Jump to content

G&l Tribute 2500


larry

Recommended Posts

Il n' y a qu'à regarder la basse la plus à gauche sur mon avatar :

c'est une L2500 tribute...

Le son est assez typé fender de toute façon, et je m'en suis lassé à force.

Les qualités :

palette de sons assez fournie mais fenderienne tout de même, pas moyen

de changer de cela....

Le haut niveau de sortie de micros....ça tabasse sec !

Problème en slap tout de même : les cordes ont tendances à faire 'ploc' sur les micros

voir même au doigt quand on y va fort, et pour le son : bof bof, c'est pas l'extase.

(remède : il faut metre du gaffer sur le micros de façon à ce que les cordes ne les touchent pas)

défaut :

trop haut niveau de sortie des micros qui obligent donc à baisser le niveau pour les

enregistrements et donc il y a beaucoup de bruit parasite lors du record.

La luthérie : eh oui quand on est habitué à un luthier, ça fait mal de voir comment c'est pas beau...

La corde de Si : du mou du genoux à mou du gland (au choix) bof bof....le diapason court.

Que ce soit les tributes ou les US : il faut les prendre en 4cordes rien qu'à cause du manque

de définition du SI. mais ce n'est que mon avis....et celui de beaucoup d'autres... :lollarge:

Les 4 cordes sont plus homogènes...

Je sais de quoi je parle, j'ai gardé la mienne 2 ans pour faire comme toi : avoir une palette

de son plus large mais finalement, je ne la jouais quasiment pas : le son fender et moi c'est pas ça.

Je l'ai échangé contre une Yamaha fretless qui elle sonne bien mieux

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 114
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Pas testé la tribute mais en tout cas c'est moi qui ai racheté la L2000 US touche érable de Zek et bien c'est de la tuerie cette basse ! :wub:

Un son ultra typé, qui sonne naturellement rond mais paradoxalement ultra polyvalent... (vu l'électro de fou dedans ya carrément moyen de chopper des sons bien claquant)

J'ai vraiment l'impression qu'il y a beaucoup de différences entre les US et les coréennes parce que je ne trouve pas du tout que la mienne corresponde à la description de Budha bass. On est très loin du grain Fender je trouve... :goute:

L'idée que j'en ai après avoir passé 3h dessus ce soir: c'est l'aboutissement du boulot de Fender.

Fender puis Musicman puis G&L (j'ai le bonheur de posséder les 3 marques)

Link to comment
Share on other sites

Problème en slap tout de même : les cordes ont tendances à faire 'ploc' sur les micros

voir même au doigt quand on y va fort, et pour le son : bof bof, c'est pas l'extase.

(remède : il faut metre du gaffer sur le micros de façon à ce que les cordes ne les touchent pas)

?!!! :blink:

Pas de réglage de hauteur de micros disponible, d'action à régler sur cette basse ?!!

Du gaffer... Toute basse digne de ce nom ne devrait même pas donnée l'idée d'en employer du gaffer.

Ou alors, un 1er avril ! :D

Link to comment
Share on other sites

Hé bé merde...ya que moi qui l'ai trouvé nulle cette basse ?

J'en avais testé une noir avec touche érable branché dans un ampli H&K et j'ai été super décu....bon je suis ptet tombé sur un modèle naze mais yavais vraiment aucune patate, le micro aigu totalement vide et insipide sans caractère et la finition etait mal faite, salissante et facilement rayable....

Bon, j'ai du tomber sur un mauvais numéro....sinon les US sont très bien

Link to comment
Share on other sites

Je ne savais même pas que ces basses ce faisaient en tilleul (peut être les séries Coréennes alors ??).

Je n'ai eu que des US et ce que je te répondrais : frêne avec touche érable. Pour moi, il n'y a pas photo. Et plutôt 4c que 5c (le Si n'est pas le meilleur que j'ai joué).

Link to comment
Share on other sites

Ouai frene touche érable serait nickel SAUF que dans les série corée c'est soit tilleul + touche érable soit frene + touche palissandre , donc dans ce cas là , vaut il mieux privilégier la touche ou le corps ?

Snon , je compte bien pre,dre une 4 cordes , pas de soucis !

Edited by scumbag
Link to comment
Share on other sites

Pour la serie Corée, soit c'est basswood et erable sur peinture noire(modele standard), soit c'est frene et ce que tu veux comme touche (modele Premium).

Pour les US c'est touche au choix comme sur la premium et c'est un corps en tilleul American tilia (?? ce n'est donc pas le basswood commun aux serie standard des tribute) avec une table en frene(epaisse)

Link to comment
Share on other sites

Bon ce que je veux et que j'aurais :lol2: , devrait ressembler a ça:

Bienvenue dans le monde des rêveurs.

Tu ne l'auras pas d'ici au moins 1 an...

Crois moi, j'ai fait tous les revendeurs de France.

Par contre, tu peux essayer d'aller à New York et d'en choper une dans un magasin. En plus elles sont 200 euros moins chères là bas.

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue dans le monde des rêveurs.

Tu ne l'auras pas d'ici au moins 1 an...

Crois moi, j'ai fait tous les revendeurs de France.

Par contre, tu peux essayer d'aller à New York et d'en choper une dans un magasin. En plus elles sont 200 euros moins chères là bas.

Mais c'est pas en France que je la chope... je me suis fait une raison sur les importateurs français. <_<

Ce modele n'existe tout simplement pas en France, le seul dispo en 5 cordes maintenant est le sunburst rosewood, point. :angry:

Donc ca sera USA. Avec la livraison et les taxes on s'en tire pour plus ou moins le meme prix.

Link to comment
Share on other sites

Mais c'est pas en France que je la chope... je me suis fait une raison sur les importateurs français. <_<

Ce modele n'existe tout simplement pas en France, le seul dispo en 5 cordes maintenant est le sunburst rosewood, point. :angry:

Donc ca sera USA. Avec la livraison et les taxes on s'en tire pour plus ou moins le meme prix.

Et t'as trouvé aux US ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...