Jump to content

Reaper


Nivek

Recommended Posts

Mes petits tests donnent des trucs que je ne sais pas bien interpréter.

Trois courbes se recouvrent, représentant à priori trois fréquences (250 - 450 et 2500) et ces courbent diffèrent un poil selon le compresseur "testé" et pour un même setup. Mais rien qui me permette de dire c'est théoriquement bon ou mauvais.

Une fouille sur le forum Reaper montre que je ne suis pas le seul utilisateur intrigué.

De toute façon, je reste à "écouter" pour régler.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous.

Je viens enfin de me décider à passer en MAO, remplacer mon fatras par mon PC, dans le but de faire des choses simples.

Reapper étant gratuit, on va prendre ça pour débuter !

Je n'ai pas d'interface audio, je voudrais en acheter une, un truc de base pour commencer.

Quel est le cahier des charges pour que celà fonctionne sous Reapper ? Une référence type à me donner ?

Merci à vous par avance. wink.gif

Edited by Japh
Link to comment
Share on other sites

J'ai pas encore trouve de carte son qui fonctionnerait pas sous Reaper :D

Perso, je conseillerais les interface Alesis (séries io ou Multimix), et déconseillerais M-Audio. Ouvre un petit topic à part, tu verras qu'il y a autant d'avis que de produits ;) Tout dépendra de tes besoins!

Link to comment
Share on other sites

Pour qui se débrouille en anglais, voici une bonne doc qui reprend toutes les fonctionnalités de base. Je suis en train de la lire, il y a plein de trucs intéressants...

http://www.reaper.fm/userguide/ReaperUserGuide316.pdf

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Alors oui j'ai bien installé le reaper 64 bits, par contre c'est vrai que j'ai le dll que j'avais sur mon ancien ordi... en 32 bits.

J'ai cherchais un peu sur google et je ne trouves pas de fichier lame dll pour du 64bits. Ils ont l'ai d'en parler Ici mais je ne comprends pas tout à l'anglais...

Link to comment
Share on other sites

Allez, ça continu:

J'ai donc enregistré en multi pistes l'autre jour.

Tout à l'heure, je mixe un peu. Et je m'aperçoit que quand on monte le volume sur une piste, ça baisse toutes les autres. Et c'est pas parceque l'une est plus forte. Non, on dirait vraiment que ça agit comme une balance micro: tout au milieu, et on/off selon les cotés.

Pourtant les curseurs restent bien en place.

Edited by cagneu
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...