Jump to content

Reaper


Nivek

Recommended Posts

Si je peux me permettre ton probleme principal c'est le clipping, pas forcément les niveaux des pistes mais on sent ton hardware à la peine pour lire, calculer les rvrb/dly et enregistrer simultanément. Du coup... clip clip

Link to comment
Share on other sites

Ah? Ça viendrait du traitement en temps réel?

Ouais, soit la somme des traitements + écriture est trop lourde pour ton hardware, soit la taille des blocs en écriture est trop importante. Si tu réduis la taille du buffer de ta carte son lors des écritures tu gagnerais en tranquillité, en sollicitant plus le processeur.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, soit la somme des traitements + écriture est trop lourde pour ton hardware, soit la taille des blocs en écriture est trop importante. Si tu réduis la taille du buffer de ta carte son lors des écritures tu gagnerais en tranquillité, en sollicitant plus le processeur.

Je vais essayer, mais pour le moment, j'essaie de configurer Reaper correctement... Je ne m'entends pas quand je joue, sauf si je passe par Podfarm (normal, me direz-vous). pourtant, j'ai suivi le tuto, mais je ne vois pas où ça coince!!

Edited by Bassfan
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 1 month later...

Excellent soft! Je n'ai jamais rien compris à Cubase et je trouve Reaper plus adapté à mes besoins : léger, pratique et intuitif. Je m'en sert pour coller des VSTi sur des pistes midi exportées de GP5. C'est efficace avec les bons instrus (Ample Sound pour moi) et Guitar Rig.

Je viens tout juste de comprendre la puissance du MIDI d'ailleurs. J'ai passé la journée à bidouiller sur mon Pc et tabber :)

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour

avant de tester pour ceux qui l'on déja fait.. ils ont peut être la réponse aux questions

sur logic pro X, j'ai la surface de controle qui pilote le truc, tout détecté en automatique bien sur.. Reaper support les surfaces aussi ?

aussi j'utilise le plug in/out pour mettre en insert mes outboards.. es ce que cela gère aussi ?

la versio shareware est limitées sur quel point ?

Link to comment
Share on other sites

Les surfaces: je ne sais pas.

Les sortie pour le matos externe: oui, c'est supporté.

Limitationsde la version d'éval: aucune.

surface j'ai trouvé ça marche

insert sur matos externe, pas trouvé , tu fais comment

c'est un cauchemard ce soft comparé a Logic proX quand meme..mais je continue pour me faire une idée

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

J'ai un petit soucis assez embêtante sur une de mes machines sur laquelle j'ai reaper... Le volume de Reaper ne réagit plus au volume sous windows. En gros avant je baissais mon volume sous windows, Reaper se baissait aussi aussi (comme n'importe quelle application quoi). Là il est toujours à fond même, peut importe à combien est réglé le volume de windows. Je corrige actuellement le problème en mettant -15dB sur ma piste master dans Reaper mais j'aimerai bien trouvé une solution pour corriger le problème mais j'ai beau chercher, je vois pas. Quelqu'un aurait une idée ? :goute:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...