Jump to content

G&l Tribute 2500


larry

Recommended Posts

  • Replies 114
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ce soir je vais pas avoir le temps mais demain je m'occupe de tout ça :D ! En tout cas cette basse est vraiment monstrueuse, elle a vraiment un grain de folie ! :)

Link to comment
Share on other sites

y a trop de nouveaux inscrits, un peu de larry et ça va purger un peu :lol2:

C'est clair ! :lollarge: Une bonne claque pour remettre les idées en place ! Et puis ça fera pas de mal non plus aux plus anciens :whistle:

C'est clair que ça fleurit de partout en ce moment les G&L...Bravo les gars c'est vraiment du super matos.

J'ai testé une Tribute (Standard black justement avec touche mapple) et bien ça envoie bien et ça soutien sans problème la comparaison avec leurs grandes soeurs US...

Allez des tofs et du son les gars ! :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

vu que j'ai reçu ma G&L tribute 2500 je uppe le topic!

vraiment une bonne basse, un gros gain, gros niveau de sortie.

un son très brillant, métallique (surtout avec le boost aigue).

ça a une bonne patate, un gros son quoi.

le si n'est pas mou du genou du tout (ptete un peu en slap, mais vu que je ne slap pas..)

point de vue finition, il y a des ptits defaut dans le bois du corps, des endroits où il aurait fallut poncer plus.

je confirne aussi le problème qu'avait eu larry sur son sillet, il met les cordes un poil haut et meriterais d'être plus creusé (bon moi pour le moment ça ne me gène pas.)

cordes un poil hautes, je voulais regler le tout moi même, mais je n'est pas le temps de le faire, je l'ammenerais chez un luthier qu'il me fasse tout ça bien minutieusement.

Sinon, je suis très content de mon achat, ça valait le coup d'attendre un mois et demi (ou plus de rester patient avec un mois et demi de retard :s)

je la recommande, un très bonne babasse à pas cher (je l'ai payé 625 euros)

très bon complément a mon ATK 405, meme si les deux sont très polyvalentes et jouent dans le meme registre 'rock'.

Link to comment
Share on other sites

Bon je suis en pleine finalisation d'idée là faut que vous m'aidiez.

Bon alors je me suis décidé ma prochaine sera une G&L L2000, mais j'hésite encore sur le modéle précis.

Couleur j'hésite entre le Noir (Classique, Classe mais lassant et ma Cort est déja noir) et le Blueburst (qui est franchement magnifique, je commence a me taté la), et enfin le bois de la touche. Erable ou pallisandre????

C'est sur ce point que j'hésite vraiment, j'ai toujours jouer sur des manche pallisandre, sa ma jamais dérangé, mais j'ai vraiment envie de quelque chose de nouveau.

Enfin derniére chose, je pourai sans doute pas éssayé avant de l'avoir, j'ai pu en éssayé une ya plusieurs moi mais sa commence a fair loin, tout ce dont je me souvienne c'est quel ma laissé une forte impréssion (mais je sais pas si sa suffit a commandé une basse comme sa, sans testé).

Alors?? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Déja si elle t'as laissé une forte impression et que plusieurs mois après tu en as toujours envie c'est bon signe ...

Ensuite, pour la couleur c'est vraiment une question de goûts perso ... c'est vous qui voyez comme dit l'autre ... pour la touche érable ou pallissandre, si t'as envie de tenter une érable pourquoi pas, ça rends très bien sur les G&L !

Link to comment
Share on other sites

Dak mais j'ai peur d'être dessus par l'Erable (même si sa m'étonnerai), niveau son sa donne koi???

Parce que je cherche un son assez particulier, assez tipé rock (l'idéal serait un son genre Timmy C), je sais quel a un son plutôt musicman ( :wub: ) donc ya pas de probléme de ce côté là, je cherche juste le son qui s'en rapproche le plus. :wink: En gros quel est la grosse différence entre Erable et pallisandre??? :)

Link to comment
Share on other sites

Le hic , c'est que pour la tribute noir / touche érable est en tilleul et pas en frêne commes les autres . La touche faut pas rêver , ça change pas spectaculairement le son . J'ai la l2000 en frne , finition naturel et touche palissandre et on obtient effectivement des son assez proche d'une musicman . Très bonne basse . le seul défaut que je lui trouve , c'est qu'en série , les micro surpuissant ont tendance a faire saturer l'ampli ( enfin je préfère en parallèle alors ...)

Link to comment
Share on other sites

Bon ben merci, finalement je vais resté sur la pallisandre vue que sa joue pas vraiment sur le son je choisi ce que je péfére niveau look, et je préfére la pallisandre. Bon ben il me faudra une G&L tribute L2000, manche pallisandre, corps frêne, couleur Blueburst, sans oignon et du ketchup, s'il vous plait. :lol:

Link to comment
Share on other sites

Perso, moi c'est erable . Ca claque .

