Jump to content

Basses ? Collectionner/basses ? Jouer


Guest Romjé

Recommended Posts

Mes collegues de groupe en ont marre que je passe un coup de chiffon sur ma basse à chaque fois que je peux :lollarge: ...

La poussiere sur un instru que je joue, ca m'horripile. Apres quand l'instru est entreposé comme ma gratte, et que je le joue pas, je m'en cogne lol.

Et vous veriez la Strat de mon gratteux. Je sais pas ce qu'il lui a fait, si il lui a mis le feu ou si il l'a bourrinée avec un marteau, mais le corps est plus couleur bois que noir :lol2: ! Ya meme des endroits ou il manque du bois ! lol

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

je fais un minimum gaffe à mes basses, mais vraiment un minimum. Pour moi, un instrument c'est fait pour être joué, prendre des pains, se faire un peu violenter voire même marcher dessus (bon, il faisait sombre et j'avais un peu bu). C'est pour ça que je joue sur Fender, c'est increvable et plus c'est niqué, plus c'est beau :bleh:

Link to comment
Share on other sites

je suis completement d'accord avec nivek , je ne fait pas du tout attention a mes basses .

j'aime mieux une basse qui a l'air d'avoir vecu plutot qu'une basse toute neuve qui a l'air de sortir de chez le luthier.

je pense qu'un jour je me ferais faire une basse sur mesure par un luthier, mais ca m'empechera pas de lui rentrée dans le lard!

Link to comment
Share on other sites

je fais toujours gaffe a mon matos, ça coute trop cher pour deconner avec, meme ivre mort :D a la fin d'un gig la premiere chose que je fais c'est de rentrer l'instru dans son flightcase, apres je peux continuer a picoler/rigoler avec les copains je sais que quoi qu'il arrive il est en securité .

Link to comment
Share on other sites

je suis completement d'accord avec nivek , je ne fait pas du tout attention a mes basses .

Pas du tout, faut pas exagérer, je fais un peu gaffe quand même, mais les pet's ca arrive et ca ne me dérange pas plus que ça. D'ailleurs j'en ai découvert 2 ou 3 nouveaux (enfin je sais pas de quand ils datent) sur ma Patrice Blanc hier soir :D . Je ne l'avais pas examinée dans le détail depuis longtemps.

Link to comment
Share on other sites

Et vous veriez la Strat de mon gratteux. Je sais pas ce qu'il lui a fait, si il lui a mis le feu ou si il l'a bourrinée avec un marteau, mais le corps est plus couleur bois que noir :lol2: ! Ya meme des endroits ou il manque du bois ! lol

il a voulu en faire une relic ? :goute:

Link to comment
Share on other sites

je passe un coup de chiffon sur chaque basse apres chaque utilisation... enfin pas quand j'en joue juste 2 minutes quand meme :goute:

mais bon apres chaque repete le nettoyage est obligatoire, faut que ca brille pour la prochaine fois, et je voudrais pas que le vernis moisisse ou que les pieces metalliques s'oxydent avec la transpi :rolleyes:

d'ailleurs la j'ai la blaze j'ai des petites taches noires qui partent pas sur ma corvette, une au dessus de chque micro, la ou je pose regulierement mon pouce... :angry:

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

c'est comme pour ma ernie ball musicman stingray (achetée sur un coup de tete)...... je ne m'en suis jamais servi de peur de l'abimer car j'avais une tokai hard puncher (que j'ai "relicé" :angel: ) en premiere basse et pour taper le noeuf.

du coup la stingray dort dans un placard et je ne sais meme pas le son qu'elle a !!!!!!!! .....c'est celui qui va la recuperer qui fera une bonne affaire.

je prefere definitivement les basse "DESTROY" avec presque plus de peinture , des cicatrices partout , de la rouille et surtout pas peur de taper dessus. :fouet: .........zech!!!!!!

