L'anatole Posted August 30, 2009 at 06:28 PM Share Posted August 30, 2009 at 06:28 PM Tu ne veux pas m'en faire d'autres des comme ça pour le resto.. c'est top Moi,je veux bien,mais j'ai pris qu'une photo sur le coup ! Warhol vient de me telephoner et il m'a donné un truc...la même mais dans une autre couleur ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bk-Flight Posted August 30, 2009 at 06:46 PM Share Posted August 30, 2009 at 06:46 PM Jolie ,la Laponie;féloches Frizouille ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'anatole Posted September 1, 2009 at 07:09 PM Share Posted September 1, 2009 at 07:09 PM Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nabrejkovin. Posted September 1, 2009 at 07:33 PM Share Posted September 1, 2009 at 07:33 PM Dommage que la ligne horizontale ne soit pas paralel au bord de ta photo. Sinon chapeau, j'aime bien ce genre de photos près du sol. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest big' Posted September 1, 2009 at 07:43 PM Share Posted September 1, 2009 at 07:43 PM (edited) Joli, le saumon multicolore. J'aime bien les photos de ma fille aussi ... Parmi les 560 prises en Irlande la semaine dernière. Edited September 1, 2009 at 07:54 PM by big' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AraokAtao Posted September 1, 2009 at 07:58 PM Share Posted September 1, 2009 at 07:58 PM (edited) juste devant la cuisine, à portée de main un bouquet garni dans une auge en pierre servant d'ombrage aux lézards... en centre ville de Carcassonne Je trouve ça devant chez moi... Madame fait le ménage du salon et soit disant que j'encombre Edited September 1, 2009 at 07:55 PM by AraokAtao Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'anatole Posted September 4, 2009 at 05:51 PM Share Posted September 4, 2009 at 05:51 PM Sacrée lumière après l'orage ce soir Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frizzouille Posted September 4, 2009 at 09:29 PM Share Posted September 4, 2009 at 09:29 PM (edited) Première sortie avec le reflex et premier test de bidouillage HDR par la même occasion. Sur les bunkers du coin. Y'a un peu trop d'ouverture pour ce que j'avais l'intention de faire mais bêtement j'ai pris toute la série en restant ouvert à donf. C'est le métier qui rentre. Edited September 4, 2009 at 09:33 PM by frizzouille Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frizzouille Posted September 4, 2009 at 09:39 PM Share Posted September 4, 2009 at 09:39 PM Y'a pas un souci avec l'affichage des photos? Ca fait pareil chez vous (photos réduites et qui n'apparaissent pas, même en voulant les afficher)? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lilic Posted September 4, 2009 at 09:42 PM Share Posted September 4, 2009 at 09:42 PM Non non non, je la vois bien, ta jolie image... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
frizzouille Posted September 4, 2009 at 09:48 PM Share Posted September 4, 2009 at 09:48 PM Je viens de comprends où il fallait cliquer pour développer les photos. Boulet je suis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TFPK Posted September 5, 2009 at 04:43 PM Share Posted September 5, 2009 at 04:43 PM Séjour à EuropaPark, Deutschland. La nouvelle attraction ouverte en 2009 : Blue Fire. Catapulté à l'horizontale, 0 à 100 km/h en 2.5 secondes. Je l'ai fait 5 fois La couleur bleue lui va si bien : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'anatole Posted September 6, 2009 at 06:52 PM Share Posted September 6, 2009 at 06:52 PM La petite araignée qui s'invite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted September 7, 2009 at 09:02 AM Share Posted September 7, 2009 at 09:02 AM Yop ! Juste parce que je suis un peu court niveau temps (vu que je repars des states dans 3 ou 4 jours et que je n'aurai pas le temps de faire le tour de milliers de boutiques ) : demain, je dois aller faire du shopping, et j'avais dans l'idée de peut-être me faire péter un petit compact un peu chiadé ou un reflex, vu que les prix aux states sont parfois moins élevés. J'aime de plus en plus faire des photos, mais j'aimerais passer à plus évolué que la bête photo de vacances. Mon compact Sony DSC-W50 fait de jolies photos en mode auto et en plein jour, mais la nuit, c'est une cata, c'est très dur d'avoir des clichés nets, même en changeant les modes, la sensibilité... Quoi prendre pour rentrer plus en détail dans les techniques de photographie ? Genre : quoi prendre pour arriver à certains clichés où le sujet est bien net, et le reste bien flouté ? Avec quel objectif il vaut mieux commencer ? (s'il y a un type un peu généraliste et passe-partout) Quels sont les réglages à avoir absolument sous la main ? Quoi prendre pour pouvoir facilement (comprendre : sans passer par 3 pages de menus sur l'écran pour régler un paramètre pour 1 photo) arriver à des effets photographiques particuliers ? Des modèles à éviter particulièrement ? Je précise que je n'ai aucune expérience avec l'ergonomie d'un vrai appareil photo et donc c'est le flou total pour moi. Dans le genre compacts, le petit Canon Powershot G10 paraissait pas dégueu, ou carrément dans les reflexes, le Nikon D90. Ca fait des heures que je cherche des infos et il y a 3 millions de modèles Help !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest big' Posted September 7, 2009 at 09:15 AM Share Posted September 7, 2009 at 09:15 AM (edited) Gui' : Lumix G1 (sorte de compact bridge à objectifs interchangeables et avec un gros capteur comme sur les reflex). Sinon, Go brade un très bon réflex Pentax. P.S. L'Anat', très belle la petite araignée au roseau. Edited September 7, 2009 at 09:17 AM by big' Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
AraokAtao Posted September 7, 2009 at 09:34 AM Share Posted September 7, 2009 at 09:34 AM Lumix bridge je confirme... idéal pour se faire de la photo instinctive et sans se poser de question...en mode auto avec un bon zoom En plus si tu deviens un pro, y'a plein de réglage possible dans les autres modes... Une belle photo c'est 30 % le matos, et 70% le bonhomme qui voit ce qu'il est le seul à voir souvent... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted September 7, 2009 at 09:41 AM Share Posted September 7, 2009 at 09:41 AM Merci Big' Mais j'aimerais bien sortir des modes automatiques et ne pas avoir à trop passer par des menus sur écran (si possible - même pb que pour les pédales individuelles VS multi-effets !), donc Lumix out. Pour le bouzin à Go, je vais me renseigner un peu plus, on sait jamais Disons que là, vu le taux de change dollar/euro, je peux me faire péter un joli joujou pour le prix d'un bas de gamme, et comme je ne me suis pas encore payé de gaufre pour mes 30 ans... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest big' Posted September 7, 2009 at 09:49 AM Share Posted September 7, 2009 at 09:49 AM Le Lumix, je l'ai depuis trop peu de temps pour en avoir fait le tour mais on peut faire des réglages par molette (vitesse, diaph) sans passer systématiquement par le menu écran. La visée par l'oeilleton permet de voir en même temps les paramètres. C'est très complet sans être envahissant. Franchement, c'est du même genre que sur les réflex argentiques en plus complet. Il y a tous les modes possibles, tu peux monter à 3200 iso. C'est technique tout en étant accessible. Je trouve que c'est vraiment bien fichu et ça me réconcilie avec le numérique. L'impression d'avoir un véritable appareil photo. Cela dit, j'ai jamais eu de réflex numérique et c'est sûrement encore bien mieux mais c'est pas le même budget. Moi qui n'utilise que peu les fonctions avancées (corrections d'expo, etc), j'y trouve mon compte et je préfèrerais mettre le prix sur les objectifs que sur le boîtier. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
TheFrog Posted September 7, 2009 at 12:55 PM Share Posted September 7, 2009 at 12:55 PM les modèles d'entrée de gamme en Reflex ont fait de gros efforts pour rendre les menus plus lisibles et didactiques (voir le Pentax KM, Canon 1000 & co dans la gamme des -500€) met le reste de tes sous dans de bons cailloux, tu n'y prendra que plus de plaisir (Sigma 50mm f1.4, 17-70 f2.8 au lieu de l'objo de kit, 35mm macro, ce genre de trucs) après je dirait qu'il faut les prendre en main au moins une fois avant d'acheter, par ex. je supportes pas la molette verticale des Canon, d'autres ne jurent que par elle ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted September 7, 2009 at 04:58 PM Share Posted September 7, 2009 at 04:58 PM @Big' >>> Apparemment, tu parlais du gros bridge et moi, je parlais du petit lumix GF1... Effectivement, ce n'est pas la même bête. Merci Le souci, comme je le disais plus haut, c'est que je n'ai aucune notion de photo, et je ne sais pas lire une fiche technique, que ce soit pour un objectif ou pour un appareil. Donc je ne sais pas quelles fonctions/qualités réellement rechercher, et surtout, je n'ai aucune idée des réglages qu'il faut avoir sous la main. Ce que je sais, c'est que j'aimerais me pencher un peu plus sur le sujet (DLJM) de la photo, et qu'actuellement avec le cours du dollar (1€ = 1.43$), je peux monter en gamme pour pas trop cher Je sais que j'aurais dû éplucher ce topic avant, bien lire des tutoriaux pour être mieux renseigné, mais la folie m'a pris ici aux states, et j'ai peu de temps pour profiter du cours du dollar Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mattias Posted September 7, 2009 at 05:22 PM Share Posted September 7, 2009 at 05:22 PM (edited) Kamakura Edited September 7, 2009 at 06:20 PM by mattias Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mattias Posted September 7, 2009 at 06:18 PM Share Posted September 7, 2009 at 06:18 PM (edited) Iidabashi, Tokyo Shibuya, Tokyo Asakusa, Tokyo Edited September 7, 2009 at 06:37 PM by mattias Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
L'anatole Posted September 8, 2009 at 09:01 AM Share Posted September 8, 2009 at 09:01 AM Ce matin,elle est bien cramée mais bon ,je l'aime quand même: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Replica Posted September 8, 2009 at 04:33 PM Share Posted September 8, 2009 at 04:33 PM @Le_Gui, Le G10 est un très très bon appareil, un des rares compacts à proposer des réglages manuels par molettes. Les Ricoh sont très bien aussi. Question reflexe je crois que l'affaire du moment c'est le Canon 40D, à cause de la sortie du 50D, et le K20D chez Pentax, à cause de la sortie du K7. Deux très bon appareils, mais pas le même budget qu'un compact, car qui dit reflex dit optiques. Connais pas le G1, mais si je jeterais quand même un oeil à ta place. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LE_Gui Posted September 8, 2009 at 06:31 PM Share Posted September 8, 2009 at 06:31 PM Merci J'ai noté, je vais voir ce que je trouve ***EDIT*** Bon, ben nouveau jouet trouvé : Nikon D5000. Un bon petit pack boîtier + objectif + objectif supplémentaire 55-200 + sac de transport pour environ 800€ Merci le dollar à pas cher Mission #2 : trouver une carte mémoire et un petit transfo 110V->220V Mission #3 : apprendre à me servir de ce merdier ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts