Jazz Ad Posted October 20, 2006 at 07:50 PM Posted October 20, 2006 at 07:50 PM Le plus connu des sites européens de vente en ligne de matériel de musique s'est (enfin) refait une beauté. http://www.thomann.de/fr/ L'interface datait de 1998 et n'était plus du tout adaptée à leur immense catalogue. La nouvelle est assez semblable mais beaucoup plus claire et rapide. En plus de l'excellente (mais incomplet)recherche par pertinence existant, on peut maintenant classer par prix ou ordre alphabétique. Un sélecteur de liens (qualifié d'"intelligent", on verra à l'usage) a été ajouté en bas de page. Il a au moins le mérite de l'originalité. Un service gratuit de petites annonces pour musiciens a été ajouté. Quote
Deep Posted October 20, 2006 at 07:59 PM Posted October 20, 2006 at 07:59 PM J'ai trouvé ça aussi plus propre. Par contre, je trouve que Thomann n'est plus forcémet le "mieux disant" sur de plus en plus d'articles. Ou alors, certains magasins en lignes (même français) lui arrivent maintenant à la cheville et grimpent même jusqu'au genou. Quote
Jazz Ad Posted October 20, 2006 at 08:03 PM Author Posted October 20, 2006 at 08:03 PM Justement, il est souvent le mieux disant, c'est à dire pas forcément le moins cher. Le service est irréprochable, les envois rapides. Ca se paye. Je trouve très bien que d'autres sites prennent de l'ampleur. Quote
alauth Posted October 20, 2006 at 08:05 PM Posted October 20, 2006 at 08:05 PM Youhou !!! Elle est super leur nouvelle interface ! On peut enfin classer les résultats, chercher par type d'instruments, et tout plein d'autres trucs que j'attendais depuis longtemps ! Trop bien !!!!! Quote
hyperion Posted October 20, 2006 at 10:37 PM Posted October 20, 2006 at 10:37 PM Enfin!!! Le site commensait vraiment à dater et à faire tache face à la concurence Bonne nouvelle Quote
Rick_Hazaraï Posted October 21, 2006 at 06:50 AM Posted October 21, 2006 at 06:50 AM j'ai vu çà hier, mais l'interface en allemand avait déja changé depuis quelques mois (le Kundencenter était tres pratique, en Fr "espace client"), ils sont vraiment tres fort. A noter également, un SMS recu pour la confirmation de l'envoi de ta commande, chapeau bas... Quote
Llwyt Posted October 21, 2006 at 08:02 AM Posted October 21, 2006 at 08:02 AM Enfin ^^ Je rechignais à retourner sur Thomann tellement leur site était mal fait. Fallait savoir exactement ce que l'on voulait, et encore, on mettait 30mn à trouver l'article Maintenant, ça m'a l'air beaucoup plus pratique, et plus esthétique aussi, même si ça ressemble en effet à l'ancien site. Quote
larry Posted October 21, 2006 at 11:52 AM Posted October 21, 2006 at 11:52 AM C'est cool ca. 10 euros de reducs pour feter ça, un espace My thomann avec mot de passe, FDP offerts au dessus de 199€. Ils font ça bien. Quote
cylens Posted October 21, 2006 at 12:12 PM Posted October 21, 2006 at 12:12 PM où ça, 10 euros de réduc? (le rat) Quote
BassGyver Posted October 21, 2006 at 12:25 PM Posted October 21, 2006 at 12:25 PM C'est quoi ce site, toujours pas un petit drapeau belge là haut... Faut recalcler les prix à partir de la TVA française.... Quote
Jazz Ad Posted October 21, 2006 at 12:30 PM Author Posted October 21, 2006 at 12:30 PM Faudrait peut être leur en faire la remarque ? Quote
cylens Posted October 21, 2006 at 12:46 PM Posted October 21, 2006 at 12:46 PM non mais où ça, les 10 euros de réduc? Quote
SEB54 Posted October 21, 2006 at 12:47 PM Posted October 21, 2006 at 12:47 PM L'espace My Thomann, en voilà une idée qu'elle est bonne. Je vais pouvoir savoir ou en est ma commande du 28 aout (vive les produits pas en stock) Quote
Jazz Ad Posted October 21, 2006 at 12:48 PM Author Posted October 21, 2006 at 12:48 PM L'avantage chez Thomann c'est que tu es prévenu avant. Quote
SEB54 Posted October 21, 2006 at 12:53 PM Posted October 21, 2006 at 12:53 PM Oui et non. Le HP je savais qu'il était pas en stock, mais le rack était indiqué comme dispo en 2 à 5 jours et finalement n'était pas en stock quand je les ai mailé (14 septembre). Malheureusement les articles 103467et 186260 ne seront pas disonible d'ici 2 semaines au minimmum ou bien le 18/11/2006. Mais bon c'est pas grave, je suis patient Quote
Schizo-Boy Posted October 21, 2006 at 01:51 PM Posted October 21, 2006 at 01:51 PM (edited) Y'a un truc qui m'intrigue: Quand je sélectionne un article, dans l'encadré du prix on peut lire "tva incl. plus frais de port", ça veut dire que le prix comprend la tva française, ça ok, mais aussi les 10€ de port ? C'est un peu bizarre pour le gars qui fait pas gaffe, s'il a plusieurs articles à commander et qu'il jette un coup d'oeil vite fait, le total de la facture s'alourdit pour rien, si à côté le gus compare à d'autres sites, il peut être tenté de bouger chez les concurrents. Je pense que le problème est résolu une fois que le panier d'articles est constitué mais bon ... ça serait ptet plus clair. Quelqu'un peut confirmer pour les fdp ? Edited October 21, 2006 at 01:54 PM by Schizo-Boy Quote
Jazz Ad Posted October 21, 2006 at 01:54 PM Author Posted October 21, 2006 at 01:54 PM Les prix sont hors frais de port, TVA incluse. Faut apprendre le français hein. Quote
Schizo-Boy Posted October 21, 2006 at 01:56 PM Posted October 21, 2006 at 01:56 PM Ben faut avouer que c'est tendancieux, exemple d'un article: "Notre prix, tva incl. plus frais de port, 49€" Moi en bon radin (comme Cylens ) j'espèrais que .... Quote
Skeld Posted October 21, 2006 at 02:03 PM Posted October 21, 2006 at 02:03 PM Les pécés de l'école veulent pas charger le site. Quote
cylens Posted October 21, 2006 at 02:21 PM Posted October 21, 2006 at 02:21 PM vide le cache, relance le navigateur, confesse-toi et fais 3 "je vous salue marie" non mais y a une conspiration ou quoi? larry, où tu l'as vue la putain de réduc de 10 euros? Quote
Ian Posted October 21, 2006 at 02:25 PM Posted October 21, 2006 at 02:25 PM Sympa, un site tout neuf... Mais il suffit que je commande pour la premiere fois chez eux pour qu'ils offrent les frais de port, APRES que j'ai commandé ! Rhoooo je suis pas à ça pres, apres tout. Nempeche, zero souci avec eux... Commande dimanche, recu vendredi, SMS signalant l'envoi, nickel ! Quote
Rick_Hazaraï Posted October 21, 2006 at 02:32 PM Posted October 21, 2006 at 02:32 PM Idem, seulement j'ai confirmé ma commande hier... allez zou, un mail pour faire mon chieur sur les frais de port (ben quoi jsuis dans mon droit ). Quote
Skeld Posted October 21, 2006 at 02:44 PM Posted October 21, 2006 at 02:44 PM vide le cache, relance le navigateur, confesse-toi et fais 3 "je vous salue marie" Marche pas, marche pas, marche pas...même avec un rituel bizarre qui consiste à aller au toilettes et revenir à cloche pieds en répétant "Thomann, thomann, thomann". M'en fiche, ya que des autistes ici le samedi. :-p Quote
SEB54 Posted October 21, 2006 at 02:48 PM Posted October 21, 2006 at 02:48 PM Et voilà, le suivi de ma commande via MyThomann vient de m'apprendre que le HP sera dispo qu'a partir du 30/11... J'ai vraiment la poisse avec ce baffle Quote
hervefeelip Posted October 21, 2006 at 02:58 PM Posted October 21, 2006 at 02:58 PM Trop cool la refonte du site, Ce qu'il faut prendre en compte pour les prix (qui ne sont pas toujours les plus bas cf Musikproduktiv etc...), c'est que, chez toto, quand ils te disent qu'un produit est neuf, il est neuf de chez neuf, une fois sur une cde chez Musikproduktiv, je commande une bassballs russe et je reçois une bassballs USA pour le prix de la russe cool à priori, mais l'USA était rayée, bref pas neuve du tout, bon l'un dans l'autre, je préfère payer une USA au prix de la russe même si elle était pas neuve de chez neuf, mais j'aurais aimé que l'on me demande mon avis, bref, alors que chez toto, neuf veut dire neuf sinon ils précisent retour ou occase etc... Merci Larry pour l'info si cde>199e FDP gratos, mais comme Cylens, JE TE DEMANDE COMMENT ON FAIT POUR AVOIR LES 10euros de réduc (tu parlais pas des FDP?), c'est bien une réduc qu'ils nous font pour refonte du site ou un truc dans le genre? Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.