Soulvibe Posted January 26, 2010 at 11:04 AM Share Posted January 26, 2010 at 11:04 AM (edited) en gros un harley benton sonne comme une Paladino.... Euh ce serait pas plutôt l'inverse ?? Edited January 26, 2010 at 11:08 AM by Soulvibe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ched Posted January 26, 2010 at 11:18 AM Share Posted January 26, 2010 at 11:18 AM Ah oui En fait, je n'ai jamais essayé une Harley benton.... disons que la Pino sonnerait comme une Jim Harley, ou une samick (je crois que ça n'existe plus ces trucs là) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soulvibe Posted January 26, 2010 at 11:19 AM Share Posted January 26, 2010 at 11:19 AM (edited) Samick, si ça existe toujours, c'est le plus gros fabricant coréen avec Cort... ils sous-traitent. La marque est désormais "S" designed by Greg Bennett... Edited January 26, 2010 at 11:20 AM by Soulvibe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soulvibe Posted January 26, 2010 at 11:35 AM Share Posted January 26, 2010 at 11:35 AM Tu m'étonnes ... Et pas onéreuses !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hoochiekoochie Posted January 26, 2010 at 12:23 PM Share Posted January 26, 2010 at 12:23 PM Dans le genre, les Pyramid gold ont un mi franchement trrrèèèèès mou du genou. C'est dommage, les autres cordes sont bien mais ce mi donne vraiment l'impression que le micro a un souci. Roots on va dire, mais point trop n'en faut quand même, surtout à ce prix. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soulvibe Posted January 26, 2010 at 12:26 PM Share Posted January 26, 2010 at 12:26 PM Je compatis hoochiekoochie. C'est là que les La Bella Deep Talkin Bass sont impressionnantes. Le MI est un orchestre à lui seul. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hoochiekoochie Posted January 26, 2010 at 12:37 PM Share Posted January 26, 2010 at 12:37 PM Je bisque, je biffe Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soulvibe Posted January 26, 2010 at 12:40 PM Share Posted January 26, 2010 at 12:40 PM Faudrait un combo LaBella Bottom (mi, la)+ Pyramid Top (ré, sol). Les LB sont nettements moins mediums ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
hoochiekoochie Posted January 26, 2010 at 01:05 PM Share Posted January 26, 2010 at 01:05 PM Marrant, je me suis posé la même question En plus, le grain du mi des Pyramid étant sensiblement différent des autres cordes, ça peut pas être pire de toute manière Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soulvibe Posted January 26, 2010 at 01:14 PM Share Posted January 26, 2010 at 01:14 PM C'est pas évident de trouver la bonne alchimie basse+flats. Sans compter que lorsque j'arrive en studio de répète, tout est foiré par l'ampli Hartke complètement métallique... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted January 26, 2010 at 01:39 PM Share Posted January 26, 2010 at 01:39 PM Je ne comprends pas ceux qui disent que les D'Addario Chromes sont rugueuses, font mal aux doigts etc... Vous avez des mains de mannequins ou bien... Elles sont très glissantes, je ne les utilise plus pour différentes raisons mais je les avais testées sur plusieurs basses et je trouvais qu'elles étaient très confortables. Mais cela reste mon avis... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soulvibe Posted January 26, 2010 at 01:45 PM Share Posted January 26, 2010 at 01:45 PM Les Chromes, c'est pas des flatwounds. C'est juste... des Chromes !! Ça ressemble à du flatwound, ça en a la texture, mais ça ne sonne pas flat ! (un peu comme le Vermouth Vulcani, aka "le vermouth des intrépides" frelaté de Jean Carmet : "ç'en est pas, mais ça y ressemble"). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabinosto Posted January 26, 2010 at 02:05 PM Share Posted January 26, 2010 at 02:05 PM Pas faux, mais ce n'est pas du barbelé... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nabrejkovin. Posted January 28, 2010 at 08:05 AM Share Posted January 28, 2010 at 08:05 AM Pour avoir monté mes filets plats La Bella 760 FLB (43-128), ça change vraiment des précédents filets ronds. Le touché est super, vraiment très doux, la tension qu'il me faut, et le son qui est plus riche dans le mediums, plus rond dans les graves, et plus claire dans les aigus, magnifique quoi. (J'attends de voir ce que ça va donner en actif, ma oile est morte, et j'en ai pas chez moi ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dams Posted January 28, 2010 at 02:00 PM Share Posted January 28, 2010 at 02:00 PM Dommage qu'elles sont répertoriées comme "rugueuses" parce que ça, ça me refroidit direct Pour ma part je les trouve d'une douceur indécente Ce qui fait que les bassistes actuels préfèrent les Chromes, c'est qu'elles n'ont aucune caractéristique des flatwound vintage. C'est du plat qui sonne comme du demi-rond. Mon expérience chez D'Addario : Je joue sur ma C4H (active, 2 micros MM) avec les halfrounds ENR72; par rapport à des roundwounds, le son est épaissi, certaines fréquences dans les aigus et hauts-médiums sont étouffées, mais le son reste moderne, et la dynamique des cordes est identique, avec un bon confort pour les doigts (surtout en comparant avec des D'Addario XL). Sur l'ActionBass (passive, config