DolganoFF Posted October 2, 2006 at 07:46 PM Share Posted October 2, 2006 at 07:46 PM (edited) sur ma Zebra, la touche en érable mouchété est huilée. Elle à un an maintenant, pas de souci pour l'instant, ça ne se salit pas. Elle est frettée en "super jumbo", le doigt touche jamais la touche par ce que les cordes sont loin. Par contre, je ne transpire pas, je coupe les ongles et je me lave toujours le mains, ça aide peut-être Edited October 2, 2006 at 07:47 PM by DolganoFF Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
raybrown Posted October 2, 2006 at 09:17 PM Share Posted October 2, 2006 at 09:17 PM sur ma jp zia 6 j'avais une touche en erable hulée c'etait magnifique et tres agreable par contre au bout de 6 mois ça avait bien noirci/verdi c'etait pas super joli, ok ça se ponce, ça se re-huile et ça repart mais quand on est pas doué en bricolage ben... j'ajoute aussi que c'est arrivé sur ma bossa (touche erable vernis tres fin) et sur ma smith aussi partout ou le bois est en contact avec le corps... je me demande au final si c'est pas moi qui transpire pas comme un salaud ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted October 3, 2006 at 07:09 AM Share Posted October 3, 2006 at 07:09 AM Effectivement, un des soucis en dehors de la salissure (qui peut être évitée si on prends un peu soin de sa bête comme disaient Lobass et DolganoFF, quoi que Dolgano soit dans le cas d'une touche mouchetée et donc dure et moins sensible à l'encrassement) ce sont les ongles. Il n'y a qu'à voir la gueule de certaines touches en ébène que je refrette pour se rendre compte que si elle était en érable ce serait la cata! Pourquoi pas une touche en érable acrylisé, façon "galery hardwoods"? C'est ce que je conseillerais à un client qui voudrait se jeter sur de l'érable non-vernis. L'arrière du manche peut rester huilé, je n'ai jamais eu de soucis de ce côté moi non plus. Et pourtant je ne suis pas maniaque avec mes propres instruments . Pour l'histoire 21/24 cases,en dehors du fait que 21 cases permettent de slapper sur la position de l'harmonique en 24ème et que cela peut changer le son, je ne suis pas sûr que l'intérêt soit là.... Si tu pars sur un manche 6 cordes, c'est pour augmenter la tessiture? Donc pourquoi se limiter à 21 alors qu'il y a largement la place (sur une basse en tous cas) de coller ces 24 cases sans le moindre soucis? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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