Jump to content

G&l Tribute 2500


larry

Recommended Posts

Salut, je suis à la recherche d'une 2eme petite bassounette en 5.

Si possible differente de ma F d'un point de vue son.

Je suis tombé sur les G&L tribute 2500. Elles ont l'air sympas.

Quelqu'un pourrait-il m'en dire un peu plus la dessus?? Notamment celles avec touche erable(si la difference est flagrante).

Merci les amis.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 114
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Eh eh ce post m'intéresse grandement .

J'ai jamais essayé cette bassse , mais je pense que les tribute ( guitar et basse confondu ) sont de très bons intruments . Mon père s'est payé une guitar tribute asat spécial ( c'est un une sorte de telecaster thinline avec une ouïe ) , et c'est vraiment une excellent guitare très bien fini , et d'ailleurs il me semble que l'éléctro est semblable à la série US . 9a laisse présager du meilleur pour cette tite basse .

Est ce que des gens l'ont essayé ? est ce que ça sonne proche musicman ?

Link to comment
Share on other sites

Je me suis personnellement beaucoup intéressé aux G&L Tribute récemment.

Ca sonne vraiment très bien pour le prix. Très polyvalent. L'électronique très développée te permet d'avoir beaucoup de sons. Franchement une très bonne basse. La cinquième corde est bonne. Les micros sont foufous, ils sont frapadingues !

Seul gros souci : les finitions sont introuvables en France. En gros oublie la touche érable. Et pour les couleurs, oublie la finition Natural.

J'ai essayé une Sunburst en palissandre chez California Bass, et j'ai fait tous les revendeurs G&L de France et du monde (via sites internet), c'est impossible d'avoir une 2500 avec touche en érable.

Edited by JerM
Link to comment
Share on other sites

J'en ais une depuis février ^^

Bon, dabord je trouve qu'elle est assez lourd, c'est un sacré objet :D

Elle est très bien finie, de la gueule en plus.

Une palette de son très grande, donc polyvalente.

Le switch actif/passif est très utile.

Ca va du son d'une JB à une précision jusqu'à une Stingray (on s'en approche dans tout les cas hein, c'est pas 3 basses en une)

Le slap est pas trop dur, avant j'avais une cort action bass 4c. Le passage de 4 à 5c est pas trop dur.

Le Si est peut etre un peu mou, mais ca me dérange pas.

Je l'ai eu pour 680€ neuve pour info :rolleyes:

La bête :

G&l T-2500

G&l T-2500 (2)

Edited by papanoel
Link to comment
Share on other sites

Je me suis renseigné. L'importateur ne fait pas la touche erable... Quelle bande de nazes!

Surtout que mon shop me la ferait a 600 roros neuve. Du coup, la prendre par le net (aux USA ou ailleurs) n'est plus tres interessant, au niveau prix.

Je me tate un peu car c'est typiquement le genre de basse qui merite une touche erable pour ne pas avoir un son trop terne, j'avais testé une US en 4 cordes il y a quelques années, j'en avais un bon souvenir(une 2500 aussi mais je ne m'en souviens plus).

Ce qui me tente ce sont les micros pour un gros son degeu. :lol:

Link to comment
Share on other sites

j'en ai essayé une il y a un mois en 4c (modèle L2000 de mémoire) version US, je voulais une seconde basse et du coup je la trouvais trop proche de ma stingray ( pas tout à fait pareil quand meme, faut pas déconner non :D )

mais en tout cas belle outil sans défault particulier , Mr fender a fait un mix de ses expériences passés,

par contre gros niveau de sortie mais pour moi pas forcément dégeu.

Regarde chez la boitenoire.net, je sais qu'ils en importent.

Link to comment
Share on other sites

Je me tate un peu car c'est typiquement le genre de basse qui merite une touche erable pour ne pas avoir un son trop terne, j'avais testé une US en 4 cordes il y a quelques années, j'en avais un bon souvenir(une 2500 aussi mais je ne m'en souviens plus).

Ce qui me tente ce sont les micros pour un gros son degeu. :lol:

J'avais la L-1505 mais américaine.

J'ai pu tester une 2500 Tribute, elle s'en tire très bien.

Le son reste énorme, tu vas etre servi niveau gros son dégeu!

Je suis d'accord aussi pour la touche érable; elle est indispensable pour le grain...

Link to comment
Share on other sites

En fait, c'était pas une L1500 que j'ai eu mais une L2000, voici la review si ça t'intéresse :

http://forum.onlybass.com/index.php?showto...23&hl=L2000

Largement au dessus en terme de personalité que la L2500 touche palissandre.

Il y a des basses à préferer en touche érable, celle ci en fait partie. Pourtant, en général, je préfère le palissandre. J'ai eu les deux, j'ai donc pu comparer objectivement.

Idem, je l'ai préférée en 4 cordes car le Si sur la 5 n'est pas le meilleur que j'ai joué.

Link to comment
Share on other sites

bah larry te desespère pas !! y'en a parfois en occaz quand meme !

Moi je viens de vendre la mienne (une L2000 US cherryburst) avec un beau manche type JB en érable... pour 1000 euros..

Ces basses donnent effectivement un beau gros son bien rapeux..; G&L c'est du brutal !! :blink:

En fait, pas le son que je cherchais mais j'adorais jouer dessus... pas trop lourde, confortable et rapide...

La Tribute est assez proche de l'US si tu as le bol de tomber sur de beaux bois... moi ceux que j'ai vu n'etaient pas toujours top ...

Link to comment
Share on other sites

On va dire qu'une F c'est beaucoup plus poli en matiere de son. C'est propre, ca ne degueule pas.

J'adore mais je voudrais un complement qui soit un peu plus brutal histoire d'avoir un panel total. Si la Fbass se rapproche plus de l'esprit jazz bass, celle que je veux se situerait entre la Pbass et la MM.

La 2500 a l'air d'etre exactement dans son role ici.

J'ai ecouté les petits samples sur le site G&L c'est exactement ca.(bon c'est une US qui est enregistrée mais on doit se rapprocher du son avec la tribute.

Le truc qui est con c'est qu'il ont mis 25000 extraits pour les different reglages electro et qu'ils sont tous en slap. J'aurais bien voulu entendre ce que ca donne aux doigts, meme si j'en ai une idée bien precise.

Link to comment
Share on other sites

On va dire qu'une F c'est beaucoup plus poli en matiere de son. C'est propre, ca ne degueule pas.

J'adore mais je voudrais un complement qui soit un peu plus brutal histoire d'avoir un panel total. Si la Fbass se rapproche plus de l'esprit jazz bass, celle que je veux se situerait entre la Pbass et la MM.

La 2500 a l'air d'etre exactement dans son role ici.

J'ai ecouté les petits samples sur le site G&L c'est exactement ca.(bon c'est une US qui est enregistrée mais on doit se rapprocher du son avec la tribute.

Le truc qui est con c'est qu'il ont mis 25000 extraits pour les different reglages electro et qu'ils sont tous en slap. J'aurais bien voulu entendre ce que ca donne aux doigts, meme si j'en ai une idée bien precise.

C'est du bon au doigts. Reste à en dénicher une en touche érable et là, c'est pas gagné en 5c.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...