Jump to content

Nine Inch Nails


Mr_Manatane

Recommended Posts

Nine Inch Nails le groupe créé par Trent Reznor.

C'est un groupe vraiment génial qui a su mélanger avec talent l'indus et le metal, dans la même veine que Ministry. Ils marient des riffs bourrin (le coté indus) avec d'autre plus mélodique.

Je conseil en particulier l'excellent Downward Spiral et Fragile, ainsi que tout les autres qui sont tous meilleurs les uns que les autres (sauf peut-être le dernier With Teeth).

En deux mots : Groupe Excellent.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 101
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'ecoute "the downard spiral" depuis mes 14ans,j'en ai 28. Vas falloir se reveiller :lol2:

Pétez un coup les mecs ! C'est pas grave si Mr Manatane ne découvre NIN que maintenant, tant mieux pour lui, chacun sa culture musicale, et il faut bien découvrir un jour ou l'autre. Donc pourquoi pas tardivement ?

Je précise, pour ne pas me faire descendre, que je connaissais NIN aussi. Mais que depuis 5 ans ! :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Ben je peux juste conseiller à ceux qui connaissent un peu et qui apprécient aussi les mélodies calmes de Trent Reznor de se procurer le petit album Still, parceque l'indus version NiN, ça peut aussi être juste un piano et une gratte sèche. A acheter via le site de NiN, à pas cher en plus (bon ok les fdp sont plus chers que le cd ...)

:)

Link to comment
Share on other sites

Ben je peux juste conseiller à ceux qui connaissent un peu et qui apprécient aussi les mélodies calmes de Trent Reznor de se procurer le petit album Still, parceque l'indus version NiN, ça peut aussi être juste un piano et une gratte sèche. A acheter via le site de NiN, à pas cher en plus (bon ok les fdp sont plus chers que le cd ...)

:)

c'est le deuxième Skeud du live :wink:

sinon bien dég' d'avoir attendu 5 ans pour "with teeth" de la pure daube :goute:

EDIT : encore pire sur la tournée, rien à voir avec celle du fragile tour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Edited by PsyKoTine
Link to comment
Share on other sites

Non mais j'écoute NIN depuis des années mais c'était juste pour en parler à ceux qui ne connaisse pas forcement, tout le monde n'a pas la science infuse. Désolé de créé des topic sur un groupe qui me tiens à coeur et que j'ai envie de partager avec des gens. :angry:

Link to comment
Share on other sites

Moi je te soutiens Mr Manatane (en plus j'aime bien gary Oldman :)), je trouve que c'est très bien de parler de NIN, pour ceux qui ne connaissent pas, car c'est un groupe incontournable quand même, et Trent Reznor a un talent assez exceptionnel.

Et ça n'a rien à voir mais je me souviens d'un concert de Ministry à Lyon où on était environ 70 dans la salle... :( C'était ridicule. Mais le concert était trop bien.

Link to comment
Share on other sites

C'est clair que la musique indus en général reste assez marginale et est peu représentée. Surtout en France, y'a qu'à voir comment on a très (trop ?) peu entendu NiN sur les ondes, alors que c'est sûrement le "groupe" "d'indus" (ok j'arrête avec les guillemets) le plus mainstream.

D'ailleurs si les connaisseurs pouvaient aiguiller sur les bons trucs indus, ça serait cool. J'ai vu Punish Yourself (fr!) récemment en concert et c'était sympa. Sinon je m'y connais pas trop (du tout).

Link to comment
Share on other sites

Règle n°1 : il est interdit de parler de l'indus

...

Vous imaginez des réactions comme ça dans le topic sur Pink Floyd ou les Who ?

Du genre : "mouarf ça fait super longtemps que je connais" c'est un peu bête. On est pas la pour parler que des nouveaux groupes qui viennent de sortir non ?

Je retourne écouter du Hip Hop oldschool, c'est plus rigolo ! :bleh:

Edited by Joelatouff
Link to comment
Share on other sites

D'ailleurs si les connaisseurs pouvaient aiguiller sur les bons trucs indus, ça serait cool. J'ai vu Punish Yourself (fr!) récemment en concert et c'était sympa. Sinon je m'y connais pas trop (du tout).

Ca dépote Punish en live (de vrais sauvages!) sinon, en indus français il y a pleins de formations mais c'est confidentiel :

- Minamata

- Celluloid Mata

- Mlata Fronta

- La Nomenklatur

- Prime Time Victim Show

- Sin

- In Aeternum Vale

- Die Form

...

Sinon, il y a les classiques :

- Throbbing Gristtle

- Cabaret Voltaire

- SPK

- Laibach

- White House

- NON

- Little Roger

- Brighter Death Now

- Skinny Puppy

- Weena Morloch

- Suicide Commando

- Coil

...

Link to comment
Share on other sites

Ouaip, Punish en concert à Astropolis j'ai plutôt bien tripé. Skinny Puppy j'avais téléchargé un ou deux mp3, j'avais trouvé ça un poil vieillot. Sinon Mad Capsule Markets, un groupe japonais, mélange pas mal de sons technoïdes avec des sonorités rock/hardcore voire punk. Mais est-ce qu'on peut parler d'indus, ça je sais pas.

En fait il faudrait que je trouve une bonne compil d'indus, je cherche plutôt de la musicalité bien construite, intelligemment, dans la veine de Nine Inch Nails. L'excés inverse (nihilisme bruitiste) j'accroche pas du tout.

Link to comment
Share on other sites

Ah Skinny Puppy

Shore Lined Poison (ou les rythmiques qui tuent)

Harsh Stone White (bien glauque...)

Mirrow Saw (une de leur plus beaux morceaux), je trouve...

Sinon, le style que tu décris, c'est plus du métal indus que de l'indus à proprement parler

Tiens allez, un petit Laibach de la grande époque (inutile d'aller chercher plus loin qui a inspiré Rammstein :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=GbOzxE5V2vE

Et pour le fun, leur innénarable reprise de Life is Life

http://www.youtube.com/watch?v=Q3SvjSu4R-8

(bon je précise, Laibach, c'est à prendre au moins au 15ème degré)

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

Laibach, c'est absolument pas de l'humour, je précise... mais je comprends ce que tu veux dire par "15ème degré". je dirais: à prendre avec de la distance :wink: sur youtube y a un reportage de Tracks sur Laibach c'est bien pour les cerner un peu mieux.

j'ai toujours pensé que Laibach et Einsturzende Neubauten à la place de Manson et Rammstein, ça aurait fait un "Lost Highway" encore plus mieux :D

donc, je rajoute Einsturzende Neubauten (écoute ça, Schizo-boy, par exemple "halber mensch" et "silence is sexy" pour avoir une vision large du groupe), Foetus (Jim Thirlwell, de SPK), et puis pourquoi pas Cop Shoot Cop? et en plus métal... Godflesh, voyons.

sinon, la liste de Vincent K est bien complète!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...