P/J), j'ai des flatwounds Chromes ECB81 : le son n'est effectivement pas vintage, mais cependant chaud et moelleux, et le confort pour les doigts est optimal. Il y a donc une différence avec les halfrounds, provenant notamment de la dynamique de la corde induite par sa construction (sur une flatwound, le filet fait corps avec l'âme, 100% de sa surface est en contact). Des précisions supplémentaires dans le topic des cordes à filets semi-ronds. Alors bien sûr ce sont des basses d'entrée de gamme, mais la perception des sensations tactiles et auditives ne doit pas être tellement différente avec des basses plus huppées. autant de brillance dans les réglages aigus mais un son plus sourd dans les réglages graves un peu moins d'attaque et de craquements bien plus doux aux doigts mais effectivement pas du tout vintage. Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit tout ça au-dessus, suffisait de citer Hugues Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soulvibe Posted January 28, 2010 at 02:15 PM Share Posted January 28, 2010 at 02:15 PM Je viens de remonter mes La Bella 760FM sur ma P-Bass classic 50 toute neuve, quelle claque !!! Plus ça se rôde mieux c'est ! Arghhhh. Je pourrais rester sur la corde de MI toute la journée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Guest_140418 Posted January 30, 2010 at 05:17 PM Share Posted January 30, 2010 at 05:17 PM Moi c'est décider , une fois mes d'addario mortes , je test les filets plats ! Thomastik ou Pyramid je verrais bien au moment de l'achat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted January 30, 2010 at 06:38 PM Share Posted January 30, 2010 at 06:38 PM Moi c'est décider , une fois mes d'addario mortes , je test les filets plats ! Thomastik ou Pyramid je verrais bien au moment de l'achat Idem pour moi :-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Minuit Posted March 15, 2010 at 06:11 PM Share Posted March 15, 2010 at 06:11 PM Hello La petite Sandberg que j'ai en stock est toujours montée avec ces cordes d'origine... depuis 6 mois. Vu qu'elle que le manche est réglé au poil de cul prêt pour du 45 - 100 je me suis dis qu'un petit passage en filet plat serait le bienvenu. Quid de l'intérêt. Dans mon esprit troublé, les filet plat sont roots, utilisées dans le style funk old school, motown, reggae, etc... Donc, les basses se pretant le mieu au jeux sur filet plat seraient plutôt passives aux sonorités plutôt roots. Ma Sandberg sonne très moderne, est active. Le registre dans lequel mon groupe joue est très fusion, Ska, Rock, Reggae... On se rapproche beaucoup de "The Urge" dans le style. So what ? Des avis ? Des conseils dans le choix de la marque ? Merci =) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nasgor Posted March 15, 2010 at 06:26 PM Share Posted March 15, 2010 at 06:26 PM Je suis un peu perdu, quelqu'un peut m'expliquer les différences entre les filet plat, les roundwound et les flatwound? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted March 15, 2010 at 07:06 PM Share Posted March 15, 2010 at 07:06 PM Filets plats et flatwound c'est pareil (Flat veut dire plat en anglais) Roundwound c'est filets ronds (round = rond). Il s'agit du filet qui enrobe l'âme de la corde qui est ou rond, comme un fil qui enroule l'âme, ou plat, un peut comme un ruban qui enroule l'âme. Le plat donne donc un toucher plus lisse. Bon, je sais pas si c'est très clair mes explications... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Etienne Posted March 15, 2010 at 07:19 PM Share Posted March 15, 2010 at 07:19 PM Filets plats et flatwound c'est pareil (Flat veut dire plat en anglais) Roundwound c'est filets ronds (round = rond). Il s'agit du filet qui enrobe l'âme de la corde qui est ou rond, comme un fil qui enroule l'âme, ou plat, un peut comme un ruban qui enroule l'âme. Le plat donne donc un toucher plus lisse. Bon, je sais pas si c'est très clair mes explications... Oui, merci c'est très clair ! Je pensais que c'était la forme de l'âme qui était différente Merci beaucoup pour cette explication Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soulvibe Posted March 15, 2010 at 09:27 PM Share Posted March 15, 2010 at 09:27 PM Toujours avec mes La Bella 760FM depuis 6 mois, stabilité exemplaire. Une fois qu'elles ont pris la patine ça bouge plus d'un seul poil. Plus c'est vieux plus ça DUUUUUUUM. Des fois je suis tenté de redescendre en medium mais j'ai peur de perdre le MI et le LA qui envoient lourd. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted March 15, 2010 at 09:37 PM Share Posted March 15, 2010 at 09:37 PM Ben tu perds pas forcement les basses en montant les cordes plus légères. C'est même le contraire avec des filets plats Fender (que je connais assez bien). Les 9050 M (0.55 - 0.105 les plus grosses et raides) ont le plus d'aigus et de claquant que les autres de la série - 9050ML et 9050L. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Soulvibe Posted March 15, 2010 at 09:43 PM Share Posted March 15, 2010 at 09:43 PM Oui mais avec mon groupe on s'accorde systématiquement en bémol (le groupe jouait comme ça quand je suis arrivé). Les Thomastik étaient trop molles pour ça. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts