Jump to content

Vous Faites Des Photos ? Vous Avez Envie De Les Partager ?


Guest bassté

Recommended Posts

Ah, j'avais aussi photographié ça lors de ma visite dans le magnifique château du Haut-Koenigsbourg :

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/herbe,b84f237e56e886c0d1b3521e3cd105fc.jpg.html' target="_blank">b84f237e56e886c0d1b3521e3cd105fc.jpg

Désolé pour les amateurs de belles plantes, je n'ai pas trouvé l'herbe à Redford...

Link to comment
Share on other sites

Non non ça existe vraiment !

Yan a pas mal dans le nord, généralement dans les zones assez riches en eau. C'est une plante qualifiée d'hygrophile, vu qu'elle aime l'humidité.

On en trouve quelques unes en lisières des bois assez "clairs", dans nos contrées au sol calcaire.

Link to comment
Share on other sites

L'anatole, magnifique ta première photo, c'est juste dommage que le soleil soit cramé. La même quelques minutes plus tôt, avec un temps de pose plus long et une ouverture plus petite (genre F8 ), isos à 200 si c'est tendu mais idéalement à 80 avec un pied... :dingue::dingue::dingue:

Edited by Replica
Link to comment
Share on other sites

L'anatole, magnifique ta première photo, c'est juste dommage que le soleil soit cramé. La même quelques minutes plus tôt, avec un temps de pose plus long et une ouverture plus petite (genre F8 ), isos à 200 si c'est tendu mais idéalement à 80 avec un pied... :dingue::dingue::dingue:

Merci Réplica pour tes encouragements et conseils.

Mais je suis une buse en photo !

Je fais tout en mode auto :blush: sur le bord de la route !

Link to comment
Share on other sites

@L'anat' >>> Vive le mode automatique :D

@Nounouk >>> Tu l'as trafiquée la première photo pour avoir un ciel aussi rouge ? Ou t'es parti en vacances en enfer ? :D

C'est beau ces images de ciel. Je regrette l'autre jour de ne pas avoir eu mon appareil avec moi qd je suis allé en répète avec Scrubbers. Le ciel était magnifique : au loin, il faisait beau et ça faisait un dégradé du blanc des nuages vers le bleu du ciel (mais un dégradé lisse, sans paliers), et plus proche, il y avait des nuages de pluie avec le belle lumière qui va avec. Et en contrebas, la route, avec toute la verdure qui verdoyait ("pléonasmique" comme formule :D ) et des tas d'arbres de Judée tout le long.

Je vais vraiment finir comme l'Anat' avec mon APN sur moi dès que je vadrouille :D

Link to comment
Share on other sites

Le D70 est une sacrée machine. Vous avez bien raison de le garder jusqu'à ce que mort s'en suive :D

Pour le D80, je vais mater les occaz dans les bouclars du coin, on sait jamais. Le D90 est encore un poil cher pour le budget que je prévois d'y mettre, et je table sur la décote du D80 qui devrait s'amorcer maintenant. Et je voudrais me garder du budget pour les objectifs. Un boîtier c'est bien, un bon optique, c'est mieux :goute:

Edited by frizzouille
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...