Jump to content

Les Petites Annonces Des Groupes, Best Of


Boazz

Recommended Posts

..en même temps, il a pas tort sur le fond.. y a tellement de branks avec le net, qui se prétendent instrumentistes.. je trouve la forme bien trouvée plutôt que de balancer une prose faite d'insultes..

Faut se mettre à la place des musiciens blasés parce qu'ils n'arrivent pas à trouver qui que ce soit de valable..

Link to comment
Share on other sites

..en même temps, il a pas tort sur le fond.. y a tellement de branks avec le net, qui se prétendent instrumentistes.. je trouve la forme bien trouvée plutôt que de balancer une prose faite d'insultes..

Pour moi si. Il ne propose rien, il ne fait que démonter les autres.

Il peut faire critique musicale aux inrocks s'il veut, mais pas musicien.

Faut se mettre à la place des musiciens blasés parce qu'ils n'arrivent pas à trouver qui que ce soit de valable..

Mis à part eux tu veux dire ?

De "blasé" à "ego trippeur" y'a un trop petit pas pour que je ne pense pas à le franchir à la lecture de son message.

Son message est dans un contexte amateur il me semble. Je préfère faire de la musique de merde que de ne rien faire et dire que je ferais mieux que les autres.

D'ailleurs je fais de la musique de merde à un niveau de merde et j'en suis content :)

Link to comment
Share on other sites

.....

Son message est dans un contexte amateur il me semble. Je préfère faire de la musique de merde que de ne rien faire et dire que je ferais mieux que les autres.

...

Je plussoie cher ami.

Ouais.

Mais là, si son but est de recruter des musiciens ça me semble raté.

J'vais pas essayer de jouer avec un type comme ça, j'aurais constamment l'impression d'être jugé négativement.

Peut être que jouer avec d'autres ça le gonfle car on entends moins ses solos.

Ou pire, il est obligé d'écouter ceux des autres

Finalement, il à raison.

A relire nos derniers posts ça a l'air vachement bien de dire du mal :angel_not:

Link to comment
Share on other sites

Pour moi si. Il ne propose rien, il ne fait que démonter les autres.

Il peut faire critique musicale aux inrocks s'il veut, mais pas musicien.

Cette façon de démonter me va bien. Explication: un mec qui se prend la tête pour mettre en rimes ce qui le gonfle, déjà, c'est intéressant, ça me donne envie de creuser la question. Le type, il dit pas si il fait de la musique de merde ou de la bonne musique, il raconte juste qu'il est mal entouré et qu'y en a maaaarre !

Donc, moi - prétentieux que je suis - je me dis "tiens, que pourrais-je proposer à cet individu exigeant ?" "est-ce que je peux faire l'affaire ?" etc.. forcément, ça titille ma curiosité.

Par contre, si quand je vois le gars, je me rends compte qu'il a effectivement un niveau de merde (eh oui, j'ai mon exigence, aussi..) , alors il ira juste rejoindre le groupe des personnes qu'il démonte et tant pis pour ma pomme, ça aura juste été une perte de temps, mais j'aurais essayé.

En fait on est p'tt tout vexé et on veut pas l'admettre

:D

Link to comment
Share on other sites

Et si, beaucoup plus probable à mon gout, tu rejoints le groupe des gens qui selon lui ont un niveau de merde ?

D'ailleurs c'est pas incompatible avec le fait de le trouver avec un niveau de merde. :) :)

Nan, j'arrive pas à adhérer, vraiment pas mon trip.

Pis parler de niveau pour faire du rock, ou va t'on. :p

Link to comment
Share on other sites

Et si, beaucoup plus probable à mon gout, tu rejoints le groupe des gens qui selon lui ont un niveau de merde ?

Ca se peut, pourquoi pas.. mais alors, il faudrait qu'il soit 'achement exigeant, le type ! :wink:

Pis parler de niveau pour faire du rock, ou va t'on.

:lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Je vais pas en remettre une couche sur le côté condescendant, prétentieux, tout ce que vous voulez, moi non plus je répondrais pas a cette annonce : On sent de suite le mec qui va être trop chiant à vivre.

N'empèche, sur la forme, reconnaissez: C'est quand même vachement bien écrit.

Avec des textes comme ça, je pourrais même envisager de faire autre chose que de la reprise.

A mon sens, on peut voir cette annonce comme une chanson à la haine des concurrents zikos caennais: Mettez-là en musique, grosse disto, bis sur la phrase de conclusion: On y est quand même, non ? Cracher sa haine, c'est pas (aussi) ça le rock ?

Link to comment
Share on other sites

@Wills 91:

oui c'est vrai que sur la forme c'est plutôt pas mal écrit, il y a aussi quelques bonnes petites idées dans les rimes.

