Jump to content

Harkte : Bon Son?


Nicoflip

Recommended Posts

on peut penser ce qu'on veut de Hartke,

on aime le son ou pas

mais on doit quand même constater :

que la restitution est neutre

que c'est le meilleur rapport qualité-prix de la planète ...

Link to comment
Share on other sites

Et bien comme domenico el manifico = le meilleur compromis qualité/prix. On peut se faire un ensemble à un prix raisonnable et avec de la puissance!

Maintenant oui réside le problème des baffles (d'ou ce topic). Effectivement si on a pas de conseils avisés de gens qui ont de l'expèrience dans la marque: (cf. A.D.N. c'est un peu grace à lui que je suis pas sous Hartke :goute: , paradoxal :lol2: ) On peu se retrouver vite avec "un moulin à purée", d'après ce que j'en déduis

Au départ je voulais me prendre une tête HA5500 avec un 8x10" de la même marque. Dans la série je ne sais plus trop quoi.. On me l'a déconseillé. Je me suis dis si le baffle est à la hauteur de la tête, et bien j'attends et je vais voir ailleurs en composant moi même et en revoyant la puissance à la baisse.

Hartke = Rapport Qualité/prix, imbattable. :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait deux ou trois concerts avec 3500+4x10 alu, ça sonnait très bien. Et pourtant on n'a pas joué du métal ni de flea :lol2: , du jazz et de la variété principalement.

Si jamais il me faudra un double corps à la maison (d'accord, c'est peu probable :goute: ) , j'hésiterais pas.

Link to comment
Share on other sites

mais les gens qui trouvent que la série VX manque d'aigus devraient revoir la façon dont ils règlent leur matos, moi je n'ai aucun problème de clarté ni de brillance avec., certes ça aura pas la définition d'un XL mais la différence de prix justifie cet écart!

Ca fait 2 ans que j'ai mon stack hartke, je devrais refaire le meme choix avec le meme budget je reprendrais exactement la même chose, à prix égal, rien ne m'a plus convaincu.

Link to comment
Share on other sites

salut tout le monde,

perso,je dirais que hartke,c de la bombe,ça sonne,c précis,c'est chaud et c bon.

Maintenant,je penses qu'il y a un tout,pour trouver la bonne recette.

je ne trouve pas les connes alu très bon avec les tete hartke,par contre,vous prenez une bonne tete du

genre ampeg,gallien,et le résultat est bluffant.

Ayant été un adepte inconditionnel du cone carton pendant quelques années,maintenant,je ne peux me passer de mes cones alu,mais là,ça n'engage que moi :)

je ne joues pas du hard rock,j'aime le son,doux,chaleureux et mouelleux,et franchement la série XL m'apporte vraiment ce que je recherches,et si je devais refaire mon stack,je referais exactement le meme que j'ai a l'heure actuelle

ampeg SVT,410 XL 2.5 XL,Musicman,que du bonheur :):):)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour :)

j'ai en ce moment un harke A100, Naaaaan me tapé pas!!! :sorry:

Bon est bien j'aime bien le son sauf la couleur un peu trop métalique du cone en alu (15" au passage)

et comme en ce moment, moi et mon groupe nous fesons des festivals et des spectacles, 100watt ça commence a être juste.

Donc je me sui tourner vers la solution d'un tête et de bafles a savoir la harkte 3500 et une bafle VX HCV4x10"

qu'en pensez vous? j'aime mieux le son du haut parleur facon carton mais j'ai lu que c'était un peu miteux...

je presice que plus tard j'investirai dans une autre bafle avec un hp de 15" pour plus de rendu grave.

Donnez moi votre avis? et si vous connaissez des tête + bafle (300w) pour le même budget (1000€ neuf mais je préfere en ocaz), n'hésitez pas!! :)

J'ai peut-être ce qu'il te faut : Combo HARTKE VX 3500 mais avec tête amovible pour faciliter le transport.

Ca délivre 350 W d'origine ; il a peu servi (6 concerts)

Je le vends 490€.

Link to comment
Share on other sites

J'ai joué une fois sur un baffle alu hartke au cul de ma fafner et ma Tune branché dedans et franchement je n'ai pas trouvé le son si brillant que ça (en tous cas pas de trop), par contre beaucoup de punch et de grognement dans les mediums, j'avais bien aimé.

