Jump to content

Touche Erable Huil


Uziel

Recommended Posts

Le souci de l'érable est qu'il s'encrasse facilement (enfin, que la crasse se voit beaucoup plus) . A toi de voir, si c'est pour jouer ou pour montrer.

Quand aux 21 cases... ben, rien. A moins que les 3 demi-tons gagnés avec 24 cases te soient indispensables dans ton jeu.

Link to comment
Share on other sites

Ca m'insipire pas trop tout ca.

Non sérieux pour la touche je prefere huilé mais l'érable est plutot salissant donc vernis peut etre plus intéressant (ca t'as pas aidé hein ?).

Concernant le nombre de cases je taperais dans les 24 aussi.

Link to comment
Share on other sites

c'est peut etre aussi une question de son et pas que de nombre de notes a jouer

24 le diapason est un poil plus long, donc plus de gras dans les cordes

21 cases , legerement plus court donc un poil plus sec et plus medium, deja que tu veux a tout prix de l'erable pour la touche

a toi de voir

Link to comment
Share on other sites

24 le diapason est un poil plus long, donc plus de gras dans les cordes

21 cases , legerement plus court donc un poil plus sec et plus medium,

Pareil que Seb: le diapason et le nombre de frettes n'ont rien à voir, d'autant plus que l'amu Uzielse fait faire sa basse... donc diapason libre.

Link to comment
Share on other sites

Hello

Pour en revenir au sujet, ma premiere basse a une touche erable huilee... Ben, elle bouge pas !!!

A partir du moment ou on te previent que c'est plus salissant, que ca demande donc un peu plus d'entretien.

Si tu entretiens ta touche serieusement, rien n'empeche de huiler une touche erable !!!!

Si de plus c'est le touche et le son que tu aime, je trouverais dommage de passer a cote !

A+, laurent.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...