Jump to content

Recommended Posts

Posted

Mes petits tests donnent des trucs que je ne sais pas bien interpréter.

Trois courbes se recouvrent, représentant à priori trois fréquences (250 - 450 et 2500) et ces courbent diffèrent un poil selon le compresseur "testé" et pour un même setup. Mais rien qui me permette de dire c'est théoriquement bon ou mauvais.

Une fouille sur le forum Reaper montre que je ne suis pas le seul utilisateur intrigué.

De toute façon, je reste à "écouter" pour régler.

• 3 weeks later...
Posted

Encore une petite question, pour changer :D.

J'aimerai baisser une piste instrument au cours d'un même morceau. Sur garage bande, j'ai une sorte de courbe qui me permet de faire ça. C'est possible sur Reaper? Ca se trouve où?

Merci :).

Posted

Elémentaire. C'est quand même chaud de passer sur un soft quand on est si habitué à bosser sur autre chose.

Ca ne sera surement pas la dernière question :D.

Merci :).

Posted

Ca s'appelle plus généralement "automation" ce que tu cherches à faire.

Tu peux acceder à tous les parametres de la piste et des effets comme ca.

Posted

Bonjour, je viens de changer d'ordinateur et je n'arrives plus à rendre mon projet en format mp3. J'ai bien sûre le fichier lame_enc.dll mais ça ne le trouves pas et ne me demandes pas de le chercher. Alors où le mettre pour que ça marche? Merci

Posted (edited)

Salut à tous.

Je viens enfin de me décider à passer en MAO, remplacer mon fatras par mon PC, dans le but de faire des choses simples.

Reapper étant gratuit, on va prendre ça pour débuter !

Je n'ai pas d'interface audio, je voudrais en acheter une, un truc de base pour commencer.

Quel est le cahier des charges pour que celà fonctionne sous Reapper ? Une référence type à me donner ?

Merci à vous par avance. wink.gif

Edited by Japh
Posted

J'ai pas encore trouve de carte son qui fonctionnerait pas sous Reaper :D

Perso, je conseillerais les interface Alesis (séries io ou Multimix), et déconseillerais M-Audio. Ouvre un petit topic à part, tu verras qu'il y a autant d'avis que de produits ;) Tout dépendra de tes besoins!

Posted

Même la carte son de m**** de mon Dell de boulot fonctionne dans Reaper, alors les interfaces dédiés on n'en parle même pas...

Je crois que les topics sur le choix de l'interface audio existent sur OB, plus qu'à les déterrer :D

Posted

Reapper étant gratuit, on va prendre ça pour débuter !

Il est pas gratuit en fait.

Il est "bonne conscience"ware. Le jour ou tu t'en sers vraiment, paye la licence (qui n'est que de 60$)

D'ici là rien ne t'empeche de t'en servir, et tu peux bien le prendre en main.

Posted

En fait je n'ai pas de reaper.exe comme ça me le demande. je l'ai donc placé dans Programmes->Reaper (x64). puisque mon ordi tourne en 64bits. Là j'ai plusieurs fichier mais aucun portant le nom précis de reaper.exe

Posted

Alors oui j'ai bien installé le reaper 64 bits, par contre c'est vrai que j'ai le dll que j'avais sur mon ancien ordi... en 32 bits.

J'ai cherchais un peu sur google et je ne trouves pas de fichier lame dll pour du 64bits. Ils ont l'ai d'en parler Ici mais je ne comprends pas tout à l'anglais...

Posted (edited)

Allez, ça continu:

J'ai donc enregistré en multi pistes l'autre jour.

Tout à l'heure, je mixe un peu. Et je m'aperçoit que quand on monte le volume sur une piste, ça baisse toutes les autres. Et c'est pas parceque l'une est plus forte. Non, on dirait vraiment que ça agit comme une balance micro: tout au milieu, et on/off selon les cotés.

Pourtant les curseurs restent bien en place.

Edited by cagneu
Posted

?

tu as des plugins insérés sur la piste master? (genre un compresseur)

tu veux dire que tu montes une piste avec le fader de volume et tu entends les autres qui baissent?

je comprends pas le rapport avec la balance: tu parles du panoramique? (balance gauche/droite)