DolganoFF Posted September 25, 2006 at 04:22 PM Posted September 25, 2006 at 04:22 PM (edited) Il faut dire que ma contrebasse vaut dans les 18 000 euros Ca y est, j'ai pris la décision: mon fils ne sera PAS contrebassiste. Il y a quoi comme instru pas chèr mais bien, vous avez des idées? Edit: purée, quand-même TROIS foderas NEUVES !!!! Edited September 25, 2006 at 04:23 PM by DolganoFF Quote
domenico el manifico Posted September 25, 2006 at 04:55 PM Posted September 25, 2006 at 04:55 PM elle est entre de bonnes mains ta double-basse : Jean AURAY est un gars fantastique, il est capable de changer n'imoorte quelle pièce sur une contrebasse sans qu'on s'aperçoive après coup, de quoi que ce soit ... Ses touches sont certainement les plus belles et les plus ergonomiques qui existent... Ce n'est pas un artisan mais un artiste qui respecte l'instrument et le musicien qui le joue ... Dire que ce luthier de Villefranche est la coqueluche des bassistes newyorkais !!! Quote
label2k10 Posted September 25, 2006 at 06:05 PM Posted September 25, 2006 at 06:05 PM J'ai cassé une contrebasse il y a deux ans, contrebasse que j'avais assurée. Un trou gros comme un pied dans une eclisse : 1500 € de réparation chez Patrick Charton. Resultat : dès que je transporte ma contrebasse dans la voiture, j'immagine le pire, je conduis à 30 et je me méfie de toutes les voitures (les piétons aussi, et tout ce qui ressemble de près ou de loin à quelque chose de mobile ou d'immobile) Je comprends au plus au point ce qui arrive à Karine en ce moment... PS : Courage pour demain ! Quote
karine Posted September 26, 2006 at 07:05 AM Author Posted September 26, 2006 at 07:05 AM Effectivement ma contrebasse est entre de bonnes mains... Je deviens aussi paranoiaque qd je transporte ma contrebasse de prêt (ça serait con de casser une autre contrebasse et même pas à moi ) Nono -> il me change mon renversement car il était trop haut. Du coup, les aigus étaient tendus, et puis je vais y gagner en son. Il se trouve que le modèle que j'ai est une Fustier-Mentec, ils en ont fait à peine une vingtaine comme celle ci. A l'époque, ils sortaient des violons et ils ont multiplié les dimensions des violons Stradivarius pour obtenir une contrebasse...d'où certains "hic" (une énorme volupte, un renversement plus ou moins adapté à la contrebasse, des cordes qui frisent facilement...) Et puis je fais entièrement confiance à Jean Auray, il connait son métier DolganoFF -> ma contrebasse est une contrebasse "pro", c'est mon outil de travail. Qd on penses qu'une bagnole neuve coute plus chère que ma contrebasse mais perd de la valeur, et qu'en plus il faut mettre régulièrement des sous dedans... ça laisse pensif !! Et tous les instruments sont chers... hélas... Quote
lejimi Posted September 26, 2006 at 09:17 AM Posted September 26, 2006 at 09:17 AM Et cet exam, ça donne quoi ? Quote
DolganoFF Posted September 27, 2006 at 09:39 AM Posted September 27, 2006 at 09:39 AM (edited) Mon post était surtout pas à prendre au sérieux Je me sens tout con avec ma Musima contreplaquée facon meuble poli à 2000 francs Edited September 27, 2006 at 09:41 AM by DolganoFF Quote
benoit Posted September 27, 2006 at 05:01 PM Posted September 27, 2006 at 05:01 PM On se sent tous tout con. Est-ce qu'une contrebasse à 18 000 Euros, ca sonne 18 fois mieux qu'une contrebasse à 1000 Euros ? Pour Dolganoff : évitons aussi que nos filles fassent de la harpe, je crois que ça douille grave ! Quote
Malandragem Posted September 28, 2006 at 09:06 AM Posted September 28, 2006 at 09:06 AM Ouais, on touche du bois !Traduction : on joue tous de la basse ou contrebasse en pensant à toi pour t'envoyer des bonnes ondes ; - ) ...euh moi je vais éviter, c'est sûrement mieux pour toi Quote
karine Posted September 29, 2006 at 07:26 AM Author Posted September 29, 2006 at 07:26 AM Bon alors encore des news... Je n'ai pas passé un tour,... j'ai des défauts techniques qu'il faut que je règle !! Le jury a été très interessant dans ses commentaires, ils m'ont dit des choses très positives et donnés des pistes à suivre pour progresser. Ils m'ont dit de revenir l'année prochaine...j'ai donc un an pour corriger ce qu'ils m'ont reprochés ! Ce n'est pas évident de passer un concours, au début je tremblais comme une feuille et puis je n'étais pas surpréparée... Et puis j'ai hâte de récupérer ma contrebasse, d'essayer de trouver mon son... bref, vivement le retour de ma belle !! Benoit : ce n'est pas au prix qu'on peut se fier, mais une contrebasse de luthier, en général, sonne déjà mieux qu'une contrebasse d'usine premier prix... c'est un peu comme ma BX et une Porsche, c'est des voitures mais bizarrement c'est pas pareil...après tout dépend de ce que l'on veux faire avec et ce qu'on recherche... EDIT : J'ai pas dis que ma BX était nulle (elle super ma tuture...elle monte même en 3ème des montées assez rudes..., et puis ça me suffit pour déplacer ma personne et ma contrebasse), et je n'ai pas dis non plus que ma contrebasse était une porsche des contrebasses...(c'est pas une Bernadel non plus !!) Quote
