Layn Posted April 11, 2013 at 05:56 PM Share Posted April 11, 2013 at 05:56 PM Un peu deg, la corde de mi du jeu fender ne passe pas dans le chevalet de la basse à cause du revêtement vert au bout... Du coup j'ai du revoir mes plans et installer le jeu sur ma jazz bass... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'Oil Posted April 11, 2013 at 06:19 PM Share Posted April 11, 2013 at 06:19 PM Tu voulais l installer sur... ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Layn Posted April 11, 2013 at 06:40 PM Share Posted April 11, 2013 at 06:40 PM Une rockbass corvette. Je voulais garder la jazz pour mon slap. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HankIsDead Posted April 11, 2013 at 09:14 PM Share Posted April 11, 2013 at 09:14 PM Sur l'Epi TB, j'ai la soie de la corde (des fender aussi) qui repose sur le pontet, vous pensez que je peux la retirer? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fafah01 Posted April 15, 2013 at 07:38 PM Share Posted April 15, 2013 at 07:38 PM Thomastick fait le boulot! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Evilvince Posted April 15, 2013 at 08:10 PM Share Posted April 15, 2013 at 08:10 PM Thomastick fait le boulot! Ouatezeuphoque? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted April 17, 2013 at 08:21 PM Share Posted April 17, 2013 at 08:21 PM Ben Thomastick fait le boulot ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted April 19, 2013 at 06:01 PM Share Posted April 19, 2013 at 06:01 PM (edited) Au fait entre les TI JF344 et les LaBella 760FX, lesquelles sont les plus souples ? Je lis ici : "Firm feel with low tension, a great combination!" http://www.bgra.net/2004/review.php?id=129&type=string Pas si souple que ça donc ? Edited April 19, 2013 at 06:58 PM by tumbaobab Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted April 22, 2013 at 02:02 PM Share Posted April 22, 2013 at 02:02 PM Je me suis commandé un jeu de Fender 9120M, j'attends la livraison. Alors, quelques répétitions et quelques dates plus tard, le verdict: Ce jeu est pas mal, "mais". coté positif: + Le confort et topissime - pas trop glissantes ce qui est bon pour un appuis correcte, + Ca sonne bien: les cordes ne sonnent pas comme les flats, pas comme les ronds, mais entre les deux. C'est un son à part qui sied bien à la fonction "basse" je trouve. Elles on besoin de quelques temps pour "s'ouvrir", juste montées ça sonne un peu banjo, mais après quelques heures de jeu passées dessus elles s'harmonisent et rendent bien. C'est chaleureux et grognant. coté négatif - La souplesse est excessive à mon goût. Les amateurs de la douceur des TI doivent retrouver leur terrain de jeu mais moi je les préfère plus tendues. Les mous et les raideurs n'est-pas! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Vsoleil Posted April 22, 2013 at 03:38 PM Share Posted April 22, 2013 at 03:38 PM Bah tu vois, les gouts est les couleurs sont vraiment multiples… je m'etais acheté des Fender en 45-100 que j'aime plutot bien, meme en n'y connaissant pas grand choses en filés plats. Dernierement, pour continuer à découvrir et tester, j'ai acheté des d'Addario, chrome 45-100… et je les trouve vachement dure, voir meme carrement trop. J'ai egalement l'impression que les glissés me brulent le bout des doigts au bout d'un moment… je suis assez fan des demanchés vers le sol 10eme case du LA. Jamais eu cette sensation sur les Fender Alors que sur des filets rond bien rapeux que j'apprecie… tu souffres mais tu sais pourquoi… Bref, à choisir, pour l'instant, je prefere les fender… et je pense que j'aimerai bien les Thomastiks, qui semblent assez molle. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hugues666 Posted April 22, 2013 at 03:52 PM Share Posted April 22, 2013 at 03:52 PM Cette critique des D'Addario Chromes qui brûlent dans les glissés revient parfois, mais je n'ai jamais eu ce problème. Marrant. Effectivement, faut vraiment tester les flats, c'est quelque chose de particulier aux doigts. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted April 22, 2013 at 03:53 PM Share Posted April 22, 2013 at 03:53 PM Je confirme: j'ai eu personnellement une brulure sur D'addario Chromes (il y a plusieurs années) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dams Posted April 22, 2013 at 04:16 PM Share Posted April 22, 2013 at 04:16 PM Jamais eu ce souci avec les Chromes, et pourtant j'abuse des slides ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted April 23, 2013 at 11:40 AM Share Posted April 23, 2013 at 11:40 AM (edited) Je vais tester des GHS Precision et des RS77 avec des fretless, Precision sans marque et Cort C4 active/passive... peut-etre des bonnes surprises a la clef. EDIT : RS77 sur Cort C4FL : exactement le même son que les Chromes. Plus gros niveau de sortie des d'Addario... Edited April 23, 2013 at 04:51 PM by tumbaobab Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted April 24, 2013 at 06:40 PM Share Posted April 24, 2013 at 06:40 PM (edited) Alors, quelques répétitions et quelques dates plus tard, le verdict: Ce jeu est pas mal, "mais"... Quelle basse as-tu utilisé ? Fretless ? Le Monsieur ici dit que ça sonne comme des Chromes : http://www.thomann.de/fr/fender_9120.htm Là on parle du son Steve Harris donc type SH77 : http://www.talkbass.com/reviews/showproduct.php/product/652/title/fender-9120-tape-wound-flats/cat/17 D'autres parlent de rondeur et chaleur, rien à voir donc... http://www.amazon.com/Fender-Accessories-073-9120-406-Guitar-Strings/dp/B003B0CLJ4 Par ici, brightness : http://www.bgra.net/2004/review.php?id=219&type=string Ici on parle de son roundwound http://www.musiciansfriend.com/accessories/fender-9120-nylon-tapewound-flat-wound-bass-strings#pr-header-423288 "Just played these out last night, a 4 set gig, I'm impressed!I have a Washburn T24, that I like but the guitar player I work with doesn't like its "modern scooped sound" with the EB 100 Slinky's on it. These are not nearly as smooth as the D'Addario Chromes on my Jazz bass, but they have a softer feel, and are much easier to play (think faster). They are not the "old-school" nylon flub strings, they are a roundwound with a nylon tape covering, they sound like a well behaved roundwound. They have a better "midrange" Jazz bass tone than the Slinky's. I play hard, and the lack of fret noise was a really nice feature. They are made in the USA, come in a sealed poly bag, and have colored coded ball ends." Edited April 24, 2013 at 07:38 PM by tumbaobab Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted April 24, 2013 at 07:57 PM Share Posted April 24, 2013 at 07:57 PM (edited) Fretless, celle-ci: http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/73972-pbuzz-projet-express-pb-like-fretless-en-une-semaine/?p=1294174 Un micro extrait au hasard d'un concert que j'ai fait vendredi dernier (pris de la salle sur un enregistreur portable) http://dolganov.free.fr/bass/pbuzz/krot.mp3 Edited April 24, 2013 at 07:57 PM by DolganoFF Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted April 24, 2013 at 08:26 PM Share Posted April 24, 2013 at 08:26 PM Hou ! J'avais pas vu ce topic, truc de fou ! Ca ne sonne pas très round sur ton extrait. Je veux du brillant pour ma touche érable fretless, mais pas de demi-rond pour ne pas rayer... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted April 24, 2013 at 08:30 PM Share Posted April 24, 2013 at 08:30 PM C'est plus mat que des rounds, oui. (c'est aussi une touche palissandre et un micro PB, ça contribue au son plus sombre) Les d'addario Chromes sont pas mal brillants, si ça t'intéresse! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted April 24, 2013 at 08:37 PM Share Posted April 24, 2013 at 08:37 PM Des Chromes j'en ai plein merci, je recherche plus brillant ! Comme les Half-Rounds en fait... elles sonnent comme ça les 9120 ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted April 24, 2013 at 08:45 PM Share Posted April 24, 2013 at 08:45 PM Non, les 9120 sont plus mates que ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted April 25, 2013 at 07:20 AM Share Posted April 25, 2013 at 07:20 AM (edited) Dommage. Sonner comme des rounds sans rayer le vernis ca aurait été trop beau ! Edited April 25, 2013 at 07:20 AM by tumbaobab Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted April 25, 2013 at 07:57 AM Share Posted April 25, 2013 at 07:57 AM Pourquoi pas essayer les DR Neon tiens? Elles sont couvertes de plastoc mais sonnent presque comme les ronds normales. Ca doit se rapprocher à ce que tu cherche? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted April 25, 2013 at 12:22 PM Share Posted April 25, 2013 at 12:22 PM oui Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Simtim Posted April 25, 2013 at 12:35 PM Share Posted April 25, 2013 at 12:35 PM D'ailleurs, j'en avais jamais essayé jusqu'à récemment, et c'est... bizarre. Très différent de ce que l'on peut essayer. Mais finalement, c'est assez sympa : toucher plastique, c'est clair, mais ca accroche moins que des aciers ou autres alliages métalliques, et ca sonne assez bien. Prochain objectif de corde : les filées semi ronds Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tumbaobab Posted April 25, 2013 at 12:38 PM Share Posted April 25, 2013 at 12:38 PM A priori plutot des Elixir http://www.musiciansfriend.com/accessories/dr-strings-black-beauties-medium-4-string-bass-strings#review Comments about DR Strings Black Beauties Medium 4-String Bass Strings: I replaced Ernie Ball Super Slinky's with this set, hoping they would be closer to Elixirs, which were on my bass before the EB's. The first thing I'll say is that these strings have a very metallic/tinny tone. From my perspective, the "coating" is more like black spray paint--it does not feel any better than regular strings and in fact impedes smooth sliding between frets, particularly when it's hot/humid. Do they look cool? Yeah. Do they sound great? No, not really. Do they last a long time? I have no idea. I'm replacing them with Elixirs after only a few weeks. If you want great coated strings that are truly smooth, buy Rotosound flat tapewounds. If you want a great coated string that feels good, lasts long, produces great tone, and is more versatile than a flatwound string like Rotosounds, buy Elixirs. I'm sorry I fell for these DR reviews. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts