Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

Perso, le 35mm 1.8 quitte rarement le boîtier et je pense m'orienter sur un parc en focales fixes en réservant le trans aux voyages "léger"

C'est vrai qu'il est bien ce petit 35mm, j'ai le même à la maison ! :D

Si seulement Nikon pouvait en sortir un du même genre en plus grand angle avec autant d'ouverture :) (je ne parle pas du nouveau 24mm full frame qui ouvre à 1.4, il coûte un rein et une burne)

Link to comment
Share on other sites

j'aurais tendance à penser qu'en "plus grand angle" (20-24-28) tu as moins besoin d'une ouverture 1.8 ou +

le 24mm 2.8 ça doit déjà bien le faire :)

depuis que j'ai testé le sigma 50 1.4 d'une amie (en Canon) j'en rêve la nuit, mais j'attends avec impatience de pouvoir tester leur 85 1.4, celui de Nikon est splendide mais coûte un rein et demi

vivement le salon de la photo tiens B)

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Superbe Photos LeGui, très très pro. Tu as quoi comme matos ? Et tu utilises des filtres logiciels ou photos telles quelles ?

En voici quelques unes assez récentes, j'ai du aller en Israel pour le boulot en fevrier et j'ai pris quelques photos.

IMGP7793.JPG

IMGP7821.JPG

IMGP7485.JPG

Edited by Srj
Link to comment
Share on other sites

Merci, mais je suis très très très loin d'être pro :D

J'utilise un bête Nikon D5000 + Nikkor AF-S 55-200mm 1:4-5.6G ED VR (qui a servi pour toutes les photos de ce concert) + AF-S 18-55mm 1:3.5-5.6G VR + AF-S 35mm 1.8G. Que du matos de base, relativement peu cher (à part le 35mm, ce sont des objos vendus en kit avec le boîtier), et qui marche pas mal du tout mine de rien.

Les photos ont été très peu retouchées, à part virer un bout de pied de micro qui dépasse ou une connerie dans le fond (la scène est petite, c'est assez entassé en fait, y'a presque toujours une merde qui gêne dans le cadre), quelques corrections de niveaux d'exposition, parfois de petits crops, et c'est tout. Le tout dans Aperture. Rien d'extraordinaire donc. Photos prises essentiellement à 800 iso, et quelques unes à 1250 iso.

Pour une raison que j'ignore j'avais réglé mon boîtier avec une correction d'exposition de -2.67EV, je pensais que ça ne s'appliquait aux modes semi-auto (P, A et S) et pas au mode manuel (que j'utilise tout le temps). Donc obligé parfois de remonter un peu l'exposition.

Ta première photo aurait mérité d'être moins en 50/50, avec un petit polarisant pour le ciel (qui est tout délavé), et y'a une poussière sur la droite, dans le ciel.

La 2ème, ça penche, tu devrais peut-être tenter de corriger un peu la déformation de l'objectif, et si ça avait été pris un peu plus à droite (mieux en hauteur), on n'aurait pas été gêné par le palmier.

Pour la 3ème, ça penche aussi, c'est pas pris en face (d'où le truc qui dépasse à gauche), du coup, la déformation de l'objectif est encore plus flagrante. C'est couillon, elle a un potentiel graphique intéressant.

Ca mérite un peu de travail quoi, les sujets ne sont pas mal choisis, c'est plus les angles de vue ;)

Link to comment
Share on other sites

Avec mon petit Olympus, et sans aucunes retouches.

ph01.jpg

ph02.jpg

ph03.jpg

ph04.jpg

C'est mon premier "vrai appareil photo". Et pour moi il me convient pour l'instant.

Je commence à peine à savoir faire de bonnes petites photos sympas. :)

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

Merci mon poto.

Ouais, j'ai bien fait de suivre tes conseils, je commence à m'éclater.

Le problème c'est que je commence à prendre gout et je lorgne déjà sur un "petit" Nikon :goute:

Non ça serait pas raisonnable pour l'instant :rolleyes:

Merci pour l'adresse du site :wink:

Link to comment
Share on other sites

pourquoi déjà lorgner sur du nikon ?

l'E510 c'est déjà du Reflex, en 4/3 certes, mais quand même ... achètes-toi un ou deux jolis cailloux en focales fixes lumineuses (attention au coef de conversion, en 4/3 c'est du x2 donc un 25mm équivaut à l'angle de prise de vue d'un 50mm) à pas trop cher et tu pourras t'éclater comme avec n'importe quel pencanikon :whistle:

Link to comment
Share on other sites

Non, mais je suis d'accord avec toi la grenouille, je déconnais quand je disais ça. :wink:

Je voulais simplement dire que quand on a un bon petit reflex, on redécouvre la photo.

