Jump to content

Nine Inch Nails


Mr_Manatane

Recommended Posts

Laibach, je mettrai pas non plus ma main au feu en disant "ça craint pas du tout au niveau idéologie", a part ça -le privilége des morts- reste un de mes tracks préféré toutes catégories confondues.

et +1 sur lost highway, ça a fait vraiment je passe a coté du truc, mais bon c'étais juste un brouillon ce film :)

( et que dire de Hellraiser :( )

Sinon c'est marrant je connais beaucoup de groupes cités mais on parlait pas d'indus, juste de trucs déviants avec des machines, NiN était le versant commercial avec quelques truc réussis.

j'aime spécialement Steroid Maximus, projet de Foetus, du Big Band sous steroides donc, au minimum...

Pour en rajouter 2 ou 3, quand même Front 242, ça pue p'tre aussi aux entournures, mais ça envoie bien , Killing Joke en fusion des genres, et en frenchies Radio Boy.

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 101
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Laibach, c'est absolument pas de l'humour, je précise... mais je comprends ce que tu veux dire par "15ème degré". je dirais: à prendre avec de la distance :wink: sur youtube y a un reportage de Tracks sur Laibach c'est bien pour les cerner un peu mieux.

Tu as bien fait de parler de Tracks

Et oui, ils sont engagés, comme la plupart des musiciens de la première génération de groupe d'indus vu qu'à la base, ce n'est pas pour sonner comme des machines mais de faire "une musique inhumaine pour une société inhumaine" (industrial music for industrial people). Petite précision concernant le NSK mentionné dans Tracks : c'est un collectif d'artistes dont la démarche artistique consiste à utiliser de manière outrancière les imageries totalitaires (fascisme, stalinisme... pas de jaloux) pour les tourner en dérision.

Le 15ème degré c'était surtout pour le surréalisme du clip de "Life is Life" qui m'a vraiment fait exploser de rire la première fois que je l'ai vu.

Bon, ça c'est pour leurs reprises à la con, après quand ils sont VRAIMENT sérieux, c'est sûr ça ne rigole plus du tout, en particulier l'album Macbeth (1988) qui était une prémonition de la guerre civile en Yougoslavie.

Edited by Vincent K
Link to comment
Share on other sites

Laibach, je mettrai pas non plus ma main au feu en disant "ça craint pas du tout au niveau idéologie", a part ça -le privilége des morts- reste un de mes tracks préféré toutes catégories confondues.

Par contre, le public aux concert, il craint, lui :(

et +1 sur lost highway, ça a fait vraiment je passe a coté du truc, mais bon c'étais juste un brouillon ce film :)

( et que dire de Hellraiser :( )

Ah Hellraiser, j'en ai une pas mal. Coil avait fait une BO pour ce film, rejetée car... trop sombre!

Pour en rajouter 2 ou 3, quand même Front 242, ça pue p'tre aussi aux entournures, mais ça envoie bien , Killing Joke en fusion des genres, et en frenchies Radio Boy.

Si tu rajoutes 242, je rajoute Klinik!

Et puis aussi les français de Nox, c'était vachement bien aussi

Link to comment
Share on other sites

Je ne mixais qu'en soirée bar et je n'en ai jamais fait qu'à ma tête, mais c'est vrai que sur la fin, ça se refroidissait de plus en plus.

Je crois qu'un des coups où je me suis le plus lâché, c'était le soir d'un concert de Rosa Crux, on m'avait demandé de passer "de l'ambient"... Le groupe et leur troupe étaient aux anges, les gens du coin un peu moins, ils se demandaient quel sacrifice on était en train de préparer :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Plutot que recréer un sujet, je uppe celui ci même s'il a dévié du thème initial ...

un peu d'actu pour le groupe que je vénère le plus au monde :

- trois dates françaises fin février: 21 et 22 à l'Olympia à Paris et 23 à Lille (j'en fais que deux sur les trois, pas assez de sous pour deux olympia)

- sortie d'un DVD à la fin du mois, quelques extraits sont déja visibles par ici: halo22.nin.com

- sortir d'un nouvel album en avril, à suivre !

2007 sera NIN ou ne sera pas !!

http://halo22.nin.com/siteimages/stills/01.jpg' target="_blank">01.jpg

(cliquer sur l'image pour la voir en plus grand)

Link to comment
Share on other sites

Yep, l'a l'air pas mal ce ptit dvd live, on va encore avoir le droit à un truc bien léché, j'hésite à le précommander, comme ça pas besoin de chercher le 27 février dans les bacs.

Sinon pour l'album j'ai hate d'entendre ce que ça va donner, et surtout si ça va se démarquer de l'électro de With Teeth.

Edit du 14/02 : un aperçu du futur album se cache quelquepart ici .

Edited by Schizo-Boy
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Y'a 5 packs (enfin plus que 4) :

Gratuit

Les 9 premières pistes de l'album.

