Jump to content

Un Bon Clavier Vraiment Pas Ch?re?


Kamiko

Recommended Posts

Carte Son : Creative SB Live! ... Je sais pas ou on peut avoir des infos + précises...

Je suppose qu'il y a un pilote ASIO. Dans le Host, je sélectionne "ASIO Multimédia" comme driver. Sinon ça marche pas. Et comme je suis une quiche, je ne sais même pas ce que ça veut dire !

Je vais faire les recherches, on verra si je m'en sort... :goute:

Edit :

YEEAAAHHH !!!

J'ai téléchargé ici : http://www.asio4all.com/ ASIO4ALLV2.. etlà : nickel (disons que c'est très acceptable....)

Merci Cyclens ! Il suffit parfois d'avoir une toute petite info, et hop !

Edited by M.B.
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ASIO4ALLV2.. etlà : nickel (disons que c'est très acceptable....)

Merci Cyclens ! Il suffit parfois d'avoir une toute petite info, et hop !

Tu peux surement encore bidouiller dans les paramétres asio la taille des buffers pour optimiser tout ça, y doit y avoir 3 milliard(s ? ) de posts sur le net qui parlent de SB live + asio4all + optimiser, va faire un tour sur audiofanzine.

Link to comment
Share on other sites

Alors moi voilà mon problème pour ma Carte son, c'est une Terratec Phase 26 USB:

Le cd qui contient la banque Midi ne marche pas, je dois donc télécharger (si j'ai le clavier maître) les VST c'est ça?

Je peux faire comme M.B.?

Sinon j'ai le bouton Asio sur l'interface de ma carte 20449_00.jpg

Link to comment
Share on other sites

basse hero-> mais ouais ça va marcher nickel, sans doute mieux que M.B. vu que la Terratec a ses propres pilotes ASIO.

tu peux tester dès maintenant, va faire un tour dans "home studio" et si tu trouves pas, sur audiofanzine. ta mission, c'est de choper un VSTi ou un instrument virtuel qui correspond aux sons que tu veux utiliser. tu peux commencer par un truc léger en freeware, juste pour t'assurer que ça marche.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je profite de ce topic pour poser la même question mais avec une gamme de prix ne dépassant pas les 500€... Et j'aimerais beaucoup sur mon clavier avoir une molette de modulation et de pitch...

Le rêve pour moi, ce serait (comme Jordan Rudess dont je suis fan) de pouvoir contrôler mes effets avec une pédale en plus du reste. Et le must serait le contrôleur de pitch tactile (ribbon controler) mais là faut pas rêver non plus... :goute:

Ah oui, détail, un toucher lourd ou semi lourd c'est mieux... (ça fait beaucoup mais on peut toujours essayer)

Merci !

Link to comment
Share on other sites

je profite de ce post pour dire que j'ai passé une chtite annonce d'un synthe...

il est super nickel, normal : je joues plus souvent de la basse que du synthe...

et je le vends à son prix normal dans vos budget et avec garantie.

(je ne sais pas si ce post à sa place ici, mais ça donnera toujours l'info

à ceux et celles qui ne mettent pas de petites annonces "recherche....")

voilou...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je recherche également un clavier genre Casio CTK machin truc pour pas chère dans les 120-150 €, juste pour avoir des sons de violons et d'orgues à peu près potable et un toucher pas trop dégueulasse tant qu'a faire ... :wink:

Que me conseillez-vous ? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Je profite de ce post , que pensez vous du yamaha dx 7 ; ça serait surtout pour faire du synthé bass dans n groupe new wave ( je rêve de son à la Devo , mais le minimoog c'est trop cher ! ) . Je précise que j'y connais que dalle et que je cherche pas un truc trop trop compliqué .

Simple et DX7 c'est pas des mots qui riment bien ensemble.

Entre la complexité de la synthése FM et le mini ecran, programmer ses propres sons la dessus c'est vraiment un truc de passionnés. 99 % des utilisateurs se contentent de modifier 2 conneries sur les presets tout faits.

Je connais pas Devo mais alors plus à l'opposé d'un mini Moog qu' un DX7 c'est dur a trouver.

DX7 premier synthé numérique accéssible, des puces qui calculent un son, froid numérique , pas de filtre résonnant, a sa personnalité.

Moog analogique, synthése soustractive ( traditionnelle quoi ), son trés chaud , filtres résonnants mythiques etc ...

Si c'est le 2éme type de son que tu cherches tu seras plus heureux sur une émulation d'analogique et là y'en a une floppée et ça commence a être bien abordable.

De plus c'est un bouton = une fonction , cool pour apprendre

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

Un petit MicroKorg ( de chez Korg donc ) ?

Emulation d'analogique à prix doux, quelques formes d'ondes plus années 80 , le micro cygne et le vocoder pour te la jouer - We are the Robots - :)

http://www.korg.com/gear/info.asp?A_PROD_NO=microKORG

http://fr.audiofanzine.com/produits/index,..._microkorg.html

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Allez, gros déterrage et détournement de topic :goute:

J'ai finalement opté pour un clavier midi/usb M Audio, j'en suis super content, ça tourne nickel avec reason, je prends mon panard.

Mais voilà, j'ai décidé de me lancer dans les histoires de VST et VSTi (le malheureux!) et je n'en connais pas encore vraiment le principe, j'imagine le fonctionnement mais je pense faire erreurs.

Connaitriez-vous un lien qui explique comment faire fonctionner ces applications?

Parce que j'ai essayé d'utiliser l'hôte VST de Cylens, mais j'ai pas de son. Ce qui me fait penser qu'un VST n'est qu'une application pour moduler des paramètres et non une "source" de son. C'est pas clair. Dans l'idée je voudrais retrouver des vieux sons de clav que j'aime, wurtziler, farsifa, rhodes, hammond etc... bref du classique pour commencer.

Je n'ai pas trouvé les réponses à mes 24000 questions sur OB et je n'ai pas encore eu le courage d'aller éplucher audiofanzine :blush: donc je ne vais pas vous demander de palier à ma fainéantise avec une explication exhaustive, mais un lien serait le bienvenu. Merci d'avance.

J'ai un PC récent, 1Go de RAM, mais ma carte son est celle de la carte mère. L'investissement est à venir.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...