Jump to content

Dans La Jungle Du Filé Plat


Guest Romjé

Recommended Posts

Pour amener de l'eau à mon moulin et terminer sur ces LABELLA 760QL, je dirai que le son type avec mic jazz bass se rapproche de cela. Tant au niveau grognement que rendu.

Après, comme vous le savez amis bassistes, tout dépend de votre basse et votre config. J'ai pris un exemple Jazz Bass usuel car c'est ce qu'il y a de plus représentatif je pense et de plus commun// Tout le monde connaît le son d'une JB. En plus c'est Meshell donc la boucle est bouclée..

ou encore ça:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut, je joue sur une fender jb roscoe beck 4 cordes, montée en dr low rider que j'aime pour leur coté ferme, les drop d passent nickel, en revanche je reproche un manque de grosses basses sur le mi. Celles ci arrivant en fin de vie, je suis tombé sur votre topic et me laisserais bien tenter par des plats.Une question me taraude: les filets plats se prètent ils volontier au drop d, voire a l'accordage complet jusqu'a un ton en dessous? Je joue essentiellement dans un registre rock, grunge et métal, les filets plats offrent ils un son suffisament pêchu? Bon comme vous êtes sympas, j'abuse, les la bella 760 fl peuvent elles se monter en montage traversant?

Link to comment
Share on other sites

Traversant oui. J'en ai sur ma PB 2008 ça marche. Et je detune mon mi en ré avec un pu*ain de gros son, nickel.

OYéééééé !!! je cherche un jeu de Thomastick même rodé (mais pas de cordes coupées please) j'échange mes Labella 760 fl !

Sur une PB pour moi c'est TI... point.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

phanou -> j'étais en BEAD avec un jeu de D'Addario Chromes 45/100 avant d'avoir ma 5 cordes, en ouvrant la tonaité et en tapant avec le médiator ça claque sans problème.

tumbaobab -> Oui, j'ai eu des Fender il y a 15 ans, c'était le même look.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Je viens de me taper les 40 pages du post... c'est fort instructif.

J'ai bien aimé car au début, c'était les Chromes qui avaient la cote... puis, au fur et à mesure les TI et les Labella ont pris le dessus..

Les SC sont bien parlant et c'est un vrai plaisir, teinté d'admiration, que de les écouter..

Comme beaucoup, je voudrais essayer, sans me ruiner... J'ai eu l'occasion de poser mes pattes d'ours sur une GODIN defrettée et je dois dire que ca m'a fait comme un flash!

Quelle douceur.... quel son.

Par contre impossible de savoir ce que c'est: le proprio l'a acheté comme ca! Coté tirant c'était nettement moins que sur la mienne...

(J'ai une cort A4 montée en Dean Markley roundcore Rocco Prestria en 45/105)

Question tirant, j'ai cru comprendre que cela était, à priori, plus tendu que des rounds en même diametre?? J'ai bon là? sinon le manche risque un peu???

Donc, si cela se confirme, il faudrait que je prenne plus petit que 45/105, genre 45/100 ou autre?

Donc voilà, j'hésite entre les Chromes (mais là, lesquelles? 081 ou 082?) ou des La bella FL?

Je joue d'un peu de tout mais pas de façon "pro" (je suis encore "sous la tutelle d'un prof"... même à mon age!)

Merci pour vos réponses éclairées.

Marc

Edited by Bassvador
Link to comment
Share on other sites

Donc voilà, j'hésite entre les Chromes (mais là, lesquelles? 081 ou 082?)...

Pour moi, Chromes ECB81 sur ma PB, comme avant sur mes Cort.

J'ai testé les 82, c'est quand même de sacrés rails ! Je suis revenu aux 81 qui sont pour moi le bon mix raideur/souplesse.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces réponses rapides!!

Pour les Fender; quel tirant me conseilles tu? 45/60/80/100 ou 50/65/85/100 ???

Par ailleurs, est-ce que qq'un a pu avoir la confirmation que c'était les mêmes que les Chromes?

C'est vrai que lorsqu'on compare entre et là...

Ca laisse rêveur si cela sort de la même cremerie!!!

Edited by Bassvador
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...