (Drop A) sur une Les Paul (avec des cordes de 70 certes, mais tout de même). Le luthier qui a fait le r?glage a hurlà juste un peu.

Link to comment
Share on other sites

bien sûr, les Neurosis sont en Drop A avec une strat et une les paul... mais merdeeeeeeeuh, et le GAS alors!!!

la strat au hellfest m'a eu l'air tres warmothienne et donc eventuellement barriton. La lespaul était tres normal un lespaul du debut de 90, une bonne periode puisque je connais deux personnes jouant de façon "pro" qui sonne terribel avec ces les paul.

sinon tu connais bastin guitar company ?

bon c'est de la copie de Bean encore un peu proto mais j'observe ?a de pres...

Link to comment
Share on other sites

J'avais test? une OLP Baryton ? Calif quand j'étais mont? sur Paris et elle sonnait d'enfer ! Un gros gros son, un confort ?patant et j'ai même réussi ? slapper dessus ! Et lorsque le vendeur m'a annonc? le prix (260?), j'ai bien failli partir avec... Je pense que ce sera un GAS pour No?l !

Vous pensez qu'en lui mettant des cordes de Bass VI, on peut l'accorder en E ?

Link to comment
Share on other sites

Les grattes Baryton, c'est pas histoire d'avoir une 7 cordes sans corde aigue, en gros ? Enfin les 6 plus "grosses" cordes d'une 7 cordes quoi...

Sinon mon gratteux est en Drop A# sur une Musicman Sub (et sur une PRS CE24, il alterne) et ca passe plutot pas mal... Bonjour le tirant de ouf, mais meme... Ca reste correct.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux voir ?a comme ?a. C'est sûr que c'est sans doute une solution moins conne que de mettre un La grave sur un diapason de 25.5...

Mais pour moi, c'est surtout histoire d'avoir un diapason de 28, pour le feeling et le confort. Avoir plus de mati?re. Le fait que ca d?cale un peu dans les graves je dirais que c'est presque accessoire (dans ma vision des choses), c'est juste une cons?quence logique du truc.

Link to comment
Share on other sites

J'avais test? une OLP Baryton ? Calif quand j'étais mont? sur Paris et elle sonnait d'enfer ! Un gros gros son, un confort ?patant et j'ai même réussi ? slapper dessus ! Et lorsque le vendeur m'a annonc? le prix (260?), j'ai bien failli partir avec... Je pense que ce sera un GAS pour No?l !

Vous pensez qu'en lui mettant des cordes de Bass VI, on peut l'accorder en E ?

Dasn les review d'Harmony Central, y'a plein de ricains qui l'ont fait pour pallier ? l'absence de Fender bass VI reissue ? un prix d?cent (surtout que souvent c'est un second instrument, que tu utilises ponctuelement pour quelques morceaux, a moins de jouer dans un cover band de The Cure). Viiblemrnt ?a marche sans problème.

Dans le même genre, y'a Schecter qui a sorti une baryton, la Hellcat Vi, justement utilis?e par The Cure ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...