Jump to content

Un Myst?rieux Baffle Trace Elliot


bratman

Recommended Posts

Bonjour !

Voilà, je vous met en gros une copie d'un post sur Slappyto. Peut-être que par ici j'en saurait un peu plus.

Un gars vend un baffle Trace Elliot sur Zikinf, je vous met l'url de l'annonce (je suis une bite pour héberger les photos...):

http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce...98092&cat=1

Qu'en penser ? On dirait un Baffle guitare.

Ca existe des 4x12 pour basse ?

(d'ailleur le gars sait même pas ce que c'est, quand je lui est posé la question il m'a dit que c'était des gamelles de 25' lol... Il a du mesurer 25 centimètre avec ça règle en plastique...)

Il a pas l'air de trop en savoir sur son matos, mais à ce prix j'aimerais bien savoir si c'est de la bonne came.

D'après lui, c'est un baffle de 98 "Deluxe 1248T".

Merci d'avance !

Link to comment
Share on other sites

Vu la taille du baffle par rapport à la Ha3500 posée dessus, je pense que c'est plutôt un 4x10".

Non justement, le baffle est vachement large par rapport à la tête hartke qui a pourtant une largeur standard il me semble. Je dirais aussi que c'est le fameux baffle trace elliot. il me semble reconnaitre la moquette un peu verte. En plus il me semble reconnaitre la petite plaque trace elliot sur la toile.

Tonio

ou alors il aime les sons a la marcus ;)

Ou à la SDGbasse !!!!!!!!!!!!! Mouarfff !!

Tonio

Link to comment
Share on other sites

Vu la taille du baffle par rapport à la Ha3500 posée dessus, je pense que c'est plutôt un 4x10".

+1 les 4*12 basse sont des armoires normandes (avec des couilles dedans)

Link to comment
Share on other sites

Bon, en tout cas merci de vous intéresser à la question.

Sur slappyto ça avait l'air de moins les motiver...

450 € je me disait que ça pouvait le faire, mais qu'est-ce qu'il vaut ce baffle en fait ?

Niveau prix (en neuf), nivau qualité, et part rapport aux autres baffles Trace Elliot (faut avouez qu'il est pas commun, j'en ai jamais vu des comme ça) ?

C'est plutôt un son vintage ?

J'ai une tête série 6 qui sonne déjà très bien sur un 4x10 nemesis.

Mais il a un tweeter non réglable (ni désactivable d'ailleurs) et ça j'apprécie moins...

Là je sait pas si il y en a un... A priori le gars en a pas parlé.

Mais si ça pouvait être un 4x12 ça pourrait être énorme !

Link to comment
Share on other sites

C'est bien un 4x12" basse, série V-Type donc rien à voir avec le son typique Trace, ça sonne gras et rock.

Neuf il valait autour de 7500 FF, en 1995 à peu près.

Problème avec les 4x12" : le poids et l'encombrement. Ils font le double du volume d'un 4x12 guitare. Ben oui, 2x plus profonds.

Link to comment
Share on other sites

C'est bien un 4x12" basse, série V-Type donc rien à voir avec le son typique Trace, ça sonne gras et rock.

Neuf il valait autour de 7500 FF, en 1995 à peu près.

Problème avec les 4x12" : le poids et l'encombrement. Il font le double du volume d'un 4x12 guitare. Ben oui, 2x plus profonds.

Oui je confirme, ces baffles étaient à l'origine fait pour "marcher" avec les têtes V-type. La je suis de plus en plus sur que c'est le 4x12' en le regardant. Je crois même que dans cette série, il n'avait pas fait de 4x10'. Y'avait pas quelqu'un qui avait fait un back-up de l'ancien site Trace elliot à un moment ?

Tonio

Link to comment
Share on other sites

En tout cas le gars est formel, c'est un 1248T Deluxe de 98.

D'ailleurs 1248T est inscrit derrière le baffle d'après lui.

En tout cas encaisser 800 watt sous 8 ohms c'est bien gentil mais y'a pas beaucoup de tête qui balancent ça...

Enfin j'ai acheté un 4x10 nemesis sous 4 Ohms pour profiter des faibles 200 watt de ma tête série 6.

Elle enverrait que dalle sous 8 omhs...

Par contre je pensais acheter un B2R. Ca pourrait le faire avec ce baffle ou autant acheter un baffle ampeg ?

Sinon il a un tweeter vous pensez ? C'est pas trop le genre de Trace Elliot, non ? C'est pas plus mal si il n'en a pas d'ailleurs...

Mais bon, trop de flou. Je sais pas combien il pèse, si c'est un 4x10, un 4x12....

Link to comment
Share on other sites

QUel flou ? On t'a dit que c'était un 4x12 il me semble.

Les Trace Elliot ont presque toujours des tweeters, sauf les séries Vtype justement.

Il était fait pour accompagner les V4, 6 ou 8 qui sont des têtes à lampes donc l'impédance n'était pas vraiment importante.

Pour le poids, 45-50 kg.

Le manuel est .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...