5$

L'album complet.

10$

Les 2 CD avec booklet (vrais CD) + accès au téléchargement complet de l'album dès maintenant.

75$

Pack précédent + 1 DVD + 1 BluRay.

300$ (limité à 2500 exemplaires déjà liquidés)

Pack précédent + 4 vinyles.

Le tout dispo en flac et mp3 (320 kbps) sans drm et accompagné du livret 40 pages en PDF.

Je vais pas tarder à passer commande pour le double CD à 10$ :blink:

Bref, sympa comme initiative.

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

Me suis offert le coffret cd+dvd pour mon anniv' ... j'étais à moitié raisin quand j'ai passé commande. Je ne sais même pas si le blu-ray sera Zone All, et les "frais d'porc" douillent bien. Par contre ça fait chi*r que le lien pour dl l'album offert à l'achat n'ait pas fonctionné, envoyé un mail mais z'ont l'air saturés ...

Link to comment
Share on other sites

Reznor me donne l'impression de revenir enfin aux bonnes choses...

Et puis, se passer de chant ça me parait pas plus mal au vu (ou plutôt à l'écoute) des deux derniers albums.

Pour les amateurs, je suis tombé la dessus il y a pas longtemps : idéal pour vos enfants. :lollarge:

Edited by Mayday
Link to comment
Share on other sites

J'ai aussi craqué pour le pack 2 CD, et mon lien de téléchargement a merdouillé un peu le temps que les serveurs se rétablissent un peu.

Et j'aime bien globalement. C'est assez contemplatif, très BO de film en fait, mais pourquoi pas ?

Link to comment
Share on other sites

Assez d'accord avec toi Sven, c'est plutôt contemplatif. En fait, j'ai l'impression que c'est ce vers quoi Reznor tend depuis The Fragile : une utilisation plus subtile des sons indus qu'il a utilisé sur Downward. L'accouchement a été dur et long mais ça viens...

A la troisième écoute je suis définitivement acquis à la cause!

Link to comment
Share on other sites

Vrai que ça fait très B.O, un peu spleen, c'est vraiment cool.

Par contre mon bémol concernera certaines mélodies issues d'anciens titres, comme The Warning (sur Year Zero) repris sur un des titres ... (euh, de mémoire je sais plus le titre, ça commence par Ghosts ... après je sais plus. 'tain c'est chiant ces faux titres !!). Doit y en avoir quelques autres; c'est pas que ce soit dérengeant mais comme c'est pas estampillé remix on s'attend pas à avoir du réchauffé (certains parleront de clin d'oeil).

Allez, je le remets en entier ...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

C'est vraiment mortel comme concept, j'adhère totalement.

Je vois dans le .pdf que Robin Finck a participé à l'album, c'est cool ça, je trouve que ce line-up avec Dillon, Lohner et Clouser était le meilleur. Mais ça veut dire que pour Finck l'aventure Gn'R c'est fini ??? :goute:

Et sinon on devrait recevoir nos exemplaires de Ghosts d'ici quelques jours ... miam miam.

Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

L'actu NIN !!

Après la sortie surprise de Ghosts puis de The Slip, et la monstrueuse tournée nord-américaine Lights in the Sky qui a occupé la quasi-totalité de 2008, Mr Reznor avait pour projet d'immortaliser ces show absolument dantesques sur un DVD.

Cependant divers contretemps économico-juridique ont fait foirer le projet de DVD.

Qu'a cela ne tienne: Mr Reznor tout d'abord proposé que le dernier show de la tournée (à Las vegas) soit complètement libre pour que le public filme comme il veut. Une équipe de bénévoles a donc capté le concert avec une dizaine de caméras HD.

D'autre part, a noel une "source" très proche du groupe a balancé sur internet tout simplement l'intégralité de trois autres shows, filmés également en HD, avec les pistes son mixés. Tout simplement les sources complètes d'un DVD, 400 Go de rushs.

Un collectif de fans s'est donc lancé dans le projet du montage d'un double DVD live bootleg d'une ampleur inégalée, un DVD pour le live complet à Vegas, un autre pour les trois autres concerts qui ont des setlists identiques. Et un probable troisième DVD pour des bonus issus d'autres shows.

Pour tous les renseignements sur ce projet: c'est là.

Il y aura peut-être d'autres projets de DVD, la source étant libre, peut-être que d'autres fans proposerons des montages alternatifs ...

Dès que le projet se finalise, je récupèrerais bien sur les DVD complets, pour mon usage perso. Mais on sait jamais, si ça interesse d'autres gens, je ferais peut-être d'autres copies ...

En attendant, y'a déja un double CD audio live qui rassemble les meilleures versions des trois shows du pack "gift".

C'est dispo en mp3, bientot les .wav avec jacquettes pour faire son "vrai" CD à mettre dans la CDthèque.

http://forum.nin.com/bb/read.php?52,406641

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...