Malandragem Posted September 29, 2006 at 07:33 AM Posted September 29, 2006 at 07:33 AM c'est un peu comme ma BX et une Porsche, lol, moi je prends la bx, parce que les 5 chiens sur les sièges en cuir de la porsche ...pis avec la différence de prix je pars en vacances avec toutous et chère et tendre!! Courage pour ton travail...la musique sérieuse a l'air d'être un apprentissage sans fin. Quote
karine Posted September 29, 2006 at 07:37 AM Author Posted September 29, 2006 at 07:37 AM Effectivement c'est un travail où il faut en permanence douter, remettre en question, déconstruire pour reconstruire... et surtout rester calme et courageux je crois !! (J'ai pas acheté de Porsche parce que ma contrebasse ne rentre pas dedans... ) Quote
lejimi Posted September 29, 2006 at 01:46 PM Posted September 29, 2006 at 01:46 PM Un peu dommage pour ton concours, mais "cent fois sur le métier..." Et puis comme tu as l'air de garder le moral, je ne m'en fais pas pour toi. Quote
Nono the Bass Posted September 29, 2006 at 02:08 PM Posted September 29, 2006 at 02:08 PM Le jury a été très interessant dans ses commentaires, ils m'ont dit des choses très positives et donnés des pistes à suivre pour progresser. C'est sûr que l'on se dit que l'on ne peut que progresser, mais çà fait quand même ch.... sur l'instant. Et en conservatoire, c'est vrai qu'on en passe des concours et des concours. Quote
karine Posted September 29, 2006 at 03:35 PM Author Posted September 29, 2006 at 03:35 PM Ca ne m'a pas vraiment fait ch... pour plusieurs raisons : je savais que j'été un "peu juste" pour le concours, je m'y suis prise tard aussi, je n'étais pas sur-préparée..., et puis surtout j'ai monté un programme que je ne pensais pas pouvoir monter, et je suis allée jusqu'au bout : je suis allée jouer devant jury, j'ai eu ma dose de stress, j'ai foncé droit devant. Je suis contente car j'ai tenu le coup malgré mes pépins de contrebasse (la vieille du concours, la pique ne pouvait plus se régler, j'ai dû aller "en urgence" chez Jean Auray (heureusement qu'il est là !!), bref...) Et puis j'ai appris pleins de choses, je sais, entre autre, ce qu'il m'attend l'année prochaine !! Quote
bunny Posted September 30, 2006 at 06:16 PM Posted September 30, 2006 at 06:16 PM et puis c'est comme ca qu'on avance toujours avec toi ma grande, et tous mes voeux de prompt retablissement à ta belle et l'année prochaine tu va tout eclater, mais pas de contrebasse, surtout que t'aura un instrument encore meilleurs, d'apres ce que j'ai lu sur cet artiste de la lutherie en plus tu dois l'embeter pas mal avec tes petits soucis, et je le pense super dispo aussi, c'est ca les grands dans ce metier Quote
alauth Posted October 18, 2006 at 03:42 PM Posted October 18, 2006 at 03:42 PM (edited) Ta grand-mère est revenue ? Edited October 18, 2006 at 03:42 PM by alauth Quote
bunny Posted October 18, 2006 at 09:56 PM Posted October 18, 2006 at 09:56 PM c'est sa belle, pas sa grand mere pour Karine Quote
label2k10 Posted October 19, 2006 at 07:03 AM Posted October 19, 2006 at 07:03 AM Il me semble que le concours était particulièrement difficile cette année non ? Quote
karine Posted October 19, 2006 at 07:47 PM Author Posted October 19, 2006 at 07:47 PM Ma contrebasse est revenue aujourd'hui !! Je suis allée la chercher cette après midi !! Je suis comme une dingue Elle a un nouveau manche, le renversement est parfait, je la trouve encore mieux qu'avant !! Elle sonne carrément mieux, et encore plus agréable à jouer !! Jean Auray a vraiment fait un super travail, et il l'a revue pour moi. Maintenant, c'est une contrebasse pour moi, en fonction de moi... Bref Génial !!! label2k10 -> Je crois que toutes les années le concours est difficile Quote
karine Posted October 19, 2006 at 08:10 PM Author Posted October 19, 2006 at 08:10 PM moi super méga contente ce soir !! :yahoo: Quote
Jan Posted October 19, 2006 at 09:54 PM Posted October 19, 2006 at 09:54 PM Enfin la pépéte est revenue Quote
Krystof Posted October 26, 2006 at 09:48 PM Posted October 26, 2006 at 09:48 PM Ah oui, ce serait super sympa d'entendre un peu de ta contrebasse... Si tu as l'opportunité, ce serait super cool, vu que je t'ai déjà entendue, il me semble, il y a moult années... Mais je t'en dis plus en MP... A ce tantôt... Christophe Quote
lejimi Posted October 27, 2006 at 07:20 AM Posted October 27, 2006 at 07:20 AM Oui, ce serait bien. Et je me pose une question, depuis le temps que tu es sur le forum... Tu ne joues que du classique ? Quote
domino Posted March 10, 2007 at 06:08 AM Posted March 10, 2007 at 06:08 AM (edited) Salut Karine, Comme je prèsente ?galement le concour du CNSM de Lyon cette ann?e, j'aurais bien voulu que tu m'en parles plus en d?tail. Merci !! Edited March 10, 2007 at 06:09 AM by domino Quote
Recommended Posts