Edited by tratrawood
Link to comment
Share on other sites

Pareil, je suis plus "basses pour jouer" que "basses à collectionner". D'ailleurs, la moitié de mes basses (Hohner et Yamaha) sont des instrus d'occase (la Yamaha a des pets de partout :goute:)...

Mais c'est vrai que je fais un peu plus attention à la Cort (sans doute parce que c'est la première basse neuve que je me suis payé depuis 1988 ?), d'autant plus quand ma gamine (12 ans) joue avec (elle a tendance, malgré qu'elle aime jouer, à vouloir en même temps bouger dans tous les sens pour faire staïle...).

Link to comment
Share on other sites

Perso je n'ai jamais pris particulièrement soin de mes basses. Ce sont MES basses, choisies pour leur personnalité, je n'ai absolument pas l'intention de les revendre, et je préfère qu'elles vivent leur vie plutôt que d'être tout rouge à la moindre rayure.

Exactement pareil que toi. Je nettoie la touche régulièrement, les cordes également (enfin, un coup de Fast Fret quoi !), un petit coup de chiffon sur le corps. Mais je ne fais pas non plus ultra attention au moindre pet. Ca fait partie de sa vie et de sa personnalité. Et puis j'aime les basses qui ont vécu et qui ont des pets partout...

Genre ça :

basse_linley_marthe.jpg

Link to comment
Share on other sites

quand j'ai dit que je faisait pas du tout attention j'ai peut etre un peu exagérer, mais ce que je veux dire c'est que je ne suis pas super soigneux, j'ai pas un petit chiffon pour la nettoyer, j'ai pas de flycase (juste une vielle housse un peu pourrie), pas de fast fret non plus, mais malgré ça a part quelques pets rien a signaler.

Link to comment
Share on other sites

J'ai que des basses achetées d'occase qui ont déjà bien vécues... ça rêgle le problème :ohyeah:

Ceci dit si j'avais un instru comme le tien je pense que j'aurais le même soucis, l'angoisse de la moindre rayure :goute:

(en tout cas je n'irais probablement pas en repet' avec, ce n'est donc pas pour moi)

Link to comment
Share on other sites

Si je dois faire attention au moindre choc, à chaque fois que je joue, je

vais finir névrosé...

Je laisse vivre mes instruments, je prends plus soin quand même des touches érable

qui ont tendance à s'encrasser plus vite.

Je trouve que le temps et les accrocs donnent du cachet aux instruments.

Les instruments tout beaux tout neufs, ont un aspect Playskool qui m'attire pas des masses...

Comme disait ce grand Monsieur : " the dirt keep the Funk... " -James Jamerson-

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

Hello !

Ce qu'il faut nettoyer à chaque fois, c'est les cordes.

Qu'une basse prenne des pets, c'est normal. A partir du moment où elle sort de son étui, elle va forcément avoir des pains.

Comme une bagnole quand elle sort de son garage.

En tout cas, je ne me base pas sur les pets qu'une basse peut avoir avant de l'acheter. Une seule considération : LE SON !

J.

Link to comment
Share on other sites

la vraie beaut?, c'est la beaut? int?rieure.

peu importe les coups, du moment qu'elle sonne.(mais bon on est pas endors?s non plus).

je fait surtout gaffe au manche.et j'aime pas la crasse sur un instrument.

même que je me lave les mains avant de jouer.

Link to comment
Share on other sites

C'est une interview de son fils que j'avais lue il y a quelques années déjà,

où il disait que son père, quand ça lui prenait, décidait de nettoyer sa basse au complet.

Mais il n'en prenait pas un soin particulier. :) D'où cette expression... :)

Pour lui, plus les cordes étaient vieilles, mieux elles sonnaient !

Link to comment
Share on other sites

Ben moi, je prend plus de soins de mes basses que de ma propre personne.... :unsure:

Plus le temps passe plus je me prend des "pets" dans mon petit corps.....(j'vous parle même pas du manche...il est pas toujours droit et bien réglé).... :unsure:

Je serais une "RELIC" bien avant mes basses... :closedeyes:

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...