BaSSh Posted November 15, 2010 at 11:32 PM Posted November 15, 2010 at 11:32 PM Les half-round d'Addario, c'est clairement du Nickel poli mais les Chromes, c'est quoi ? Elles semblent sensiblement différentes... Nickel ou bien plutôt Acier ? (ou autre encore ?) j'ai trouvé l'info nulle part... Quote
hugues666 Posted November 16, 2010 at 12:05 AM Posted November 16, 2010 at 12:05 AM (edited) C'est de l'acier. Edited November 16, 2010 at 12:20 AM by hugues666 Quote
Etienne Posted November 16, 2010 at 10:27 AM Posted November 16, 2010 at 10:27 AM Je confirme, j'ai aussi monté les Chromes sur ma Cort GB-75, et le son est vraiment très similaire, tout rond, tout doux. Le toucher est vraiment super lisse, ça ne fait pas mal au doigts quand on slide. J'ai entendu très peu de changements avec le vieillissement. Quote
ant' Posted November 19, 2010 at 06:37 PM Posted November 19, 2010 at 06:37 PM Bonjour, Est-ce que vous pensez que les Roto Steve Harris ont assez de tension pour un accordage 1 ton en dessous ? Quote
orly Posted November 20, 2010 at 01:09 PM Posted November 20, 2010 at 01:09 PM Le son qui m'attire c'est celui de l'album "A bird on a poire" de Jean Louis Murat donc montage flats Pyramid mais c'est pas encore ça, encore un peu trop de brillance à mon goût. Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted November 22, 2010 at 10:52 AM Posted November 22, 2010 at 10:52 AM Est-ce que vous pensez que les Roto Steve Harris ont assez de tension pour un accordage 1 ton en dessous ? Les Steve Harris, c'est du 50/110 si ma mémoire est bonne. Si tu joues en 45/105 en accordage EADG, pour un ton de moins, le 50/110 devrait à peu près te donner la même sensation. Quote
kelma Posted November 22, 2010 at 05:17 PM Posted November 22, 2010 at 05:17 PM Les Steve Harris, c'est du 50/110 si ma mémoire est bonne. Si tu joues en 45/105 en accordage EADG, pour un ton de moins, le 50/110 devrait à peu près te donner la même sensation. +1 ; Grosso modo ça devrait être la même.. Quote
Tamoume Posted November 22, 2010 at 08:25 PM Posted November 22, 2010 at 08:25 PM Bon Soulvibe, ton ex PB va repasser en filets plats. Tu me conseille quoi dessus ? Les chromes ca peux le faire selon toi ? Autre question rien à voir, en ce qui concerne le pickguard, si je prend un fender ca passe selon toi ? Ou truc du genre : http://www.thomann.de/fr/goeldo_schlagbrett_pb.htm ?? Quote
ant' Posted November 22, 2010 at 09:05 PM Posted November 22, 2010 at 09:05 PM Les Steve Harris, c'est du 50/110 si ma mémoire est bonne. Si tu joues en 45/105 en accordage EADG, pour un ton de moins, le 50/110 devrait à peu près te donner la même sensation. Les gars de Talkbass ont l'air du même avis. Merci pour les conseils. Quote
mmm Posted November 26, 2010 at 12:46 PM Posted November 26, 2010 at 12:46 PM Bonjour, Le chiffre que l'on associe au tirant est il comparable d'un type de corde à un autre ? (Peut être que le sujet a été abordé plusieurs fois par ailleurs, effectivement je l'ai vu quelques fois évoqué sur ce forum mais sans jamais de réponse bien claire ou du moins convaincante.) Par exemple, je vois des Labella Black Nylon avec un tirant délirant tel que : 60, 70, 94, 115. Est ce que c'est propre aux nylons et que le 60 correspond à un (bon) 45 ? (par exemple). Est ce que 2 types de jeux différents mais aux tirants identiques nécessitent un réglage de manche ? ... Quelqu'un peut il nous éclairer la dessus ? merci, mmm Quote
Pierre-Antoine Roiron Posted November 26, 2010 at 03:07 PM Posted November 26, 2010 at 03:07 PM Les chiffres sont les diamètres en millièmes de pouces : 60->0.060 pouces. Donc ça ne reflète qu'un des aspects extérieurs de la corde, et une corde de 45 filée nylon n'est pas une 45 inox, et est encore différente d'une 45 avec une âme plus fine et plus de filage. Quote
Japh Posted November 28, 2010 at 04:37 PM Posted November 28, 2010 at 04:37 PM A ce propos, une question à cent balles. Qui peut me confirmer le tirant des d'Addario Chromes à garniture bleues électriques ? J'ai un doute et je souhaiterais racheter exactement les mêmes que celles montées. Merci à vous par avance. Quote
Etienne Posted November 28, 2010 at 08:58 PM Posted November 28, 2010 at 08:58 PM A ce propos, une question à cent balles. Qui peut me confirmer le tirant des d'Addario Chromes à garniture bleues électriques ? J'ai un doute et je souhaiterais racheter exactement les mêmes que celles montées. Merci à vous par avance. J'ai les même, version 5 cordes, et voici leur données : D'Addario Chromes XL ECB81-5 Regular Light Gauge .045/.065/.080/.100/.132 Long Scale http://fr.euroguitar.com/accessoire/daddario/chromes/ecb815-65132-flat-wound/118761.html (tiens c'est pas cher, au fait, 40 euros. Me semble avoir payé les miennes un peu plus) Quote
