Jump to content

Jazz Bass Marcus Miller


Norwood

Recommended Posts

Houla les Fmt n'ont rien a voir avec une bonne passive.

Possedant une Jb passive frene/erable (et une bonne), le Hd 350 et le preamp Sadowsky, la c'est clair qu'il me manque plus que les oides de Marcus. Les medium au minimum?

Marcus dit ça

I like that I can get my sound with almost no EQ. That way I can tailor my sound very easy when I come to different venues. I do like the midrange on the EBS. I like to boost the frequencies around 2-300 Hz, maybe 400 Hz sometimes. It makes a big difference when I'm playing with my fingers.

Il les kiffe les medium plutot! :)

C'est surtout sur la Jb qu'il faut travailler, genre plus de micro aigu pour gagner en aigu, mais en gardant du micro manche. Bref on aura jamais ses doigts. Quel killer ce Marcus! :goute:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • Replies 84
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

C'est certain. Si je me permet de le souligner, c'est que bon nombre de bassistes (dont je fait partie) achète cette basse parcequ'elle est jolie et est associée à un bassiste de renom. Mais on se retrouve vite face à cette réalité, à savoir que l'on ne peut se dépetrer des aigus et hauts médiums, trop présents. Il faut en avoir conscience, moi je n'ai jamais réussi à avoir un son qui me plaise avec (des bas médiums, voir des graves).

Je confirme que la lutherie est excellente, et pour qui veux et peut se permettre de faire quelques upgrades, cette basse peut valoir le coup. Mais sans modif... <_<

Link to comment
Share on other sites

Un de mes clients a la 5c MM. Ca sonne bien je trouve (préamp Fender = comme d'hab, pas top fan), mais il a un énorme dead spot le pauvre. Du coup on lui a monté des cordes un peu balaises (Skull 45 110 135) et ça a un peu atténué le problème. Mais bon... les boules...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonsoir,

Bah moi j'ai eu une MM pendant 2 ans

Manque de basse?????On ne doit pas avoir eu les memes alors!!!

J'ai malgré tout chang? le préamp original par le sadowsky (330 euros)

et là.......meme une 5 cordes sonnait petit a coté!!!

Bon j'ai l'ampli qu'il faut assi!!!!LOL

Maintenant j'ai une .........Jazz bass 62 americaine!!!!

et c'est le bonheur avec le SVT, mais la MM est une super basse!!!!

en plus mon nom de famille c'est........MILLER!!!!! :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...