On devient accro, alors que moi avant cela me branchait pas plus que ça. :)

Edit : c'est un bon flash digne de ce nom que je vais sûrement acheter par la suite. Je suis en train de me renseigner.

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

Récupéré mon D90 de sav :)

Ca fait plaisir d'avoir un vrai ecran de visu. C'est vrai qu'il est super confortable. J'espere juste qu'il ne se bloquera plus...

Un collegue a acheté le dernier fish eye low-cost tout manuel, le samyang 8mm. J'ai essayé, c'est vraiment un beau petit jouet aussi. Pas trop onereux, 250 euros environ.

Samyang-2.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ta première photo aurait mérité d'être moins en 50/50, avec un petit polarisant pour le ciel (qui est tout délavé), et y'a une poussière sur la droite, dans le ciel.

La 2ème, ça penche, tu devrais peut-être tenter de corriger un peu la déformation de l'objectif, et si ça avait été pris un peu plus à droite (mieux en hauteur), on n'aurait pas été gêné par le palmier.

Pour la 3ème, ça penche aussi, c'est pas pris en face (d'où le truc qui dépasse à gauche), du coup, la déformation de l'objectif est encore plus flagrante. C'est couillon, elle a un potentiel graphique intéressant.

Ca mérite un peu de travail quoi, les sujets ne sont pas mal choisis, c'est plus les angles de vue ;)

Merci de la réponse !

Alors pour la poussière, faut que je nettoye le ccd, et comme j'ai un peur de l'abimer, je ne l'ai pas encore fait ;)

Sinon pour les angles de vue j'ai fait les photos à l'arrache (je suivais des potes) donc j'ai pas travaillé ça à fond, mais c'est vrai qu'en général je fais pas gaffe et je me dis que je corrigerais ça sur l'ordi après. Ce que je ne fais évidemment jamais...

Link to comment
Share on other sites

T'as pas un mécanisme de nettoyage auto dans ton boîtier ? Et si ça se trouve, la cochonnerie, elle est sur ton objectif !

Quant à prendre des photos correctement avec du monde qui est pressé à côté, je connais, c'est bien relou. Je vais avoir le même souci avec ma nana pendant les vacances, toujours pressée et impatiente alors qu'elle n'a rien à faire...

@Nounouk >>> Fais péter les exemples de clichés pris avec ce petit bouzin ! La mesure de lumière et tout fonctionne avec ? Ou c'est manuel du début jusqu'à la fin ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

c'est bien relou. Je vais avoir le même souci avec ma nana pendant les vacances, toujours pressée et impatiente alors qu'elle n'a rien à faire...

Alors tu t'en es bien sorti finalement?

Bon, moi je m'amuse avec gimp en ce moment. Rien de particulièrement intéressant mais ça m'occupe :bleh:

_DSC3280retoucheretaille.jpg

Edited by hyperion
Link to comment
Share on other sites

Ca va, je m'en suis à peu près sorti :D

Le plus chiant finalement aura été mon sac, pas du tout pratique pour changer d'objo en vadrouille, ce sera l'un de mes achats prioritaires à venir pour la photo.

Sinon ton chat a un regard de hibou ! :D

Au fait, après test et vérification, t'en as pensé quoi des clichés pris avec mon 55-200 ?

Link to comment
Share on other sites

@Nounouk >>> Fais péter les exemples de clichés pris avec ce petit bouzin ! La mesure de lumière et tout fonctionne avec ? Ou c'est manuel du début jusqu'à la fin ?

Tout manuel, meme la mesure de la lumiere. Mais c'est tres gerable.

Une galerie d'exemple:

http://www.flickr.com/photos/5y12u3k/sets/72157619250695100/

Link to comment
Share on other sites

Ah non c'est pas a moi ces jolies photos. J'ai juste fait quelques essais au bureau, des trucs pas tres interessants, vu que j'avais pas trop le temps.

Le truc c'est qu'il est bien piqué à f8. Et f8 à 8mm, ca donne une PdC tres importante, assez pour etre net facilement.

On a quand meme l'indicateur de MAP dans le viseur qui permet de se reperer.

Ensuite avec 2 photos on arrive rapidement a trouver la bonne expo.

Quelques exemples du pote qui m'a fait essayer, sur le tour de france:

http://www.flickr.com/photos/26923134@N06/

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...