J'ai un concert en DVD de Vaughan et son bassiste joue sur 2 410 hartke alu, je peux vous dire qu'il a un son chaud bouillant et hyper rond !

Tonio

Link to comment
Share on other sites

je trouve les cons alu de hartke plus defini rond et chaud que les vx :huh:

les vx deviennent vraiment criards une fois passé un certain volume.

j'ai essayé ce week end la ha 3500 sur des baffles et un baffles harley benton,le 15',le resultat etait tout à fait honorable surtout une fois le tweeter sauvagement retiré :D.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le 4x10 et le 15" de la série XL pendant un moment et je dois dire que les pauvres encaissaient mal la patate envoyée par la Tete GK 700 RBII.

J'avais jamais eu un son aussi moche et le probleme c'est que ca me limitait au niveau puissance ( saturation dès que tu pousses la tete à 1/3 du volume ).

Par contre un pote m'a preté son 4x10 VX et je n'ai pas eu de probleme, le son est correct, pas anthologique certes, mais de bon rapport qualité/prix et il encaisse bien je trouve.

C'est sur que je prefere mon baffle GK 410 SBX mais bon, il y a pas photo, pour moi les cones alu ne correspondaient pas du tout a ce que je voulais.

Link to comment
Share on other sites

Moi je suis plutot vintage. J'ai pas du tout accroché à Hartke. J'ai joué une Marcus dessus, et limite la température du magasin a soudainement baissé :goute:

Non, je plaisante. C'est droit, en effet. Ca à l'air solide (pour les tetes du moins). C'est juste que c'est vraiment pas le son que je recherche. C'est le genre de stack qui se joue bien sur une Vigier, une Status, des trucs modernes. Enfin, bon, c'est un stéréotype, évidemment. Mais c'est l'image que j'en ai et l'impression que mes jeunes oreilles m'ont donné.

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu le 4x10 et le 15" de la série XL pendant un moment et je dois dire que les pauvres encaissaient mal la patate envoyée par la Tete GK 700 RBII.

C'est la première fois que je vois quelqu'un qui a fait un mix GK+Hartke :blink:

GK ça sonne bien sur GK ou MB, surtout MB :bleh: Allez savoir pourquoi je dis ça...

Link to comment
Share on other sites

J'avais eu que des combos avant et je m'étais donc jamais pris la tete pour des baffles. Je me suis dit que ca devait sonner les cones alu.

Rhaa l'erreur ! :goute:

Heureusement que je me suis fait voler le 4x10 (sur le moment ca m'a pas fait rire), du coup j'en ai profité pour passer sur GK en baffle aussi.

C'est ca d'habiter loin de la civilisation, on peut pas tester le matos dans les magasins, il y en a pas ou alors ils ont rien pour la basse à part un gros ampli Laney ou Berhinger lol

Link to comment
Share on other sites

preferer du vx au xl, ça à au moins l'avantage d'etre economique...sinon (?)

il y a peut etre aussi (ce n'est qu'une supposition) un phenomene psychologique lié aux gamelles argents ("alu" connotation metal, donc son froid, metallique).... un peu comme quand on teinte un aliment que l'on aime, qu'on lui donne un nom "inquietant", le cerveau est perturbé, et on aime pas autant, voir pas du tout, meme si le gout est strictement identique ;)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

le seul truc brillant avec les cônes alu, c'est la couleur...

plus sérieusement, en fait les cônes alu sont censés avoir plus de précision, plus de définition que les cartons.

Edited by TFPK
Link to comment
Share on other sites

J'ai eu des VX et des XL ( 410 et 115 ) et je peut dire que les Vx étaient beaucoup plus brouillon que les Xl, mais faut bien que la différence de prix s'explique! Les Xl sont pour moi de bonnes enceintes pas trop chères et qui dépote deja pas mal!!!

Depuis je suis passé sur Markbass, et là, c'est une autre histoire...

Link to comment
Share on other sites

Pour ma par j'ai une téte harkte 3500 avec un 4x10 alu, bin ca a bien la patate, et avec une grosse disto bien cracra c'est MIAM :D . Je m'en suis servis pour la féte de la zik c'était nickel et ca m'a l'air trés bon pour le jazz aussi (c'est pas moi qui en jouais du jazz un, c'est un autre groupe...)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...