Jump to content

Un Bon Clavier Vraiment Pas Ch?re?


Kamiko

Recommended Posts

Voilà j'abandonne mes 250 euros de budget, car j'ai acheté une basse qui devrait arriver d'ici peu :whistle:

http://www.thomann.de/thoiw9_artikel-184445.html

149 euros

Qui dit mieux?

edit: arf j'ai même pas finis ...

Je cherche un clavier pour m'entraîner à l'harmonie, donc j'en cherche un vraiment pas chère et pas trop pourrie si possible, j'ai donc repéré celui là.

Je voudrais savoir si vous en connaissez d'autres de cette gamme là.

merci

Edited by basse hero
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

bon on va essayer d'avancer:

tu cherches quoi exactement?

un clavier maître? un bon toucher? des bons sons?

si les 2 dernières réponses c'est non, ce clavier peut faire l'affaire, mais à ce moment là, y en a des aussi bien, plus petits (avec le même nombre d'octaves) et moins chers

si la réponse aux 2 dernières questions n'est pas non, c'est mal barré avec ton budget

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé son grand frère et c'etait déja pas fameux, alors j'imagine qu'avec celui-ci ça doit etre encore pire...

pas un seul son correct, touché "plastoc"...etc...

J'avais conseillé dans un autre sujet ce qui me semble etre la solution ultime pour avoir une config pas chère et de qualité:

- T'as pas de PC: Clavier maitre + Expandeur d'avant dernière géneration d'occase

- T'as un PC: Clavier maitre USB + Banque de son logicielle

Edited by Romjé
Link to comment
Share on other sites

la série psr de chez yam, c'est de la daube pour claviériste d'animation dans un restaurant grec.

poum thic, poum thic , et hop un petit string synthétique dégueu et une basse en caoutchouc mousse

et hop dansez mèmère Sirtakiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

dégeulasse comme synthé (surtout dans ton prix...)

Mais il faut dire que tu précises pas grand chose

Pour quoi faire ce synthé ?

de la MAO ?

piloter un expandeur ?

piloter un synthé virtuel ?

s'accompagner avec des arrangements préprogrammés ?

Faire de la compo multipiste (workstation)

jouer sur piles dans le métro ?

le concasser dans une presse à bagnole et inventer un nouveau concept d'art moderne ?

C'EST QUOI QUE TU VEUX EN FAIRE DE TON BINIOU ?

Link to comment
Share on other sites

De l'harmonie c'est tout, juste l'étude des accords.

Et si je peux accompagner avec ce sera géniale (peut être en rajoutant un peu de bourse).

A la limite avoir des sons , d'orgue, de choeur, d'orchestre intérressants.

Je demande pas de la super qualité, c'est pas pour faire des concerts mais pour accompagner et enregistrer si possible avec mes démos.

voilou :)

Link to comment
Share on other sites

et bien tu gagneras beaucoup à utiliser un clavier MIDI "tout con" et à le brancher sur ton ordinateur, qui se chargera de jouer les sons via un instrument virtuel. pour ça y a des claviers avec interface USB qui existent.

genre ça: http://www.playback.fr/m-audio-keystation_49e-4969.html si 49 touches c'est assez

sinon ça avec 61 touches http://www.playback.fr/m-audio-keystation_61es-4970.html

Link to comment
Share on other sites

Je suis dans le même cas que bass hero, mais je suis frileux concernant le clavier maître midi, étant donné les performances de mon PC (portable), la latence contre laquelle je n'arrive pas à me battre, et la petitesse de mon disque dur pour la banque de son.

J'ai un budget entre 200 et 300 euros, pour l'instant je m'orienterais vers un clavier d'occaz dans la liste suivante :

Roland :

- Juno D

- XP 50

- D 50

Korg :

- X3

- M1.

Je suis ouvert à tout tuyau dans le domaine!

Link to comment
Share on other sites

le problème avec ce genre de matos, c'est qu'ils sont "figés" au niveau des sons (à part quelques uns auxquels tu peux rajouter des cartes spécifiques à une utilisation, genre "cordes")

si l'utilisation de lordinateur te refroidis, sache que tu peux également, comme l'a indiqué Romjé, connecter au clavier maitre, un expandeur (un module de sons). cette config est facilement "upgradable": tu gardes ton clavier maitre, tu change d'expander (ou tu en rajoutes)

Link to comment
Share on other sites

Ah non ça va pas le faire du tout du tout le Korg pour ton utilisation. C'est un sequencer couplé a une émulation de synthé analogique => trés peu de possibilité multitimbral et plutot orienté expérimentation sonore vintage, tekno, elektro. Pas du tout adapté a la reproduction de sons classiques de clavier ou d'autres instruments.

Il te faudrait un expander géneral Midi, basé sur des samples, genre un JV Roland d'occaze ( ou autres hein chaque marque a le sien avec différentes qualités, tu fouines )

sinon tout les synthés numériques ne sont que des processeurs + des programmes et des sons en mémoire, donc quand c'est émulé par un ordi, ben tu lances un programme : ton synthé.

Ton clavier est branché sur l'ordi et il envoit l'ordre au programme de jouer telle note.

En exemple, les claviers usb E-mu sont vendus avec un soft qui est un expander general midi avec plein de banque de sons. voila voila.

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

Sinon comme expandeur, le moins chère sur Playback: http://www.playback.fr/korg-ea1_mk2_electribe-4608.html

par pitié... "CHER", pas "chère" au masculin

et effectivement, c'est pas ça qu'il te faut

c'est pas tellement la carte son qui est importante sur ce coup. il existe ce qu'on appelle des Instruments Virtuels. tu peux les trouver sous la forme de plugins (VSTi - instruments VST) à utiliser dans une application hôte ou sous la forme d'applications autonomes (versions standalones). si ton PC est pas trop pourri, c'est vraiment la solution idéale en terme de flexibilité/évolution/prix*.

*si tu utilises une version de "démo" bien sûr :whistle:

Link to comment
Share on other sites

ouaip : un clavier juste pour donner l'info à l'ordi, puis Un Vsti, Un hôte.

J'ai pu tester des petites choses totalement gratuites et vraiment pas mal dans l'optique "orgue classique"... Il faut que je te retrouve tout ça. Après tu raccorde ton clavier à l'ordi, et c'est parti.

Pour ma part mon seul problème c'est la latence : j'ai une à deux secondes de décalage entre l'enfoncement de la touche et la réponse sonore... mais j'ai vrament une rougne comme ordi !

Voilà ce que je fait :

J'ouvre MiniHost :

http://www.tobybear.de/p_minihost.html

J'ouvre Le VSti de Rgc audio :

http://www.rgcaudio.com/sfz.htm

Ce Vsti sert d'hôte à des banque .sf2

Pour trouver des banques de son sympa :

www.hammersound.net

et plus précisément pour orgue :

http://www.hammersound.net/cgi-bin/soundli...p;ListLength=15

(Jeux d'orgue 2 est incontournable)

D'ailleurs si vous connaissez un moyen plus rapide que cette manip pour utiliser des banques, ça m'intéresse. J'ai vu que pas mal parlent de Timidity comme hote... ça marche pas que pour Linux ça ?

Edited by M.B.
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...