ant' Posted November 29, 2010 at 09:35 AM Posted November 29, 2010 at 09:35 AM J'ai commandé mes Steve Harris pour la Fender et un jeu de GHS Precision 45.105 pour ma Squier JB. J'ai hâte ! Quote
Japh Posted November 29, 2010 at 07:11 PM Posted November 29, 2010 at 07:11 PM Merci Etienne ! J'ai retrouvé la réf. en 4c. Quote
BaSSh Posted November 29, 2010 at 10:02 PM Posted November 29, 2010 at 10:02 PM Japh et Ant', on compte sur vos impressions lorsque les nouvelles cordes seront installées. Merci ! Quote
Japh Posted November 30, 2010 at 07:55 PM Posted November 30, 2010 at 07:55 PM J'ai déjà ces cordes sur ma Momose Jb, j'avais simplement un doute quand au tirant réel. Je suis globalement OK avec ce qui a été dit, les d'Addario Chromes ont un rendu flat assez modéré, c'est ce qui me plait, peut-être le meilleur des deux mondes ??? En tout cas parfait pour moi. Ma Pb est en LaBella, là, c'est beaucoup plus roots. Quote
Olaye Posted November 30, 2010 at 09:44 PM Posted November 30, 2010 at 09:44 PM Par exemple, je vois des Labella Black Nylon avec un tirant délirant tel que : 60, 70, 94, 115. Est ce que c'est propre aux nylons et que le 60 correspond à un (bon) 45 ? (par exemple). Est ce que 2 types de jeux différents mais aux tirants identiques nécessitent un réglage de manche ? Pour les nylon, la section est importante du fait de l'épaisseur de la gaine nylon qui recouvre une corde filée plat, donc on a un vrai 60 (attention au sillet, ça ne passe pas toujours), mais le nylon en lui-même n'apporte pas de tension. Donc oui, 60 en nylon ça vaut 45 sans, et encore. À ce propos, j'ai sur mon acoustique des Rotosound 88 (nylon, donc), dont le tirant n'est pas suffisant pour tendre le manche (truss à zéro). Est-ce que des LaBella tirent plus? Quelqu'un a testé? Quote
foulala Posted December 1, 2010 at 05:32 AM Posted December 1, 2010 at 05:32 AM (edited) Normalement Olaye, sur les sites des fabricants, tu as toutes les tensions pour toutes les références en accordage standard. Tu peux ainsi comparer. Si non un petit mail sur "contact us" et c'est plié. Edited December 1, 2010 at 05:39 AM by foulala Quote
Olaye Posted December 1, 2010 at 09:18 AM Posted December 1, 2010 at 09:18 AM Oui, je n'ai pas eu le réflexe tout de suite. Mais comme je pense que ça peut intéresser du monde, voici le résultat, et tout de suite ça devient évident : “TRU BASS 88 (Black Nylon Flatwound) Super smooth with ultra low tension transforms any electric bass into a jazzy upright sound.” ultra low tension, ça veut tout dire. et les LaBella 760 affichent des sections plus faibles encore. Quote
Taz Posted December 1, 2010 at 02:47 PM Posted December 1, 2010 at 02:47 PM Les labella 760 ne sont pas vraiment molles. J'ai des FL (43-104) et c'est très correct. Quote
kelma Posted December 1, 2010 at 04:25 PM Posted December 1, 2010 at 04:25 PM J'ai les 760FS et c'est un tirant standard. Tension normale d'un jeux .105 ... Quote
Olaye Posted December 2, 2010 at 09:27 AM Posted December 2, 2010 at 09:27 AM Merci les gens. Je crois que je vais faire un saut à Pigalle, j'ai eu BassCenter qui dit comme vous. Et au passage je prends des filets plats "Fender par D'addario" pour remplacer mes Fender "plastique-like" sur la telebasse. Quote
DolganoFF Posted December 2, 2010 at 09:57 AM Posted December 2, 2010 at 09:57 AM "Fender par D'addario" sont des D'addario Chromes Quote
Olaye Posted December 2, 2010 at 09:08 PM Posted December 2, 2010 at 09:08 PM Suite… J'ai fait comme j'ai dit, je suis allé chercher mes LaBella et…pas mieux. Bon, je les ai montées, et puis démontées, et je me les garde dans un coin pour si jamais un jour mes roto se mettent à s'user. Les différences avec les Rotosound 88 : elles sont moins grosses, et elles sont moins feutrées aussi, il y a même un semblant de bling de cordes neuves. Comme je ne voulais pas rester sans solution, il me reste le réglage de l'action. Et là, la chose bien, c'est que le sillet (ça s'appelle comme ça aussi?) du chevalet, oui, la petite pièce blanche en plastique, est amovible. J'ai pris l'option bricolage pour l'instant, en calant un truc au fond, mais si vous savez où je peux trouver cette pièce dans différents profils, je suis preneur. Merci! Quote
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