Jump to content

Thomann


Jazz Ad

Recommended Posts

Le plus connu des sites européens de vente en ligne de matériel de musique s'est (enfin) refait une beauté.

http://www.thomann.de/fr/

L'interface datait de 1998 et n'était plus du tout adaptée à leur immense catalogue.

La nouvelle est assez semblable mais beaucoup plus claire et rapide.

En plus de l'excellente (mais incomplet)recherche par pertinence existant, on peut maintenant classer par prix ou ordre alphabétique.

Un sélecteur de liens (qualifié d'"intelligent", on verra à l'usage) a été ajouté en bas de page. Il a au moins le mérite de l'originalité.

Un service gratuit de petites annonces pour musiciens a été ajouté.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai trouvé ça aussi plus propre.

Par contre, je trouve que Thomann n'est plus forcémet le "mieux disant" sur de plus en plus d'articles.

Ou alors, certains magasins en lignes (même français) lui arrivent maintenant à la cheville et grimpent même jusqu'au genou.

Link to comment
Share on other sites

j'ai vu çà hier, mais l'interface en allemand avait déja changé depuis quelques mois (le Kundencenter était tres pratique, en Fr "espace client"), ils sont vraiment tres fort.

A noter également, un SMS recu pour la confirmation de l'envoi de ta commande, chapeau bas...

Link to comment
Share on other sites

Enfin ^^

Je rechignais à retourner sur Thomann tellement leur site était mal fait.

Fallait savoir exactement ce que l'on voulait, et encore, on mettait 30mn à trouver l'article <_<

Maintenant, ça m'a l'air beaucoup plus pratique, et plus esthétique aussi, même si ça ressemble en effet à l'ancien site.

Link to comment
Share on other sites

Oui et non.

Le HP je savais qu'il était pas en stock, mais le rack était indiqué comme dispo en 2 à 5 jours et finalement n'était pas en stock quand je les ai mailé (14 septembre).

Malheureusement les articles 103467et 186260 ne seront pas disonible d'ici 2 semaines au minimmum ou bien le 18/11/2006.

Mais bon c'est pas grave, je suis patient :)

Link to comment
Share on other sites

Y'a un truc qui m'intrigue:

Quand je sélectionne un article, dans l'encadré du prix on peut lire "tva incl. plus frais de port", ça veut dire que le prix comprend la tva française, ça ok, mais aussi les 10€ de port ?

C'est un peu bizarre pour le gars qui fait pas gaffe, s'il a plusieurs articles à commander et qu'il jette un coup d'oeil vite fait, le total de la facture s'alourdit pour rien, si à côté le gus compare à d'autres sites, il peut être tenté de bouger chez les concurrents.

Je pense que le problème est résolu une fois que le panier d'articles est constitué mais bon ... ça serait ptet plus clair.

Quelqu'un peut confirmer pour les fdp ?

Edited by Schizo-Boy
Link to comment
Share on other sites

Sympa, un site tout neuf... Mais il suffit que je commande pour la premiere fois chez eux pour qu'ils offrent les frais de port, APRES que j'ai commandé :D !

Rhoooo je suis pas à ça pres, apres tout.

Nempeche, zero souci avec eux... Commande dimanche, recu vendredi, SMS signalant l'envoi, nickel !

Link to comment
Share on other sites

Trop cool la refonte du site,

Ce qu'il faut prendre en compte pour les prix (qui ne sont pas toujours les plus bas cf Musikproduktiv etc...), c'est que, chez toto, quand ils te disent qu'un produit est neuf, il est neuf de chez neuf, une fois sur une cde chez Musikproduktiv, je commande une bassballs russe et je reçois une bassballs USA pour le prix de la russe cool à priori, mais l'USA était rayée, bref pas neuve du tout, bon l'un dans l'autre, je préfère payer une USA au prix de la russe même si elle était pas neuve de chez neuf, mais j'aurais aimé que l'on me demande mon avis, bref, alors que chez toto, neuf veut dire neuf sinon ils précisent retour ou occase etc...

Merci Larry pour l'info si cde>199e FDP gratos, mais comme Cylens, JE TE DEMANDE COMMENT ON FAIT POUR AVOIR LES 10euros de réduc :D (tu parlais pas des FDP?), c'est bien une réduc qu'ils nous font pour refonte du site ou un truc dans le genre? :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...