Dans mon esprit le son Musicman etant avec une touche erable je choisirai ce bois la.

Par contre tu seras plus proche du son musicman avec une 1500 qu'avec une 2000 du fait du placement du(des) micro(s). Mais la2000 est plus polyvalente.

Link to comment
Share on other sites

j'ai testé la tribute 2000 noire corps pas en frène (je sais plus le bois) touche érable, et la j'ai la tribute 2500 naturelle touche palissandre avec corps en frêne.

kif kif niveau son, d'apres mes souvenirs de la tribute 2000 testée.

les micros ont un très haut niveau de sortie, faut faire gaffe, sa sonne très rock dans l'esprit musicman.

beaucoup beaucoup d'aigus et de claquant aussi!

pour la couleur, je conseillerais (ce que j'aurais ptete du prendre en fait) un blueburst avec touche érable : beauuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!

larry, je plussoie le plus de polyvalence de la 2000

Link to comment
Share on other sites

Bon bon bon vous mettez le doute en moi la qu'en même, je re hésite entre Erable et Pallisandre. Mais la couleur c'est choisi :D

Bon ce qui me fait pitié aussi c'est sur l'ampli sur lequel elle va être pendant un bou de temps encore: Peavey Microbass 20 watts :sorry:

Mais bon en repette c'est déja mieux ce que j'ai alors sa ira :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Bon bon bon vous mettez le doute en moi la qu'en même, je re hésite entre Erable et Pallisandre. Mais la couleur c'est choisi :D

Bon ce qui me fait pitié aussi c'est sur l'ampli sur lequel elle va être pendant un bou de temps encore: Peavey Microbass 20 watts :sorry:

Mais bon en repette c'est déja mieux ce que j'ai alors sa ira :whistle:

Je te conseil plutôt la touche érable, mais après ça dépend ce que tu joues comme style. Si ton son doit toujours être "rond" dans ce cas prend plutôt la touche palissandre.

Link to comment
Share on other sites

Ok merci, pour l'info sa c'est bien utile. Je suis décidé pour l'érable maintenant :D , j'en ai mare du son "rond" :angry:

Edit:

Une éstimation du temps que prendra la commande? Sachant que je la commanderais sans doute dans un shop du coins.

Edited by Bounty
Link to comment
Share on other sites

Touche érable signifie que tu va la prendre en noir et un corps en tilleul . On en avait déjà parlé mais malheureusement on peut pas ( en tout cas en europe ) choisir ma touche et la couleur du corps/essence du corps aussi facilement .

Sinon , je crois que c'est sur le site www.guitarsbyleo.com qu'ils estimaient que l'électronique jouait pour 50% dans le son , suivi du corps a 30 % , puis la touche a 10% et le reste , différent facteur ( chiffres à vérifier ) , quoi qu'il en soit Bounty , je peux t'assurer que m^me avec la touche pallissandre tu peux avoir un son claquant et bien boosté sur la l2000 ( j'aime pas le son rond ! ) , donc ne t'en fais pas trop , l'électro est là !

Sinon , j'ai du attendre un mois a backstage lyon , pour la recevoir .... c'est mal importé ...

Edited by scumbag
Link to comment
Share on other sites

:cray:

Mince j'avais complétement zappé, merci de me fair redescendre de mon nuage. :angry:

Pffff, je viens de voir que le Blueburst est même pas dispo sur les 4 cordes, enfaite seul trois modéle sont dispo en france: Noir/touche érable, Naturel/Pallisandre et Dégradé 3 tons (un sunburst quoi)/Pallisandre.

Le sunburst est pas trop mal, je vais resté dessus je crois. Merci encore pour votre intarissable savoir :wink::)

Link to comment
Share on other sites

T'as qu'a faire comme moi et la commander ailleurs... par exemple en voila une sur la bay:

http://cgi.ebay.com/G-L-L2000-Premium-Leo-...1QQcmdZViewItem

Sinon pour en revenir aux pourcentages (de Scumbag) je pense que la touche a plus d'influence sur le son qu'en a le corps, mais ca n'engage que moi.

Link to comment
Share on other sites

:) moi je susi assez surpris du punch et des aigu de ma 1500,je trouve que pour une touche palissandre ça claque quand même en slap ,alors l'érable ,j'imagine même pas le rendu

sinon je susi d'accord avec larry celui qui veut un son music-man devrait opter pour la 1500 sachnt que sur ebay allemagne on en trouve pour un prix se rapprochant d'une 2000 tribute neuve

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...