Mais si il en faisait une chanson, à mon avis elle lui servirait à tendre le bâton pour se faire battre.

En effet, même en admettant que ce soit techniquement chiadé, ou alors une bonne chanson, ou même les deux, les paroles empêcheraient l'impartialité de l'auditeur! On ne pourrait pas s'empêcher de juger ce que lui propose, au lieu d'écouter tout simplement le morceau...!

Link to comment
Share on other sites

Cette façon de démonter me va bien. Explication: un mec qui se prend la tête pour mettre en rimes ce qui le gonfle, déjà, c'est intéressant, ça me donne envie de creuser la question. Le type, il dit pas si il fait de la musique de merde ou de la bonne musique, il raconte juste qu'il est mal entouré et qu'y en a maaaarre !

Donc, moi - prétentieux que je suis - je me dis "tiens, que pourrais-je proposer à cet individu exigeant ?" "est-ce que je peux faire l'affaire ?" etc.. forcément, ça titille ma curiosité.

Par contre, si quand je vois le gars, je me rends compte qu'il a effectivement un niveau de merde (eh oui, j'ai mon exigence, aussi..) , alors il ira juste rejoindre le groupe des personnes qu'il démonte et tant pis pour ma pomme, ça aura juste été une perte de temps, mais j'aurais essayé.

:D

d'accord avec toi , à la première lecture ,on se pose des questions ,

à la deuxiéme tu te dis : il s'est quand même cassé pour s'expliquer

et à la troisième : franchement les rimes sont ringardes , le fait que cela rime de partout , ça sent pas du tout la maturité dans l'écriture ,

mais je peux me tromper , ce n'est que mon avis

edit : pour un style rock français , je veux dire

après pour de la variet zouk ( j'ai rien contre ce style de musique ) , il tape pile dedans

Edited by yoshi
Link to comment
Share on other sites

Ce genre de texte sont faciles à pondre,
Pas besoin d'être un génie,
C'est pas ça qui fait sortir de l'ombre,
Au final, tu restes quand même dans ton lit,

Moi aussi je peux faire rimer "miel" et "ciel",
La poèsie c'est plus subtil,
j'le respecte, je crache pas de fiel,
Tu peux pas tester mon flow batard
Nique ta mère,
Brah brah brah faites du bruit !

:D

Link to comment
Share on other sites

si tout n'est que colére

à quoi sert de parler

des gens qui batifolent

et finir par bloquer

sur de saveurs amer

pour finalement gerber

sur des enfants qui tentent

ce que j' n'oserais tenter

sans respect pour sa peine

j'ai parler de bosser

de lire , que s'ai- je encore

pas regarder la télé

le meilleur moyen de pas finir étouffer

par des paroles sans âmes

qui au final viennent gâcher

le silence limpide que tu aurais pu laisser

comme : a la clair fontaine m'en allant promené

j'ai trouvé l'eau si belle , que je m'y suis baigné

à force de coeur ,de tripes et beaucoup de clartés

sortir , prendre l'air et se mettre un bon coup pied

aujourd'hui je clame haut et fort

que le meilleur moyen d'y arriver

et d'adjoindre la parole ainsi qu'a tous ses faits

qu'après la haine

s'ajoute le dégout

et qu'après la peine

arrive ... le flou

Edited by yoshi
Link to comment
Share on other sites

Ami Yoshi, par ta verve je suis impressionné
Aussi, ma réponse en ver je vais improviser.

Bien des heures à Mario Bros tu as dû jouer,
Pour qu'un tel pseudo tu choisisses.
A nous lire, Baudelaire d'aise doit soupirer
Mais gare ! La poèsie est une abysse,


Bien des ratés s'y sont cassés les dents
Prônant le génie, l'alcool aidant.
Souvent, ça fait groupe d'émo,
Mais au final, ce ne sont que des mots.

Toujours les mêmes, en plus,
Une fois, j'aimerais placer diplodocus.
Parce que putain, c'est swaggé
J'avoue, toutes mes rimes finissent en -é.

:D



Edited by Nasgor
Link to comment
Share on other sites

Celle ci chopée à l'instant sur FB:

"

PETITE ANNONCE ! ! ! !
Bonjour,
Je suis bassiste dans plusieurs groupes et nous cherchons des endroits sympas ou nous produire voici nos conditions :
Nous payons 550€ la presta de 2h30 ! ! ! Payement bien évidement effectué AVANT la prestation, de main à main et en liquide au patron (sans facture) ! ! !
Nous venons avec notre casse- croute et nos boissons, pas besoin de loge on se change dans notre voiture, pas de stress non plus pour la sono, on s’en occupe.
Si vous êtes intéressé merci de contacter les bouffons de service www.leszicosgratos .be"

Mouhahahaha

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...